Habitués stephanelinda Posté(e) 8 octobre 2007 Habitués Posté(e) 8 octobre 2007 Je n'ai rien contre l'allaitement, je trouve ça très beau et naturel. Mais je n'ai absolument rien contre celles qui choisissent de ne pas allaiter non plus - ou de ne pas allaiter longtemps - et je ne crois pas qu'on devrait les démoniser, comme je ne crois pas qu'on devrait donner des prix à celles qui le font pendant des années. Vivre et laisser vivre.Tu sais CHerry, la différence entre une maman qui donne le biberon et une maman qui allaite c'est qu'à la maman qui donne le biberon dans un restaurant, il n'y aura jamais un serveur qui ira lui demander d'aller nourrir son bébé dans les toilettes.C'est à ça que cela sert les défis allaitement dire qu'on a le droit d'allaiter partout son bébé pareil que si l'on donnait le biberon.Comme le dit Cherry, elle ne remet pas en cause l'évènement !!!!!Je la rejoins sur le fait qu'on mette toujours les mamans qui donnent le biberon dans une position inconfortable. C'est pour cela que je viens réagir....Je comprends le malaise sur l'anecdote du resto par exemple. Mais tu sais en tant que maman qui donne le biberon, je vis aussi des petites injustices et je fais avec !!!!enfin l'allaitement est toujours un sujet délicat ! Linda Citer
Invité Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 Comme le dit Cherry, elle ne remet pas en cause l'évènement !!!!!Je la rejoins sur le fait qu'on mette toujours les mamans qui donnent le biberon dans une position inconfortable. C'est pour cela que je viens réagir....Je comprends le malaise sur l'anecdote du resto par exemple. Mais tu sais en tant que maman qui donne le biberon, je vis aussi des petites injustices et je fais avec !!!!enfin l'allaitement est toujours un sujet délicat ! LindaMa belle Linda,j'ai donné le sein puis le biberon et d'un côté comme de l'autre j'ai eu des yeux levés au ciel, des haussements d'épaules, des soupirs et des remarques désobligeantes.Pour le premier ça atteint vachement, pour le deuxième cela atteints un peu moins et pour le troisième j'ai compris que le principal soit que je me sente bien avec ce que je fais et que le jour où cela ne me conviens plus que j'ai le droit de passer à quelque chose qui me convient mieux, que ce n'est pas la copine, la grande tante, la cousine ou la belle soeur qui vit au quotidien avec mon bébé mais bien moi. Une maman sereine - bébé serein.Tu sais les remarques tu les rencontre peut importe le type d'allaitement que tu pratiques. Peu importe si tu fais le choix de donner une confession ou non, peu importe si tu vaccines ou pas, peu importe si tu pratique l'entraînement à la propreté dès 18 mois ou bien encore d'attendre que ton enfant soit prêt pour qu'il passe de lui même à cette étape de la vie.L'important Linda, c'est que TOI tu soit à l'aise avec ce dont tu optes pour TON enfant. Le reste n'a pas d'importance. Citer
Habitués cherry Posté(e) 9 octobre 2007 Habitués Posté(e) 9 octobre 2007 Je n'ai rien contre l'allaitement, je trouve ça très beau et naturel. Mais je n'ai absolument rien contre celles qui choisissent de ne pas allaiter non plus - ou de ne pas allaiter longtemps - et je ne crois pas qu'on devrait les démoniser, comme je ne crois pas qu'on devrait donner des prix à celles qui le font pendant des années. Vivre et laisser vivre.Tu sais CHerry, la différence entre une maman qui donne le biberon et une maman qui allaite c'est qu'à la maman qui donne le biberon dans un restaurant, il n'y aura jamais un serveur qui ira lui demander d'aller nourrir son bébé dans les toilettes.C'est à ça que cela sert les défis allaitement dire qu'on a le droit d'allaiter partout son bébé pareil que si l'on donnait le biberon.Moi tu vois, ça ne me choque pas et ne me dérange pas du tout. Mais je peux comprendre que certains fassent une différence entre le biberon et l'allaitement. Ça a beau être un geste naturel et beau, ça reste de la nudité et de l'exhibition pour plusieurs. Si j'avais un enfant et que j'allaitais, pas sûre du tout que je le ferais en plein restaurant, d'abord par pudeur, mais aussi parce que je ne trouve pas que ça les regarde. Parmi mes amis chez moi oui, et encore, mais en plein restaurant...? Je ne connais pas les détails de la chose, donc il m'est difficile de poser un jugement, mais si c'était possible de contourner le malaise en le faisant dans un endroit plus «privé», dans un coin reculé du restaurant par exemple, je ne me ferais pas prier. C'est vrai qu'officiellement, on a le droit de le faire, mais entre le droit et la perception du geste, il y a quand même un pas. On a aussi le droit de tondre notre pelouse les seins nus, tsé... Un sein reste un sein, qu'on le veuille ou non. Et qu'un bébé y tête ou pas, pour certains, c'est exactement la même chose et le côté sexuel prime sur le reste. De nier ça sous prétexte que ça fait partie de la maternité et que c'est naturel, c'est de jouer à l'autruche. Et qu'on réunisse 400 femmes qui allaitent en même temps en public pour sensibiliser les gens à la «cause» n'y changera RIEN. Si ça choque, ça choque encore plus, et si ça ne choque pas, on va juste trouver ça comique. Un peu comme la parade gaie, qui ne guérit pas de l'homophobie. Citer
Habitués lacann Posté(e) 9 octobre 2007 Habitués Posté(e) 9 octobre 2007 allaiter ou donner le biberon est un débat sans fin ou chacun croit qu'il a raison....comme linda j'ai allaité deux jours et j'ai du arréter...j'etais dans un hopital Ami des bébés, on m'a beaucoup culpabiliser d'avoir arrété...ça a été dur pour mon coeur de maman... et pourtant j'ai tellement apprécié ce contact avec mon ti lou...c'est indescriptible tellement c'est a vivre...en plus de vivre cela comme un echec de nouvelle maman on m'a culpabilisé c'etait dur...et finalement mon bébé avait un gros souci de santé, son état ne lui aurait jamais permis d'allaiter...mais samedi passée je suis tout de meme allé a montreal car je trouvais tres belle cette image, de rassembler avant tout toutes ces mamans....alors allaitement, pas allaitement l'essentiel c'est que maman se sente bien pour transmettre toute son énergie et amour a sa crevette!!BIENVENUE LISA! Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 9 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 9 octobre 2007 Moi tu vois, ça ne me choque pas et ne me dérange pas du tout. Mais je peux comprendre que certains fassent une différence entre le biberon et l'allaitement. Ça a beau être un geste naturel et beau, ça reste de la nudité et de l'exhibition pour plusieurs. Si j'avais un enfant et que j'allaitais, pas sûre du tout que je le ferais en plein restaurant, d'abord par pudeur, mais aussi parce que je ne trouve pas que ça les regarde.Franchement, mis à part des sudistes américains, des ultras-catholique et autres extrémistes de tout poils, je ne vois pas en quoi ca pourrait choquer des gens. Et puis avec tous les vêtements fait spécialement pour les mamans qui allaitent, je me dis qu'il faut vraiment faire exprès pour dévoiler sa poitrine à tout le monde. La plupart des femmes de mes amis ont allaitées en publique sans jamais recevoir de remarques... Parce qu'il y a toujours moyen d'être discret.Biztalk. Citer
Habitués cherry Posté(e) 9 octobre 2007 Habitués Posté(e) 9 octobre 2007 Moi tu vois, ça ne me choque pas et ne me dérange pas du tout. Mais je peux comprendre que certains fassent une différence entre le biberon et l'allaitement. Ça a beau être un geste naturel et beau, ça reste de la nudité et de l'exhibition pour plusieurs. Si j'avais un enfant et que j'allaitais, pas sûre du tout que je le ferais en plein restaurant, d'abord par pudeur, mais aussi parce que je ne trouve pas que ça les regarde.Franchement, mis à part des sudistes américains, des ultras-catholique et autres extrémistes de tout poils, je ne vois pas en quoi ca pourrait choquer des gens. Et puis avec tous les vêtements fait spécialement pour les mamans qui allaitent, je me dis qu'il faut vraiment faire exprès pour dévoiler sa poitrine à tout le monde. La plupart des femmes de mes amis ont allaitées en publique sans jamais recevoir de remarques... Parce qu'il y a toujours moyen d'être discret.Biztalk.La plupart des femmes que j'ai connues ne portaient pas les fameux et affreux vêtements conçus pour ça. Ça choque plus de gens que tu ne le crois, et pas que des coincés extrémistes. Et comme il y a toujours moyen d'être discret, pourquoi le faire en plein coeur d'un restaurant? On peut allaiter en public sans nécessairement faire exprès pour avoir l'attention de tout le monde, tsé. En tout cas moi, je ne me cacherais peut-être pas dans les toilettes, mais je m'éloignerais du buffet... Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 9 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 9 octobre 2007 La plupart des femmes que j'ai connues ne portaient pas les fameux et affreux vêtements conçus pour ça.Ouien, on voit que tu n'écoutes pas souvent Les Saisons de Clodine toi... Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 9 octobre 2007 Habitués Posté(e) 9 octobre 2007 La plupart des femmes que j'ai connues ne portaient pas les fameux et affreux vêtements conçus pour ça.Ouien, on voit que tu n'écoutes pas souvent Les Saisons de Clodine toi...On voit bien que tu es un homme... Citer
Messages recommandés