Aller au contenu

Francky et le féminisme....


yow_lys

Messages recommandés

  • Habitués

Voir autant de femmes dans les allees de Home Depot que d'hommes au rayon legume

Voir des femmes dehors en salopette et casque en train de couler du goudron et faire du BTP par -10C en hiver

Voir des hommes par trois en train de chacun pousser une poussette en se promenant ensemble

Voir autant sinon plus de managers femmes qu'hommes dans 8 entreprises differentes

Avoir une collegue Manager dont le mari fait des petits boulots et est le seul a cuisiner a la maison: normal pour tous.

Bienvenue a Calgary ou tout cette egalite n'est pas symbolique, et victoire supreme constitue un non-evenement

Ce qui differe du Quebec sans doute: on ne ressent pas de girl power ici, ni d'agressivite feminine du genre Chiennes de gardes en France ou Quebecoise prete a te reprendre sechement au point de developper un reflexe de peur chez l'homme; on a le droit de venir en couple aux invitations des collegues ou de l'entreprise, il y en a peut-etre d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Oh arrêtez donc avec les préjugés anti-Québec... Les Québécoises ne "reprennent" pas plus sèchement que d'autres, ça dépend des individus, pas de l'origine ethnique Québec vs. ROC !!!

Au boulot il y a un lourdingue qui drague tout ce qui bouge. Les Québécoises n'en font pas de cas - ou arrivent à lui communiquer leur non-intérêt. QUI fait des plaintes de harcèlement contre lui ??? Les anglos saintes-nitouches, évidemment.

Oui, il y a un mec, 60 ans, qui aime taquiner et qui dit parfois "Ah, c'est une job de femme, ça", en parlant de tâches moins valorisantes. C'EST dégradant, et ma collègue ex-caporal-chef d'infanterie lui a dit. Récemment en réunion il s'est moqué du "peu d'intelligence" d'une nouvelle commis, pourtant bachelière en biologie, dont le malheur est d'être un peu trop cute pour être prise au sérieux. Cette fois, c'est moi qui lui ai dit que ses derogatory comments n'avaient pas leur place en réunion devant un vaste public. Eh oui, je suis chef, tralalilalère, j'en profite, et si j'entends une situation injuste, peu importe le sexe de la victime, je le dis. Mais je ne me tairai pas de peur de passer pour une maudite féministe québécoise. Je n'ai pas honte de ce qu'on a accompli et malheureusement, le travail est loin d'être fini dans la majorité des pays de cette planète.

Modifié par JayJay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'ai pas honte de ce qu'on a accompli et malheureusement, le travail est loin d'être fini dans la majorité des pays de cette planète.

+1. Et je n'ai jamais repris sèchement qui que ce soit - suffit de se moquer de lui, c'est vachement plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'ai pas honte de ce qu'on a accompli et malheureusement, le travail est loin d'être fini dans la majorité des pays de cette planète.

+1. Et je n'ai jamais repris sèchement qui que ce soit - suffit de se moquer de lui, c'est vachement plus efficace.

Girl power! :girl_devil:

:P:D

P.S. Naaaaan, c'est une blague. Pauvres petits loups contrariés... :angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors loin de moi l'idée d'arrêter mon raisonnement au simple constat d'un écart incontournable. je pense que le féminisme à tué le rôle majeur de la mère en voulant réduire les écart. C'est pas à la mode d'être une mère, et faut s'empresser de retourner vite vite vite au travail, car c'est ce qui compte, et essayer de rattraper le retard.

Sur ce sujet, je vais répondre en essayant de ne pas m'énerver. Avoir des enfants, c'est un grand bouleversement. Mais avoir des enfants avec un gars pas capable d'assurer sa propre existence, pas capable de ramasser ses chaussettes, pas capable de payer une facture, non, non, non. Et c'est le constat malheureux que font plusieurs femmes de nos jours.

Sais-tu quoi Frank ? J'ai une belle job, qui paye bien, beaucoup de responsabilités, beaucoup de trucs très techniques à apprendre et à maîtriser en peu de temps, d'autres chefs qui me guettent pour voir si je vais flancher. Je pars à 6 h 15 tous les matins, et je n'arrête pas durant la journée, et je rapporte souvent du travail à la maison. Si tu savais ce que je suis phénoménalement écoeurée de rentrer à 16 h et même 17 h, comme vendredi dernier, après une réunion très prenante où mon attention ne devait pas flancher une seule seconde, et retrouver l'énorme comptoir de cuisine entièrement jonché des boîtes de céréales et des miettes du déjeuner du matin, le linge pas plié, la maison dans un chaos indicible, avec l'homme qui, vu qu'il a passé l'après-midi chez une copine, n'a pas eu le temps de ranger ses courses qui traînent depuis des heures sur la table et qui me demande : "On mange quoi ce soir?". Et, lorsque j'ose manifester un tant soi peu mon exaspération, ma déception, me voir envoyer balader comme si j'étais la personne la plus stupide sur terre.

Je ne demandais que ça, vois-tu, d'être "barefoot and pregnant", d'avoir 2-3 enfants, de pouvoir m'en occuper, les élever. Je ne demandais que ça de les accompagner à l'école, d'aller jouer au parc et de faire des bricolages avec eux. Si tu penses que j'avais hâte de reprendre le travail après mes accouchements ! Non ! Mais je n'avais pas le choix, parce qu'il fallait que je fasse vivre, seule ou pratiquement seule, ma famille. J'ai recommencé de zéro ou presque en revenant ici. Mais je me suis bâti une réputation, j'ai travaillé fort, et là effectivement, je peux dire que j'ai réussi professionnellement. Mais je l'ai fait parce que je n'ai pas le choix. Parce qu'il y a la maison à payer, les 2 voitures, mes dettes d'études, les meubles, les vêtements, des livres et des loisirs pour les enfants. Et je n'ai pas le choix parce que je suis la seule apparemment à être consciente de cette responsabilité énorme.

Alors je ne saurais trop conseiller aux autres femmes qui n'ont pas encore franchi le pas vers la maternité de bien penser à leur affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Goootch!

Précision pour l'épisode "pute" j'ai juste donné le qualificatif approprié à mon ex. Elle le mérite amplement (voir premier post du fil), mais pour faire plus classe je pourrai dire que je trouve plus de tendresse dans l'oeil de Le Pen que dans l'attitude de cette fille... Mais bon bref, c'est du passé. Mais comme on m'avait demandé, j'ai répondu. basta. Un mec ferai pareil on l'insulterai totalement copieusement (oui à l'égalité des sexes!!!!) lol :D

Et bien sûr que pour draguer je parle pas de mes ex! Même sans grossierté ce serait un sacré "turn off". Mais je le répète je n'ai pas de problème majeur de drague d'ailleurs ici. Je faisais mon petit constat d'ours incivilisé. Mais en effet pour ce qui est de plaire aux filles, j'ai plus tendance à parler d'autres choses....

:biohazar: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon allez je baisse les bras...

Tout va bien, mes idées sont définitivement tordues. Je croyais que prendre des idées sur un endroit qui a réussi à la quasi-excellence était judicieux, mais j'ai tort. Mon ex était vraiment une personne géniale, et je la recommande d'ailleurs. A ouais je croyais aussi qu'il y avait un truc bizarre au fait que l'on doivent pas dire d'une femme qu'elle est bonne cuisinière (par contre on peut lui dire qu'elle assure au pieu!!!)... Bref je croyais, mais vous avez raison, tout cela est normal. Et le féminisme fait super bien son boulot grace à l'égalité des sexe. Regardez mari-jo perec courre plus vite que sebastien chabal!!! Comme quoi....

Puis je suis un gros macho.

Un ours aussi.

tiens ce soir si j'allais me foutre de la gueule des femmes entières, elle le mérite bien... puis c'est le sexe faible alors autant en profiter.

Puis j'oubliais, en fait j'affabulai quand je disais que je crois qu'il faudrait mieux intégrer les différence incontournables pour pouvoir mieux gérer la spécificité féminine. Je m'en cogne complet. De toute façon tout le monde s'en est tamponné de ce que je disais. L'interêt était juste de tourner autour de trois quatre petits points réthoriques. Trouver une phrase que par mégarde j'avais lâché avant de la passer au crible sur 25 dico.

Tout ça n'est que du vent... Puis je suis pas le genre de mec à complimenter les bonnes cuisinières, je bouffe que des chips devant la télé avec mes potes en buvant de la bière et en me grattant les roubignoles en même temps (ouais j'ai trois mains!).

Jay jay j'ai beaucoup apprécié tout ce que tu viens de me dire car avec cette belle démonstration tu as bien expliqué combien notre société rendait la mission mère épanouie difficile (en plus t'avais un trainiau d'homme qui ramassait pas ses affaires!)... ce qui me semble ressemble vachement à ce que j'ai dit dans un post plus haut. Mais bon merci pour la leçon.

Bon ben voila, on a fait le tour du sujet. je suis un con, mysogine, machiste, qui bouffe des lasagnes!

So long....

Quizz: avons nous le droit de dire que le rugby c'est pas un sport de gonzesse?! Si non, comment expliquer la rotondité de l'univers ainsi que son expansion?! (ça veut rien dire je sais mais on ne peut pas être mec et intelligent... pas possible, c'est génétique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne veux pas remettre en cause ce que vous dîtes et suis plutôt d'accord avec tout ce qui a été dit. Mais la femme qui a ce type d'homme à la maison, qui ne s'investit pas dans la vie de couple, sur lequel on ne peut pas compter quand on en a besoin..euh... elle fait quoi avec cet homme??? je veux dire on l'oblige pas à être avec un assisté...

Je ne sais pas mais quand on commence à avoir une vie de couple, qu'on vit ensemble, il y a des règles à mettre en place qd même, ce n'est pas à un seul membre du couple de se taper toutes les "joies" paragmatiques de la vie qd même (et que ce soit un homme ou une femme). Je crois que là on dépasse un peu le cadre du féminisme parce que là ça relève d'un consentement tacite de subir ce genre de choses.

dans un couple l'un ne doit pas être dépendant de l'autre, et l'autre ne doit pas porter le couple à lui tout seul... un couple ça doit fonctionner grâce à l'interdépendance et l'antraide mutuelle... C'est pas compliqué, même le plus assisté des assistés, vous le laissez dans sa merde une ou deux fois, je vous jure qui va vite comprendre et apprendre, même si ça vous coûte de pas faire le ménage trois semaines juste pour qu'il comprenne... C'est un détail mais là il me semble que c'est juste un problème d'ordre relationnel, ça n'a rien à voir avec le féminisme, toutes les femmes ne sont pas obligées d'assurer sur tous les fronts, il y a des papas qui assurent super bien à la maison, il y a des hommes qui vont penser à acheter le pain ou à sortir les poubelles bref s'il ne faut pas généraliser cette fausse image de l'hypothétique québécoise assoiffée de pouvoir que certains décrivent, je ne pense pas alors qu'on ait le droit de faire pareil avec les hommes...

Enfin c'est juste mon opinion, je pense que dans la vie c'est vrai qu'on n'a pas toujours le choix, mais quand on l'a, autant "faire le ménage" pour être le ou la plus heureuse possible...et ne pas passer à côté de quelqu'un d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En se qui me concerne, les femmes pourraient bien être les maitres du monde et dominer tous les domaines, en autant qu'elles nous laisse le prévilège de leurs faire l'amour, d'admirer leurs beauté et de recevoir un peu d'affection en échange, pour tout le reste, je ne m'inquiete point du tout.

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que j'aime bien avec Franckgb, c'est qu'il reste spirituel même quand il s'énerve! :)

C'est vrai ce que tu dis, Biztalk : si je suis féministe, c'est bien dans l'espoir que les filles se mettent un jour à draguer comme des hommes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Francky, pour te remonter le moral, et pour voir qu'il y a de l'espoir, voici ce que j'ai reçu cette semaine dans ma boîte à lettres :

assurelle1.jpg

assurelle2.jpg

Avec le rose et les tites fleurs, vous trouvez pas que ça a l'air d'une blague de blonde? :niark1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voir autant de femmes dans les allees de Home Depot que d'hommes au rayon legume

Voir des femmes dehors en salopette et casque en train de couler du goudron et faire du BTP par -10C en hiver

Voir des hommes par trois en train de chacun pousser une poussette en se promenant ensemble

Voir autant sinon plus de managers femmes qu'hommes dans 8 entreprises differentes

Avoir une collegue Manager dont le mari fait des petits boulots et est le seul a cuisiner a la maison: normal pour tous.

Bienvenue a Calgary ou tout cette egalite n'est pas symbolique, et victoire supreme constitue un non-evenement

Ce qui differe du Quebec sans doute: on ne ressent pas de girl power ici, ni d'agressivite feminine du genre Chiennes de gardes en France ou Quebecoise prete a te reprendre sechement au point de developper un reflexe de peur chez l'homme; on a le droit de venir en couple aux invitations des collegues ou de l'entreprise, il y en a peut-etre d'autres...

eh eh eh :D

t'as tout dit, là. et ça vient d'un homme, si ça pouvait ouvrir les yeux à d'autres ! :rolleyes:

m'enfin, je crois qu'il y a des incurables.

B :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voir autant de femmes dans les allees de Home Depot que d'hommes au rayon legume

Voir des femmes dehors en salopette et casque en train de couler du goudron et faire du BTP par -10C en hiver

Voir des hommes par trois en train de chacun pousser une poussette en se promenant ensemble

Voir autant sinon plus de managers femmes qu'hommes dans 8 entreprises differentes

Avoir une collegue Manager dont le mari fait des petits boulots et est le seul a cuisiner a la maison: normal pour tous.

Bienvenue a Calgary ou tout cette egalite n'est pas symbolique, et victoire supreme constitue un non-evenement

Ce qui differe du Quebec sans doute: on ne ressent pas de girl power ici, ni d'agressivite feminine du genre Chiennes de gardes en France ou Quebecoise prete a te reprendre sechement au point de developper un reflexe de peur chez l'homme; on a le droit de venir en couple aux invitations des collegues ou de l'entreprise, il y en a peut-etre d'autres...

eh eh eh :D

t'as tout dit, là. et ça vient d'un homme, si ça pouvait ouvrir les yeux à d'autres ! :rolleyes:

m'enfin, je crois qu'il y a des incurables.

B :biohazar:

Non, il n'a pas tout dit Brigit. Car tous les exemples qu'il donne, on les trouve aussi ici, au Québec. Il n'y a rien d'exceptionnel dans ces scènes, vraiment rien. C'est banal quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement