Habitués Nana_o Posté(e) 25 septembre 2007 Habitués Posté(e) 25 septembre 2007 Coucou everybody !Je me demandais quand on a son bac (L en l'occurence...) faut il reprendre les études en soins infirmiers depuis le cegep ou peut on les entreprendre directement depuis la fac : "baccalauréat en soins infirmiers"?De plus, à la fac il s'agit d'un programme contingenté mais est il vraiment TRES contingenté ou il est relativement facile d'y accéder qd meme pour une française?En fait, si j'ai bien compris, qd on sort du cegep en soins infirmiers on peut deja exercé la profession mais on est moins qualifié et donc moins bien payé.Mais ce que je me demande c si le baccalauréat s'adresse déjà aux infirmiers (cegep infirmier) ou s'il reprend tout depuis le début?De plus, la formation du cegep dure combien de tps? 1, 2 ou 3 ans?J'ai cherché sur le net mais c'est assez flou pour moi :maxpayne: Merci de votre aide! Citer
Habitués Nana_o Posté(e) 25 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 septembre 2007 AH et aussi qqun connait il les demarches pour devenir aide-soignant la bas (préposé aux bénéficiaires)?(Je me rends compte qu'infirmiere ça va faire qd meme bcpd'années detudes...je reprends la en france une licence pour le plaisir : 3 ans -dont la derniere année surement au québec- donc bon...encore 5 ans d'étude après pr etre infirmiere ça fait bcp et aussi je crois qu'aide-soignant meme si les taches sont plus "ingrates" ça permet detre plus au contact du patient, ce que je recherche !!)Quel est a peu pres le salaire annuel d'un aide-soignant au québec?Merci Citer
Habitués Kiki Posté(e) 25 septembre 2007 Habitués Posté(e) 25 septembre 2007 Je ne connais pas les réponses à tes questions, mais je pense que tu peux te renseigner du c Citer
Messages recommandés