HK&HK Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 Bonjour,Voila ma situation, en esperant de trouver la solution ici, et merci par avance pour vos aides :Je suis libanais et je fais mes études en France. J'ai recu, il y a un mois, un courier de l'ambassade pour me dire que mon visa est pret (valable jusqu'au 12 juin 2008). Je compte me marier tres prochainement (d'une libanaise qui étudie en France et qui a pas fais une demande d'immigration). Je veux savoir la meilleure période pour me marier, est ce que c'est avant d'envoyer mon passeport, ou apres d'obtenir le visas ou bien apres d'avoir la carte de résidence? et dans chaque cas comment je fais pour que ma femme obtient la RP? On m'a dit que la meilleure methode est de faire la mariage le plutot possible et d'informer l'ambassade de ce changement, puis faire les demarche nécessaire pour elle? est ce que c'est vrai? est ce qu'il y a de risque que je perds moi mon visa? J'ai cherché beacoup sur internet sans trouver de reponses, est ce que vous savez des liens qui traitent ce sujet?NB : Je peux pas aller m'installer au Canada avant de terminer mes etudes (~ un an). Citer
Habitués boulama Posté(e) 30 septembre 2007 Habitués Posté(e) 30 septembre 2007 Salut HK, Si tu te maries avant de valider ton visa RP tu devrais informer l'ambassade de Paris de ton etat civil et ta femme devrais suivre les demarches de visa pour avoir son RP. Cela peut prendre un minimum de 6 mois. Si tu decides de te marier apres avoir valide ton visa de RP, tu seras oblige de parrainer ta femme et les delais peuvent etre moins longs selon le pays ou le dossier sera traite. Citer
HK&HK Posté(e) 30 septembre 2007 Auteur Posté(e) 30 septembre 2007 Salut HK, Si tu te maries avant de valider ton visa RP tu devrais informer l'ambassade de Paris de ton etat civil et ta femme devrais suivre les demarches de visa pour avoir son RP. Cela peut prendre un minimum de 6 mois. Si tu decides de te marier apres avoir valide ton visa de RP, tu seras oblige de parrainer ta femme et les delais peuvent etre moins longs selon le pays ou le dossier sera traite.Merci Boulama,mais je peux pas faire le parrainage sauf si j'habite au canada, non? et moi il me reste au moins un an en France, donc je peux profiter de ce temps pour faire les demarches de visa pour elle non? est ce qu'il y a de risque si je fait ca? si elle habite en France ca va prendre combien de temps pour la parrainer? Citer
Habitués shury007 Posté(e) 30 septembre 2007 Habitués Posté(e) 30 septembre 2007 Salut HK, Si tu te maries avant de valider ton visa RP tu devrais informer l'ambassade de Paris de ton etat civil et ta femme devrais suivre les demarches de visa pour avoir son RP. Cela peut prendre un minimum de 6 mois. Si tu decides de te marier apres avoir valide ton visa de RP, tu seras oblige de parrainer ta femme et les delais peuvent etre moins longs selon le pays ou le dossier sera traite.Merci Boulama,mais je peux pas faire le parrainage sauf si j'habite au canada, non? et moi il me reste au moins un an en France, donc je peux profiter de ce temps pour faire les demarches de visa pour elle non? est ce qu'il y a de risque si je fait ca? si elle habite en France ca va prendre combien de temps pour la parrainer?1 parrainnage dure 3 ans mais elle peut venir te rejoindre dès qu'elle a le CSQ et le visa, soit ± 1 an. Citer
Habitués zzzz Posté(e) 30 septembre 2007 Habitués Posté(e) 30 septembre 2007 C'est simple. Si tu te maries maintenant, tu vas tout recommencer à zero. Ton visa sera annulé, et tu devras refaire le dossier en incluant ta femme. Ca pourrait durer des années!!!! Si dans ton dossier ton statut est célibataire, tu dois valider ta RP en tant que célibataire, sinon attention aux conséquences!!!Sinon, tu pars tout seul au Canada en tant que célibataire pour valider ta RP, puis tu reviens te marier, et tu fais le parrainage qui dure généralement moins d'un an!A toi de choisir! Citer
adkam Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 C'est simple. Si tu te maries maintenant, tu vas tout recommencer à zero. Ton visa sera annulé, et tu devras refaire le dossier en incluant ta femme. Ca pourrait durer des années!!!! Si dans ton dossier ton statut est célibataire, tu dois valider ta RP en tant que célibataire, sinon attention aux conséquences!!!Sinon, tu pars tout seul au Canada en tant que célibataire pour valider ta RP, puis tu reviens te marier, et tu fais le parrainage qui dure généralement moins d'un an!A toi de choisir! slt bonjour je suis algerien et je veux marie avec une quebecoise ( mon coeur ) en tunis le mois de janvier inchallah , ben je sais bien comment le mariage en tunis mais moi je demande aprés le mariage et l acte de mariage la je sais rien ?? et comment faire aprés le mariage moi et ma femme inchallah , par ce que j ai vu sur le forum sur les message pour le parrainage mais j'ai pas compris bien ??? merci Citer
Messages recommandés