ilyes29 Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 Bonjour à tous,voila j'ai fait le parcours de ce forum pour recueillir le maximum d'informations, j'ai fait aussi le tour sur le site Quebec-Immigration et j'ai vu les differents documents a preparer mais toujours est-il que je reste confu ! C'est quoi la premiere chose à faire après ? aller à l'embassade ? quoi deposer en premier? et le visa? et le passeport? ? paiements ? etc ...c'est peut etre evident pour certains, mais pour moi .. Merci d'eclairer ma lanterne. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 23 septembre 2007 Habitués Posté(e) 23 septembre 2007 Bonjour à tous,voila j'ai fait le parcours de ce forum pour recueillir le maximum d'informations, j'ai fait aussi le tour sur le site Quebec-Immigration et j'ai vu les differents documents a preparer mais toujours est-il que je reste confu ! C'est quoi la premiere chose à faire après ? aller à l'embassade ? quoi deposer en premier? et le visa? et le passeport? ? paiements ? etc ...c'est peut etre evident pour certains, mais pour moi .. Merci d'eclairer ma lanterne.Bonjour et bienvenue!tout dépend d'abord de ce que tu veux entreprendre : pvt, permis d'étude, permis de travail, demande de résidence permanente?? Chaque demande est différente donc si tu nous en dis davantage, nous pourrons mieux t'aider!! Citer
Habitués shury007 Posté(e) 23 septembre 2007 Habitués Posté(e) 23 septembre 2007 Bonjour à tous,voila j'ai fait le parcours de ce forum pour recueillir le maximum d'informations, j'ai fait aussi le tour sur le site Quebec-Immigration et j'ai vu les differents documents a preparer mais toujours est-il que je reste confu ! C'est quoi la premiere chose à faire après ? aller à l'embassade ? quoi deposer en premier? et le visa? et le passeport? ? paiements ? etc ...c'est peut etre evident pour certains, mais pour moi .. Merci d'eclairer ma lanterne.Bonjour et bienvenue!tout dépend d'abord de ce que tu veux entreprendre : pvt, permis d'étude, permis de travail, demande de résidence permanente?? Chaque demande est différente donc si tu nous en dis davantage, nous pourrons mieux t'aider!!salut lilie356,alors comment vas tu, as-tu essayé les cartes d'appels ou non? Citer
ilyes29 Posté(e) 23 septembre 2007 Auteur Posté(e) 23 septembre 2007 @lili : C'est pour une demande d'immigration pour travailleurs permanants, je suis d'Algérie comme indiqué dans mon profil.Merci. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 24 septembre 2007 Habitués Posté(e) 24 septembre 2007 @lili : C'est pour une demande d'immigration pour travailleurs permanants, je suis d'Algérie comme indiqué dans mon profil.Merci.Ah moi je saurai te renseigner sur le pvt et le permis d'étude... Tout ce que je peux dire c'est que le site du CIC présente tous les documents à fournir, mais pour avoir des témoignages, ne t'inquiète pas tu auras plein de gens ici pour te renseigner, et de gens qui sont dans la même situation que toi!Bonne continuation! Citer
Habitués Pandora Posté(e) 24 septembre 2007 Habitués Posté(e) 24 septembre 2007 Premièrement as-tu fait une évaluation sur le site pour voir si tu as des chances de pouvoir immigrer? (à titre informatif)Ensuite si c'est positif (tu recevras tes résultats en fin de parcours) tu devras déposer ta DCS = Demande de Certificat de Selection + les frais de 390$ et voir sur ce meme site les documents à joindre (attestation d'emploi, copies diplomes certifiés,...)Fais déjà ça pour commencer Citer
Messages recommandés