Aller au contenu

Tour du poteau à Lacolle


Aurel27

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

je vais tenter un tour du poteau (j'attends ma RP et aimerais pouvoir travailler) près de Montréal:

- faut-il un passeport biométrique?

- faut-il en visa?

pour l'instant, je n'ai que mon passeport français avec le tampon des douanes: donc, touriste pendant 6 mois max.

j'ai cru lire qu'il n'y en avait pas besoin: qu'il suffisait de ne pas passer la douane américaine...mais dans ce cas, que dois-je dire en sortant du Canada: je viens faire le tour du poteau? je viens pour essayer d'avoir un permis de travail sachant que j'ai une demande de RP en cours?

et si je veux passer réellement une journée aus states, puis je passer avec mon passeport français (émis en 2001)?

Merci d'avance. :rolleyes:

Aurel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ouh, ouh !! Y a quelqu'un?

Aurel :unsure:

C'est que c'est pas trop clair ton affaire. En principe on fait le tour du poteau pour valider la residence permanente apres avoir eu ton visa.

Tu peu aussi sortir du pays et re-entrer pour prolonger ton visa de touriste, mais encore la je sais pas si ils te laisse passe a tout coup, ca doit prendre justificatif financier et autre.

Mais je ne crois pas que tu peu obtenir un visa de travail a la douane...

Modifié par Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais quelqu'un qui l'a fait mais qui n'était pas tout à fait dans le m^me cas (mais presque): apparemment, c'est coup de bol, mais je vais tenter. Le truc, c'est que je ne sais pas si je peux passer la frontière avec mon passeport français simplement. C'est juste ça ma question.

merci de ta réponse, en tout cas, j'ai conscience que ce n'est pas très clair, mais si je dois tout expliquer, y en a pour un bout de temps!! J'ai déjà pas mal d'infos, ce qui me manque c'est: puis je passer la frontière?

Aurel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je connais quelqu'un qui l'a fait mais qui n'était pas tout à fait dans le m^me cas (mais presque): apparemment, c'est coup de bol, mais je vais tenter. Le truc, c'est que je ne sais pas si je peux passer la frontière avec mon passeport français simplement. C'est juste ça ma question.

merci de ta réponse, en tout cas, j'ai conscience que ce n'est pas très clair, mais si je dois tout expliquer, y en a pour un bout de temps!! J'ai déjà pas mal d'infos, ce qui me manque c'est: puis je passer la frontière?

Aurel

En fait tu ne vas pas passer la frontiere (enfin tu peu si tu veux passer du temps au states) tu va arriver a la douane, dire que tu viens valider ton visa (ou renouveller ton visa visiteur ou autre chose) donc le douanier americain va te "refuser" l'entree aux etat-unis et tu fait demi-tour pour revenir a la douane canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK

J'ai vu quelque part (mais à force, je ne sais plus où) qu'on pouvait même ne pas se présenter à la frontière américaine et faire demi tour dans la zone internationale. C'est vrai? C'est mal vu ou pas?

Aurel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et j'ai oublié de te dire merci

Merciiii

PS: et si je veux passer deux ou trois jours aux states pour du tourisme, mon passeport français classique suffit ou pas? (je sais, ça n'a pas de lien avec l'immigration au Québec...mais plutôt que de louer une voiture juste pour faire le tour du poteau, j'aurai voulu en profiter...d'autant plus si mon affaire ne marche pas).

Aurel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
OK

J'ai vu quelque part (mais à force, je ne sais plus où) qu'on pouvait même ne pas se présenter à la frontière américaine et faire demi tour dans la zone internationale. C'est vrai? C'est mal vu ou pas?

Aurel

La zone inernational ce n'est pas entre les deux douanes...je sais plus je suis pas passe par la frontiere en voiture depuis mmm 10 ans au moin...

Pour ton passeport je sait pas, peut-etre verifier sur le site de l'ambassade americaine...

Modifié par Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
OK

J'ai vu quelque part (mais à force, je ne sais plus où) qu'on pouvait même ne pas se présenter à la frontière américaine et faire demi tour dans la zone internationale. C'est vrai? C'est mal vu ou pas?

Aurel

La zone inernational ce n'est pas entre les deux douanes...je sais plus je suis pas passe par la frontiere en voiture depuis mmm 10 ans au moin...

Pour ton passeport je sait pas, peut-etre verifier sur le site de l'ambassade americaine...

bon, ben je vais voir alors.

merci pour tout

:haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement