Habitués moulys Posté(e) 30 décembre 2003 Habitués Posté(e) 30 décembre 2003 Salut les forumistesJe souffre d'une angoisse d'enfer qui est due à l'attente d'une réponse pour le visa.ma demande d'immigration au canada est traitée au service d'iimmigration (Paris) j'ai passé ma visite médicale le 1 septembre 2003, et jusqu'aujourd'hui aucune réponse, pourtant d'aprés les témoignages dans ce forum, c'est l'étape( antecedants judicaires) la plus courte dans le traitement de la demande, alors que pour moi ça va faire 3 mois sans nouvelles, alors que d'autres demandeurs de visas, ont reçu la réponse dans un mois maximum.Pouvez vous m'expliquer ce qui se passe.NB: j'ai fourni 2 casiers judiciares( algerie et france).merci Citer
Invité Posté(e) 30 décembre 2003 Posté(e) 30 décembre 2003 azul;je te rejoint dans ce que tu dit, les délais ne cessent de s'alonger, moi et ma femme ayant effectuer la visite médicale début septembre et payer les frais de visas debut novembre attendant toujours nos visas, et les gens de la poste commencent à me connaitre tellement je ne rate pas une journée pour vérifier ma boite au lettre qui reste déséspérement vide .peut etre qu'en cette période de fin d'année tout marche au ralentit? je ne sais pas.de toute facon le meilleur des cadeaux pour le début de cette année sera de recevoir nos visas(améne).thanmirth et arthufalth. Citer
Habitués jamaique Posté(e) 30 décembre 2003 Habitués Posté(e) 30 décembre 2003 Essaie de contacter l'ambassade par fax ou email. On ne sais jamais. Citer
Invité Posté(e) 30 décembre 2003 Posté(e) 30 décembre 2003 Bonjour moulysT'inquiète pas il y a un petit retard je crois pour envoyer les visa car mon époux attend depuis 5 mois ,il a passé le médical etc et la reste le sécuritaire et crois moi sont pas trop rapide oufffffff ...Bombarde les de fax je vois pas autre chose de mieux peut etre vont-il voir les fameux fax qu'on leur envoie hein .Je vous souhaite une belle année 2004 qui arrive a grand et beaucoup de bonheur a vous tous ...Angayie qui souhaite juste une chose avoir son époux a ses cotés pour le debut de l'année qui s'en vient inchallah angayie xxxx Citer
O'Hana Posté(e) 31 décembre 2003 Posté(e) 31 décembre 2003 Salut, Citation c'est l'étape( antecedants judicaires) la plus courte dans le traitement de la demandePour ma part, je dirai que cela dépend surtout en fait de ton profil et du volume de travail des agents d'immigration. L'enquête de sécurité constitue le troisième gros morceau du processus après l'étude de ton dossier et les résultats médicaux. Et cette enquête se divise en deux volets :- le premier où le demandeur est activement impliqué car on lui demande de fournir un extrait de casier judiciaire de tous les pays où il a séjourné plus de six mois bla bla bla- le second où il n'y a aucune implication du demandeur car il s'agit d'une enquête menée par la GRC et les services secrets canadiens sur ton dossier. À cet effet, ils contactent généralement Interpol et les services de renseignements du pays de naissance ou de résidence du demandeur pour savoir trois choses : si tu as été impliqué dans des actes d'espionnage, de subversion (renversement de gouvernement, etc) ou de terrorisme. Et c'est là où ton profil peut avoir une incidence sur le délai que prendra l'enquête de sécurité : si tu as un casier judiciaire ou pas, si tu proviens d'un pays considéré comme délicat sur le plan politique sans parler du fait que le Canada n'entretient pas des relations diplomatiques cordiales avec tous les pays du monde (ainsi, obtenir des informations peut prendre beaucoup de temps s'il n'y a pas de coopération). Et rajoute enfin la charge de travail de chaque agent d'immigration et tu obtiens la grande variabilité dans le traitement de chaque demande.O'Hana Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 31 décembre 2003 Habitués Posté(e) 31 décembre 2003 Alors là, vous me faîtes peur. J'ai passé la Vm le 30 octobre et pour moi non plus toujours rien (vous allez me dire que c'est normal puisque certains l'ont passée début septembre et n'ont toujours pas le visa). Mais je suis à la recherche d'un stage pour début avril et certaines personnes à Mtl m'ont répondu que rien ne peut se faire sans que j'ai au préalable mon visa de RP. ALors je risque de passer à côté de l'opportunité d'avoir ma 1ère expérience au Qc lors de mon stage (et dans mon domaine en plus) car ils auront sûrement déjà accepté d'autres stagiaires.Bon, on croise les doigts, on ne déprime pas et on se dit que tout va bien aller avec la nouvelle année qui débute!!!!!Bonne Année 2004 à tousLizzie Citer
Invité Posté(e) 31 décembre 2003 Posté(e) 31 décembre 2003 hellocomme le dit o'hanal'enquete de sécurité peut varier en délai selon le profil et le nombre de dossier à traiter sans compter du temps que mettent d'autres administratiosn étrangere à répondre aux requêtes de l'ambassade!après il faut tenir aussi compte du fait novembre décembre sont des périodes qui tourne parfois au ralenti niveau administratif, entre les jours fériés, jours de fêtes, et autre pont qui peut s'ensuivre , ça réduit considérablement les jours ouvrables de l'ambassade à paris donc rallonge le délai de traitement d'un dossier!mais janvier c 'est pour demain et avec cette nouvelle année je suis sure que la pluie des visa et autres réponses va recommencer!pour info: j'ai passé ma vm début juillet et je n'ai eu le visa que mi novembreen tout 4 mois d'attente. mais je précise que tout le monde ne passe pas forcément par une telle attente, comme toute administration l'ambassade ne peut avoir un délai pour tout le monde!allez courage et bonne fetesmafa qui comprend ce que attendre veut dire après ces 4 mois Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 31 décembre 2003 Habitués Posté(e) 31 décembre 2003 eh oui, Mafa, je sais que tu as raison mais quand on est dedans, c'est difficile de se dire tout cela. Mais j'espère bien qu'ils vont "rattraper leur retard" car quand je vois les délais de certains durant les mois d'été, ca fout un peu les boules.Mais on y arriver à être patient.. un jour.... peut-être...Lizzie Citer
Habitués 3mplq Posté(e) 31 décembre 2003 Habitués Posté(e) 31 décembre 2003 Salut Citation il s'agit d'une enquête menée par la GRC et les services secrets canadiens sur ton dossier. À cet effet, ils contactent généralement Interpol et les services de renseignements du pays de naissance ou de résidence du demandeur pour savoir trois choses : si tu as été impliqué dans des actes d'espionnage, de subversion (renversement de gouvernement, etc) ou de terrorismeJe commence à avoir peur moi depuis le 1er Spetembre " moulys " t'as passé ta VM il faut encore attendre nos services de sécurité qu'il aient la bonne volonté de nous répondre néanmoins, je pense que ce qu'il dit O'hana est vrai s'ils ont a faire a deux services de sécurité ça prendra plus de temps que si c'était à un seulalors pour les algériens résidants en France il faut encore attendre pour lizzie prépare toi à faire ton stage tu l'auras ton visa et bientot,parce que tu l'auras avant moi et moi je veux l'avoir aussi alors tu dois l'avoir! tiens bon Bonne année a tous et à toutes je vous souhète une année pleine de brunes (les lettres bien sur et pour les filles de bruns couriers bien évidemment)Karim Citer
Habitués moulys Posté(e) 8 janvier 2004 Auteur Habitués Posté(e) 8 janvier 2004 je remercie tout le monde pour ces soulagements, pour ce qui concerne les fax j'en ai envoyé plusieurs avec la méme réponse: en coursje souhaite a tout le monde une bonne année en espérant se voir un jour au québec....qui sait!!!sinon la vie continue. Citer
Messages recommandés