Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR!

C'est mon 2ème post et j'ai tjs autant d'interrogations... J'ai beau lire les différents posts mais je ne comprend pas grand chose! Je dois surement avoir la tête pleine!!!

Donc ré-éclairez moi un peu et dites-moi comment ca se passera pour moi en gros si je quitte la france en tant que touriste pour rejoindre mon futur mari. Il n'est pas encore divorcé officiellement et je sais que ca prendra 2 à 4 mois pour la procédure. J'ai préparé tous les papiers à l'avance pour le dossier de parrainage mais j'ai très peur car d'une part je n'aurai pas de couverture maladie et d'autre part je n'ai pas envie d'avoir à revenir en france! Rassurez-moi SVP. merci a tous!

• Habitués
Posté(e)

Parrainage ?

Tout d'abord, ton futur mari n'est pas encore divorcé donc il ne pourra te parrainer en tant qu'époux.

Ensuite, il semble que pour le moment vous ne viviez pas ensemble, ça va être dur de dire que vous êtes des conjoints de fait.

Il me semble qu'il faut vivre ensemble un certain temps pour prouver ça... un an ou deux ans, je ne me souviens plus exactement.

Mais bon, si vous comptez vous marier tout de suite après le divorce... vous pourrez sûrement déposer votre dossier avant ça (un an ou deux).

Pour ce qui est du statut de "touriste", il dure 6 mois, tu peux le renouveler ensuite pour une année, mais il n'y a pas de garantie que cela soit prolongé. Et tu ne pourras pas travailler pendant tout ce temps (il faut compter qu'une demande de parrainage pour un conjoint depuis le Canada dure 7-8 mois, voire plus) et tu devras démontrer que tu as les moyens de vivre dans le pays et de quoi payer ton retour, le cas échéant.

Tu peux conclure une "assurance voyage", c'est fortement conseillé

Et malheureusement, personne ne peux te promettre que tu n'auras pas à quitter le pays...

Maintenant, je ne connais pas votre situation personnelle (nationnalité, besoin ou non de visa, intention de travailler, etc...) Je ne peux que te répondre très globalement et très personnellement. Il faudrait peut-être qu'on en sache un peu plus pour te dire plus exactement de quoi il en retourne.

Salutations !

Posté(e)
Parrainage ?

Tout d'abord, ton futur mari n'est pas encore divorcé donc il ne pourra te parrainer en tant qu'époux.

Ensuite, il semble que pour le moment vous ne viviez pas ensemble, ça va être dur de dire que vous êtes des conjoints de fait.

Il me semble qu'il faut vivre ensemble un certain temps pour prouver ça... un an ou deux ans, je ne me souviens plus exactement.

Mais bon, si vous comptez vous marier tout de suite après le divorce... vous pourrez sûrement déposer votre dossier avant ça (un an ou deux).

Pour ce qui est du statut de "touriste", il dure 6 mois, tu peux le renouveler ensuite pour une année, mais il n'y a pas de garantie que cela soit prolongé. Et tu ne pourras pas travailler pendant tout ce temps (il faut compter qu'une demande de parrainage pour un conjoint depuis le Canada dure 7-8 mois, voire plus) et tu devras démontrer que tu as les moyens de vivre dans le pays et de quoi payer ton retour, le cas échéant.

Tu peux conclure une "assurance voyage", c'est fortement conseillé

Et malheureusement, personne ne peux te promettre que tu n'auras pas à quitter le pays...

Maintenant, je ne connais pas votre situation personnelle (nationnalité, besoin ou non de visa, intention de travailler, etc...) Je ne peux que te répondre très globalement et très personnellement. Il faudrait peut-être qu'on en sache un peu plus pour te dire plus exactement de quoi il en retourne.

Salutations !

Merci à toi eden. C'est vrai que je n'ai pas été très claire. En fait comme je l'ai déja dit dans un sujet précédent, mon futur mari est séparé officiellement depuis plus d'un an mais pas divorcé. Et on aimerait se marier une fois le pb du divorce réglé. Je vis en france et je suis de nationnalité francaise et lui est résident canadien. J'ai un billet pour fin octobre pour le canada et j'appréhende bcp car j'ai peur que ca prenne trop de temps et de devoir revenir en france (j'ai meme pas envie d'envisager cette situation!). Je ne cherche pas à travailler donc de ce point de vue il n'y a aucun pb mais j'aurais aimé toutefois faire une formation. Et aussi le pb de la couverture maladie se pose mais on m'a déja répondu ke je pouvais souscrire à une assurance privée mais quel en sera le coût?

Aussi si une personne qui vivait en france à été parrainée j'aurais aimé aussi avoir un témoignage SVP.

• Habitués
Posté(e)

Alors je peux déjà te dire ce qui est noté sur ma fiche de visiteur, reçue lorsque j'ai fait prolonger mon statut

Conditions :

1. Interdiction d'excercer un emploi au Canada.

2. Interdiction de fréquenter un établissement d'enseignement ou de suivre un cours théorique ou professionnel.

3. Doit quitter le Canada au plus tard le.... (date de fin du statut de visiteur)

J'espère que quelqu'un pourras mieux te renseigner que moi et te donner les "trucs" pour que tu puisses suivre cette formation que tu désire.

Bonne chance !

Posté(e)
Alors je peux déjà te dire ce qui est noté sur ma fiche de visiteur, reçue lorsque j'ai fait prolonger mon statut

Conditions :

1. Interdiction d'excercer un emploi au Canada.

2. Interdiction de fréquenter un établissement d'enseignement ou de suivre un cours théorique ou professionnel.

3. Doit quitter le Canada au plus tard le.... (date de fin du statut de visiteur)

J'espère que quelqu'un pourras mieux te renseigner que moi et te donner les "trucs" pour que tu puisses suivre cette formation que tu désire.

Bonne chance !

Merci beaucoup eden

• Habitués
Posté(e)

je suis vraiment désole d' avoir à te dire ca . mais c' est la réalite. au quebec le dévorce ne se prononce pas avant 1 année . il faut qu' il y séparation des deux corps . ce qui veut dire que les deux maries dévorcés doivent vivre chacun de son coté pendant une année. à moi que ton futur mari soit pret à déboursser une somme de 5 mils dollars canadien pour pouvoir le transcrire.

j' espere que je me trempe c' est le cas d un ami qui est ici au quebec .

bonne chance