Aller au contenu

informations sur le visa d'immigrant permanent et démarches après

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde et Ramadan moubarak,

j'aimerais vivement avoir une idée sur la période de validité du visa (pour immigration permanente au Maroc), c'est un visa avec 1 seule entrée ou plusieurs?

une fois arrivée au Quebec, q'est ce qu il faut faire pour avoir la carte de résident permanent et cela prend combien de temps?

en fait pour avoir le visa il faut se patienter 5 à 6 ans et même plus, et biensur, chaque personne a besoin du temps pour régler ses affaires et se preparer pour partir.........

c'est tres important, merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir ,

La meilleur manière de trouver les solutions c'est de les decouvrir par soi meme ,l'immigration est un projet qui doit etre bien preparer ,l'aventage c'est que sur le net et avec google tu peut trouver ce que tu veut ,surtout que tu est dans le domaine,cela ne devrais pas etre compliquer ,pour un début voici le site officiel du ministère de l'immigration québecois ,tu y trouveras plusieurs onglets .

Bonne recherche.

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp.

• Habitués
Posté(e)

ben pour un magrebin y a la meme procedure pour l'immigration que n'importe qui , commence d'abor par faire ton évalusation en ligne , y a plusieur etape a franchir, une fois l'évalusation faite tu as des formulaire a télécharger et envoyer avec des peice a joindre au bureau d'immigration a paris

va sur ce site tu trouveras tt ce dont tu asd besoin

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

• Habitués
Posté(e)

peut être j ai mal exprimé ma question, en fait, je suis en derniere étape d'immigration, j'ai déja passé l'entrevue, la visite médicale et tout!

j'ai reçu un appel de l'ambassade de rabat m'informant que mon visa est prêt et que je dois leur déposer un cheque pour le réglement du visa.

j'aimerais savoir des informations concernant le visa qu ils donnent: sa période de validité, nombre d'entrée alloué..etc. est ce que je dois partir dès que je reçois le visa ou bien ils accordent un temps à la personne pour se préparer au grand départ et régler ses affaires au Maroc( démission et préavu, ........................).

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

[salut ,

Juste faire un petit effort de recherche dans les posts précedents car des reponses ont été apportées aux question que tu te posent. Courage et bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

Salut

pour repondre a tes questions, et je pense que j'ai deja repondu a celle concernant la validite, c'est un visa d'une seule entree. La carte RP, tu la demande a ton arrivee a l'aeroport, les agents de l'immigration s'en occuperont et tu n'auras qu'a leur donner une adresse sur place pour te l'envoyer ( adresse d'un ami ou d'un membre de la famille.. mais surtout une adresse sure!). sinon, attends d'avoir un logement et tu leur envois ensuite l'adresse. Pour les delais d'obtention de la carte c'est 6 semaines maintenant au lieu de 3 semaines avant.

Pour la validite, comme je te la'i deja dit, c'est par rapport a la visite medicale. Si ta visite medicale expire dans 3 semaines par exemple alors ton visa aussi!!!

Tu devrais donc prendre l'initiative et regler tes affaires des que possible si le dealis de la fin de validite est proche, aucun temps ne te sera alloue apres cela.

Mais si tu preferes, tu pourras venir au canada, valider ton visa, attendre la carte RP et rentrer au Maroc ensuite pour regler tes affaires.. c'est juste une proposition et c'est a toi de voir.

J'espere que tu as reponse a tes questions maintenant. Bon courage pour la suite!

• Habitués
Posté(e)

comment peut on savoir la validité de la visite médicale