Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis!

Y a t'il des d'algériens d'Algérie qui ont envoyé leurs dossiers féderaux ces jours ci? donc qui ont payé les frais relatifs?

Si oui, combien de temps met l'ambassade pour vous envoyé le reçu de payement?

Merci de répondre :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

salut

le reçu,tu l'as le jour meme quand tu déposes le cheque a l'ambassade du canada a ben aknoun,muni de la demande de residence

permanente. ils te remettent 2 reçus, 1 tu l'envoie avec le dossier federal et l'autre(le rose) tu le garde.

ça fait 2mois et 2jours que j'ai envoyé mon dossier federal et toujours rien, c'est inévitable je commence a stresser.

• Habitués
Posté(e)
salut

le reçu,tu l'as le jour meme quand tu déposes le cheque a l'ambassade du canada a ben aknoun,muni de la demande de residence

permanente. ils te remettent 2 reçus, 1 tu l'envoie avec le dossier federal et l'autre(le rose) tu le garde.

ça fait 2mois et 2jours que j'ai envoyé mon dossier federal et toujours rien, c'est inévitable je commence a stresser.

Merci takamera, mais la procédure a changé ;) . Lire juste en haut.

Ne stresses pas, ça viendra doucement mais surement.

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Salam,j'ai une question concernant les frais relatif au etudes de dossier,esque tu pay les frais pour l'etudes de la demand de CSQ,et puis tu pay les frais pour l'etape de federal???ou comment ca marche??

• Habitués
Posté(e)
Salam,j'ai une question concernant les frais relatif au etudes de dossier,esque tu pay les frais pour l'etudes de la demand de CSQ,et puis tu pay les frais pour l'etape de federal???ou comment ca marche??

bonjour chouaib,

tu es à quelle étape de ton parcours?

• Habitués
Posté(e)

bonjour chouaib,

Je suis dans preparatoire(avoir les diplomes,la langue et l'experience de travaille),et je suis ici pour voire les temoignage des gens comme toi,ou qui ont eu sont visa,donc c'est pour ca que je pose des fois des question un peu bizard comme la precedent, :innocent: ,alors esque tu peu me donner une reponse stp? :blushing:

• Habitués
Posté(e)

bonjour chouaib,

Je suis dans preparatoire(avoir les diplomes,la langue et l'experience de travaille),et je suis ici pour voire les temoignage des gens comme toi,ou qui ont eu sont visa,donc c'est pour ca que je pose des fois des question un peu bizard comme la precedent, :innocent: ,alors esque tu peu me donner une reponse stp? :blushing:

oui en fait, tu dois dabors payer les frais d'étude du dossier qu'on appelle DCS (demande de certificat de selection) à partir de l'étranger, puis aoir son csq (certificat de selection du quebec) puis payer les frais de l'étude du dossier fédéral.

Pour plus d'information, vas visiter le site : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp