Habitués Matie Posté(e) 29 septembre 2007 Habitués Posté(e) 29 septembre 2007 Bonjour à tous, Je suis réquerant principal, j'ai déclaré ma femme et présenté également son dossier.dans la convocation pour l'entrevue le 09/ 10 prochain, on me demande entre autres élements, de me munir avec son passeport.elle peut bien me l'expédier vu qu'elle est encore en Afrique et moi résident en Belgique.Je demande si ça ne poserait pas de problème le fait de détenir un passeport étranger sans visa sur le territoire Belge ?Le BIQ en aura besoin Merci Citer
fredy13 Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 normalement une entrevu devrai tjrs les 2 personnes present,et j ai un ami qui a vecu la meme situation que toi,sauf que lui il ete obligé d aller a vienne pour l entrevu et ils ont verifié son passport le visa et sa validité,(il est d afrique sa femme vient d europe),moi je ne vois pas ce qu il vot faire un passport,puisque la personne conserné n est pas disponible,et puisqu ils vont epas emmetre un visa . Citer
Habitués kari Posté(e) 30 septembre 2007 Habitués Posté(e) 30 septembre 2007 Bonjour à tous, Je suis réquerant principal, j'ai déclaré ma femme et présenté également son dossier.dans la convocation pour l'entrevue le 09/ 10 prochain, on me demande entre autres élements, de me munir avec son passeport.elle peut bien me l'expédier vu qu'elle est encore en Afrique et moi résident en Belgique.Je demande si ça ne poserait pas de problème le fait de détenir un passeport étranger sans visa sur le territoire Belge ?Le BIQ en aura besoin MerciL'entrevue est normalement effectuee pour le requerant principal et le conjoint, j'etais dans le meme cas, residente en algerie et mon mari resident en Jordanie et nous etions ocnvoques tous les deux a Tunis, donc envois un email au BIQ pour verifier si la presence de ta femme est obligatoire ou pas.bon courage Citer
Habitués Matie Posté(e) 2 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 octobre 2007 Bonjour chers tous, Merci pour ces précisions.Jour "J" moins 7 pour mon entrevue je me prépare assez bienMa femme m'a fait une procuration pour que je la représente, parle en son nom.Je crois que ça va devoir arranger le problème de passeport. Citer
Habitués haneneneno Posté(e) 3 octobre 2007 Habitués Posté(e) 3 octobre 2007 bonjour en fait je usi ds le mem cas qe vs sauf que moi je suis en france et mon mari en algerie, et je vais deposer mon dossier d'ici le mois de decembrej'ai assisté le 01/10/2007 a deseance d'informationde la delegation du quebc a parsi, et j'ai posé cette question et il m'ont dis que les deux epoux doivent etre présent le jour de l'entrevu, sinon, il doivent faire un transfère de dossier , sur un territoire ou les deux epoux pouron Y etrerenseigne toi encore a ce sujet, et bon courage Citer
Béné Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Bonjour à tous, Je suis réquerant principal, j'ai déclaré ma femme et présenté également son dossier.dans la convocation pour l'entrevue le 09/ 10 prochain, on me demande entre autres élements, de me munir avec son passeport.elle peut bien me l'expédier vu qu'elle est encore en Afrique et moi résident en Belgique.Je demande si ça ne poserait pas de problème le fait de détenir un passeport étranger sans visa sur le territoire Belge ?Le BIQ en aura besoin MerciSalutJe confirme que les entrevues se passent à deux. Je suis francaise, mon mari aussi, mais il était compliqué pour moi de me rendre à l'entrevue à cause de mon boulot. La réponse a été très claire: si vous n'êtes pas tous les 2, pas de papiers. L'entrevue a pour but de vérifier tout tes papiers de facon orale et écrite. Donc je te conseille fortement de leur téléphoner avant de t'y rendre seul car tu pourrais faire le voyage pour rien. Bon courage. Citer
Messages recommandés