Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

ya t il une limite à la validité du CSQ, une fois emis, en tenant compte des renouvellements possible !

Je veux dire, en cas de nouvelle naissance à la meme periode que l'expiration des CSQ !!!!

Merci pour votre aide !

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous,

ya t il une limite à la validité du CSQ, une fois emis, en tenant compte des renouvellements possible !

Je veux dire, en cas de nouvelle naissance à la meme periode que l'expiration des CSQ !!!!

Merci pour votre aide !

Slt,

Le CSQ est valable 1 an, c-à-d, ila faut que vous fassiez votre demande de résidence permanente durant cette période sinon il deviendra caduc. En cas de nouvelle naissance,il faudrait aviser le bureau d'immigration correspondant et fournir tous les documents concernant l'enfant pour qu'on lui délivre un CSQ à son nom.

Bon Courage.

Posté(e)
Bonjour a tous,

Merci pour votre aide !

Slt,

Le CSQ est valable 1 an, c-à-d, ila faut que vous fassiez votre demande de résidence permanente durant cette période sinon il deviendra caduc. En cas de nouvelle naissance,il faudrait aviser le bureau d'immigration correspondant et fournir tous les documents concernant l'enfant pour qu'on lui délivre un CSQ à son nom.

Bon Courage.

Bonjour,

Je crois pas qu'il soit valable qu'un an; à moins que ça ait changé. J'ai obtenu mon CSQ en Janvier 2006 et il est valable jusqu'en janvier 2009 date à laquelle ma demande de RP expirera.

Posté(e)

Le CSQ est valable 3 ans MAIS la demande de residence permanente DOIT etre fais dans l'année qui suit la reception du CSQ ! cette validité de 3 ans concerne les eventuelles retard dans le traitement du fédéral

Voila

• Habitués
Posté(e)

je rejoins les dires de titi,cad le csq a une duree d'une annee sinon il devient caduc donc il faudrait envoyer ta demande de residence durant cette periode,je crois ca a change depuis 2006.

dans ton cas il faudrait contacte le service immigration et fournir eventuellement les papiers qu'il faut concernant ton bebe.

Posté(e)

Ou la la, attendez!!!

Euh ca veux dire que mon csq que j'ai obtenu en janvier 2006 n'est plus valable? Il faut que je refasse tout et repaye tout? La demande de RP, je devais la faire dès que j'ai reçu le CSQ.

La je crois que j'ai un soucis majeur, non?

Posté(e)

Bon, je reviens du bureau d'immigration du Québec (j'habite à coté), il me confirme que MON CSQ est valable 3 ans. Pourquoi? Parce qu'il a été émis avant octobre 2006 date à laquelle des modifications ont été apportées aux demandes d'immigrations.

En résumé : tout CSQ délivré après octobre 2006 est valable 1 an. Avant ocobre 2006, le CSQ est valable 3 ans.

• Habitués
Posté(e)

cool pour toi alors,

go pour le federal alors

Posté(e)
cool pour toi alors,

go pour le federal alors

Merci Grizzli, il y a juste le montant de ce que dois payer que je ne connais pas et que je ne comprends pas. Il y a 2 ans il fallait faire 2 chèques : 950$ + 550$ (je me souviens plus trop mais c'était dans l'ordre de 1500$) entre temps ça a baissé et je ne sais pas du tout combien de chèque faire et quoi payé. Sur la fiche FRAIS, de la fiche "demande de résidence permanente au Canda", c'est pas super clair pour moi.

Demandeur principal : 550$ dans le tableur frais de traitement

Il y a aussi 490$ pour les frais relatifs au droit de la résidence permanente.

Est ce que l'on paye tout maintenant? Faut faire 1 ou 2 chèques? Ou c'est la même chose? Si quelqu'un sait,... merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

les 550 c'est pour le dossier, (non rembousable et a payer lors du depot du dossier)

les 490 c'est si effectivement tu va t'etablir au canada, (remboursable si finalement tu va pas au canada)

les 490 tu peux les payer de suite en meme temps que les 550 sur le meme cheque

ou plus tard quand il seront pret a emettre ton visa, tu aura alors un lettre te demandant de payer

si tu paie en 2 fois le temps d'obtention du visa se rallonge un peu,

Posté(e)
les 550 c'est pour le dossier, (non rembousable et a payer lors du depot du dossier)

les 490 c'est si effectivement tu va t'etablir au canada, (remboursable si finalement tu va pas au canada)

les 490 tu peux les payer de suite en meme temps que les 550 sur le meme cheque

ou plus tard quand il seront pret a emettre ton visa, tu aura alors un lettre te demandant de payer

si tu paie en 2 fois le temps d'obtention du visa se rallonge un peu,

Ok, j'irai dans semaine à la banque et je leur demanderai qu'ils me fassent un chèque de banque avec 1040$, merci beaucoup Grizzli