Habitués yow_lys Posté(e) 23 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 23 septembre 2007 (modifié) Salut tout le monde,Voilà j'y vais de mon fil pour déchainer les passions, enflammer le cœur des petits et des grands, de 7 à 77 ans... Ou de 8 à 88 ans... bref de tout le monde. Ca va parler de romantisme, de bouffe, de Guinness. Eloigner les enfants, les sensibles, les modos, y aura du gros mot (1 ou deux pour colorer, et qu'on sente bien que c'est moi!!!!Voilà j'ai une dent contre le féminisme rampant, et en fait plus précisément contre ses perversions dans les relations sociales. C'est un peu lisible (et risible) dans les chronique en citation d'un autre fil trop sexuel pour mes chastes yeux ... Ouais une dent énorme, j'aime pas ça le féminisme à la nord Américaine.Voilà chronique d'un soir interminable ou joyeusement je fêtais la victoire de mes bleus dans une grande nuit de pub... Je rejoins mes amis anglophones (d'un peu partout, pas seulement ontariens) au Lieutenant's Pump... chaud comme une couscoussière de la place Jema El fnaa de marrakech, j'avais entamé les hostilités à 14h à grand coup de Guinness, puis tombés sur un français cool, on a continué après le match, et ainsi de suite, une chose en entraine une autre je continue donc ma soirée....Et voila t'y pas que, alors que je n'avais même pas parlé de lasagnes, une demoiselle (visiblement super bien gaulée, mais c'est un autre détail!), me demande à la manière d'une Angela (que si elle avait vingt ans de moins.... mama mia elle me ferait découvrir la fougue de l'Afrique) "euh, mais tu as 30 ans et t'es tout seul, pourtant t'es un mec bien, alors c'est quoi le problème avec toi.....? pourquoi encore seul?"Là je lui dis en substance- Ben en fait avant d'aller au Canada je suis aller en NZ pour une girlfriend.... et ça à pas marché, mais j'y croyais!- Mais que c'est il passé? (curieuse)- Ben, j'ai pas envie de rentrer dans les détails, mais pour faire simple une fois arrivé là bas je me suis rendu compte que ma nana était une pute quoi....Et là féminisme.... Un mec n'a pas le droit de dire qu'une nana c'est une pute. Même si en ayant traversé la terre pour la rejoindre il découvre la coexistance de non pas 1 boyfriend, mais 3 boyfriends!!!! C'est un miracle que je ne l'ai pas applatie tellement y a de quoi devenir fou furieu!!!! Alors voila, je ne sais pas quoi dire d'autre pour la qualifier.... Non, être une raclure, c'est seulement les mecs. Mais pas touche aux femmes sinon ça veut dire que tu renies les droits acquis, les avortements, les brulage de soutien-gorges (d'ailleurs je n'ai pas la moindre idée de l'utilité de bruler de la lingerie... c'est pourtant joli!!). Je suis pas rétrograde, mais d'un point de vue vocabulaire, égalitariste!!!! Je revendique l'avortement est regrette que ses parents n'y aies pas songé d'ailleurs!!!Bref je m'explique tout ça, est c'est bon la suspicion de français macho se dissipe...Deuxième mouvement...On bouffe chez des amis d'amis, et croyant complimenter, et faire part de ma grande satisfaction. En disant à madame que son monsieur est bien veinard de l'avoir car c'est absolument une excellente cuisinière. Et donc voila que mon pote m'indique que ça se fait pas trop de dire ça au canada. On peut dire que la bouffe est bonne, que l'on se régal, que c'est délicieux, mais pas qu'une femme est une bonne cuisinière, car ça sous entend qu'on réduit la femme à son rôle de cuisinière et bla bla... donc politiquement incorrect de le dire... du coup plus personne ne le dis.Troisième mouvement...Quand j'étais venu auparavant, j'ai eu du mal à offrir la bouffe à mon amie montréalaise... car la femme n'a pas à se soumettre au joug tortionnaire de l'homme cet ignoble personnage.Voilà donc moi je vous le dis... y en a marre du féminisme. En France les nanas sont moins revendicatives à cet égard et je n'ai pas l'impression qu'elles soient moins bien traitées qu'ici. Et ben c'est bien parce que avec tout le bien que je pense de l'émancipation féminine, je pense que des fois elle va au ridicule, surtout ici. Faut pas dire ci ou ca. C'est limite plus facile d'être raciste que de faire une blague sur les nanas. Et comment faire pour draguer si on peu pas offrir un diner, tenir une porte. Moi j'ai pas envie que ma nana se gratte la foune en matant un match de rugby et rotant sa bière avec ses copines. Une nana mérite mieux que ça. C'est la beauté et la finesse, ça compense avec la rudesse et la virilité masculine.Voilà je voulais partager mon sentiment. Après tout c'est tellement à la mode ces chroniqueuse à la "sex and the city" dans les journaux par ici, que moi j'explose pour dire qu'ici le féminisme c'est vraiment chiant. Et ça gâche beaucoup du plaisir. Au moins en France les femme savent être femme, et apprecient qu'on complimente leur talents. Elle savent être élégante et exprimer leur féminité. Allez zou, à vous les studios!!!! Modifié 23 septembre 2007 par franckgb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués diallo Posté(e) 23 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 23 septembre 2007 Salut Franck,il m'est arrivé de trainer sur un autre forum( le contraire de celui ci en fait, histoire de diversifier les sources d'infos) et par hasard je suis tombé sur des écrits parlant de la violence du féminisme à la québécoise. En fait je n'avais pas apporté trop de crédibilité sur leur propos vu qu'il n'est squatté majoritairement que par une gang de frustrés qui ont raté leur traversé de la flaque. A ce que je vois, ils savaient ce qu'ils racontaient et c'était plus du vécu que de la simple rancur.Au risque de dire une connerie, je pense que la multiplication de ces parrainages avec des étrangers est une des conséquences de ce féminisme hyper revendicatif, je me dis que les mecs(québécois) ont tout simplement peur de s'engager avec leur compatriotes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lilie356 Posté(e) 23 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 23 septembre 2007 Salut tout le monde,Voilà j'y vais de mon fil pour déchainer les passions, enflammer le cur des petits et des grands, de 7 à 77 ans... Ou de 8 à 88 ans... bref de tout le monde. Ca va parler de romantisme, de bouffe, de Guinness. Eloigner les enfants, les sensibles, les modos, y aura du gros mot (1 ou deux pour colorer, et qu'on sente bien que c'est moi!!!!Voilà j'ai une dent contre le féminisme rampant, et en fait plus précisément contre ses perversions dans les relations sociales. C'est un peu lisible (et risible) dans les chronique en citation d'un autre fil trop sexuel pour mes chastes yeux ... Ouais une dent énorme, j'aime pas ça le féminisme à la nord Américaine.Voilà chronique d'un soir interminable ou joyeusement je fêtais la victoire de mes bleus dans une grande nuit de pub... Je rejoins mes amis anglophones (d'un peu partout, pas seulement ontariens) au Lieutenant's Pump... chaud comme une couscoussière de la place Jema El fnaa de marrakech, j'avais entamé les hostilités à 14h à grand coup de Guinness, puis tombés sur un français cool, on a continué après le match, et ainsi de suite, une chose en entraine une autre je continue donc ma soirée....Et voila t'y pas que, alors que je n'avais même pas parlé de lasagnes, une demoiselle (visiblement super bien gaulée, mais c'est un autre détail!), me demande à la manière d'une Angela (que si elle avait vingt ans de moins.... mama mia elle me ferait découvrir la fougue de l'Afrique) "euh, mais tu as 30 ans et t'es tout seul, pourtant t'es un mec bien, alors c'est quoi le problème avec toi.....? pourquoi encore seul?"Là je lui dis en substance- Ben en fait avant d'aller au Canada je suis aller en NZ pour une girlfriend.... et ça à pas marché, mais j'y croyais!- Mais que c'est il passé? (curieuse)- Ben, j'ai pas envie de rentrer dans les détails, mais pour faire simple une fois arrivé là bas je me suis rendu compte que ma nana était une pute quoi....Et là féminisme.... Un mec n'a pas le droit de dire qu'une nana c'est une pute. Même si en ayant traversé la terre pour la rejoindre il découvre la coexistance de non pas 1 boyfriend, mais 3 boyfriends!!!! C'est un miracle que je ne l'ai pas applatie tellement y a de quoi devenir fou furieu!!!! Alors voila, je ne sais pas quoi dire d'autre pour la qualifier.... Non, être une raclure, c'est seulement les mecs. Mais pas touche aux femmes sinon ça veut dire que tu renies les droits acquis, les avortements, les brulage de soutien-gorges (d'ailleurs je n'ai pas la moindre idée de l'utilité de bruler de la lingerie... c'est pourtant joli!!). Je suis pas rétrograde, mais d'un point de vue vocabulaire, égalitariste!!!! Je revendique l'avortement est regrette que ses parents n'y aies pas songé d'ailleurs!!!Bref je m'explique tout ça, est c'est bon la suspicion de français macho se dissipe...Deuxième mouvement...On bouffe chez des amis d'amis, et croyant complimenter, et faire part de ma grande satisfaction. En disant à madame que son monsieur est bien veinard de l'avoir car c'est absolument une excellente cuisinière. Et donc voila que mon pote m'indique que ça se fait pas trop de dire ça au canada. On peut dire que la bouffe est bonne, que l'on se régal, que c'est délicieux, mais pas qu'une femme est une bonne cuisinière, car ça sous entend qu'on réduit la femme à son rôle de cuisinière et bla bla... donc politiquement incorrect de le dire... du coup plus personne ne le dis.Troisième mouvement...Quand j'étais venu auparavant, j'ai eu du mal à offrir la bouffe à mon amie montréalaise... car la femme n'a pas à se soumettre au joug tortionnaire de l'homme cet ignoble personnage.Voilà donc moi je vous le dis... y en a marre du féminisme. En France les nanas sont moins revendicatives à cet égard et je n'ai pas l'impression qu'elles soient moins bien traitées qu'ici. Et ben c'est bien parce que avec tout le bien que je pense de l'émancipation féminine, je pense que des fois elle va au ridicule, surtout ici. Faut pas dire ci ou ca. C'est limite plus facile d'être raciste que de faire une blague sur les nanas. Et comment faire pour draguer si on peu pas offrir un diner, tenir une porte. Moi j'ai pas envie que ma nana se gratte la foune en matant un match de rugby et rotant sa bière avec ses copines. Une nana mérite mieux que ça. C'est la beauté et la finesse, ça compense avec la rudesse et la virilité masculine.Voilà je voulais partager mon sentiment. Après tout c'est tellement à la mode ces chroniqueuse à la "sex and the city" dans les journaux par ici, que moi j'explose pour dire qu'ici le féminisme c'est vraiment chiant. Et ça gâche beaucoup du plaisir. Au moins en France les femme savent être femme, et apprecient qu'on complimente leur talents. Elle savent être élégante et exprimer leur féminité. Allez zou, à vous les studios!!!!ah lala c'est vrai qu'ici le dragueur français est rudement mis à l'épreuve, mais bon ça ne vous pas de mal hein!!!Et effectivement j'ai essuyé de nombreux lachage de porte dans la gueule en bonne et du forme, moi j'aime bien qu'on me tienne la porte, je le fais pour les hommes aussi... et puis je ne pense pas que ça veut dire "jte tiens la porte parce que tu es trop faible pôvre femme frêle que tu es" tu as dû rencontré des jeunes femmes qui avaient peut-être eu aussi une mauvaise journée, ça arrive...C'est comme les compliments sur la cuisine, ça ne me dérange pas parce que j'adore cuisiner, je vois ça comme un art, un loisir et pas une obligation, et qd j'ai pas envie de la cuisine, le chéri sait très bien se débrouiller seul...C'est vrai que j'ai rencontré pas mal de québécoises "brut de décoffrage comme on dit", un peu trop impulsive, mais bon je ne pense pas qu'elles soient toutes comme ça pas de panique, le pays est grand...Enfin pour terminer je pense que beaucoup de femmes apprécient la galantrie, toutes origines confondues, ça fait toujours plaisir un "bonjour mademoiselle, puis-je vous aider à porter vos sacs???" Enfin peut-être suis-je un peu "vieille france" mais bon soyons optimistes, sinon on ne dirait pas "auprès de ma blonde qu'il fait bon fait bon fait bon..." il doit bien y avoir une raison!! allez courage!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TiToine Posté(e) 23 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 23 septembre 2007 Ah Francky, entièrement d'accord.Ça me rappelle mon ex qui devenait hystérique dès que je sortais une phrase de travers et en particulier sur la prostitution...le sujet qui fâche.La québécoise féministe (oui je sais c'est un pléonasme) démarre au quart de tour, c'est vite soulant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lilideslacs Posté(e) 23 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 23 septembre 2007 Idem que Lilie356.J'adore cuisiner et lorsqu'on me complimente ou encore lorsqu'on dit à mon mari qu'il a de la chance d'avoir marié une cuisinière comme moi je rougis, non de colère, mais de timidité car les compliments me mettent toujours un peu mal à l'aise ... timidité oblige. De plus je n'ai besoin de personne pour connaître ma valeur et je sais très bien que de bien cuisiner n'est pas mon unique qualité :blushing: Autrement la galanterie et le savoir-vivre sont pour moi les signes d'une belle éducation et j'y suis toujours extrèmement sensible.Pour ma part le concept de l'égalité homme femme m'a toujours faire marrer.Nous ne serons jamais pareil ni génétiquement ni autrement. Si une femme peut très bien faire, dans un métier traditionnellement réservé aux hommes (et vice-et-versa), ce n'est pas en devenant un homme qu'elle y parvient mais à force de travail, de persévérance, d'efforts.Je n'arriverai donc jamais à comprendre ces femmes qui se sentent "attaquées" ou "méprisées" lorsqu'un homme a pour elle des attentions.Je suis contre la société patriarcale et contre la société matriarcale mais pour une société juste et équitable pour tous même si j'ai parfois l'impression qu'il est euthopique d'y croire.Ce n'est pas que je ne suis pas capable de porter ma valise seule, d'ouvrir la porte seule etc. mais ces délicatesses me font plaisir. Je n'y vois rien de dégradant ni pour moi ni pour celui qui a cette délicatesse pour moi et j'apprécie hautement cette marque d'attention à mon égard et je l'exprime car je ne prend pas non plus la chose pour acquise.Je ne considère pas que de faire la cuisine pour sa famille soit dégradant au contraire !!!J'aime cuisiner et faire plaisir à ceux que j'aime. J'aime servir mes invités, mon mari et ma fille tout pareillement. Suis-je une femme esclave pour autant ? Non parce que c'est mon choix. Parce que je sens que ma famille apprécie et ne prend pas la chose pour acquise.Si une femme voit dans ces gestes un retour en arrière, de l'exploitation, ou je ne sais quoi et bien libre à elle mais ce n'est pas mon cas ni celui de bien des femmes.Travailler à améliorer la condition de la femme dans le monde, à améliorer les salaires et conditions de travail, etc. ça c'est le vrai féminisme.Mais les féministes enragées pures et dures qui croient qu'ils faut devenir des hommes pour la cause et bien non merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Biztalk Posté(e) 23 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 23 septembre 2007 Deuxième mouvement...On bouffe chez des amis d'amis, et croyant complimenter, et faire part de ma grande satisfaction. En disant à madame que son monsieur est bien veinard de l'avoir car c'est absolument une excellente cuisinière.A une époque ou mes semblables étaient tous des attardés mentaux (Je parle des 10 000 dernières années), une bonne ménagère qui savait cuisiner et ranger la table après que son mari se soi remplie le gosier était très apprécié... Alor oui, c'est un compliment, mais plutot maladroit, surtout venant d'un mec de la génération Y.Les femmes ont eu à subir au fil des temps l'opprossion des hommes et des religions. Maintenant qu'elles se sont libérées, pouvons-nous les laisser jouir le temps qu'elles savourent leur acquis... :blushing: Biztalk.P.S.: Ici, c'est comme ca, POINT FINAL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 23 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 23 septembre 2007 (modifié) Franck, c'est ça tes exemples sur le féminisme? Mouais...1- La fille qui te reprend sur le mot pute est juste coincée et connais mal la culture française. En France, vous avez le chic de résumer une situation en sortant une insulte qui résume tout, que ça concerne une femme ou non. Les mots pute, salope - qui peut aussi être utilisé de façon positive dans un contexte de drague - et autre mignon sobriquets sont utilisés beaucoup plus facilement par les Français que les Québécois, ça fait partie de votre vocabulaire. Comme le mot con, que certains Français disent à toutes les trois phrases. C'est comme ça, c'est tout. Ici on peut le dire aussi, mais c'est moins répandu, on tombe moins facilement dans la grossièreté. Ou s'il y a grossièreté, elle est exprimée différemment. Je n'associe pas du tout ça au féminisme, mais au politically correct et à une autre façon de parler. Une influence de nos voisins anglophones? Peut-être. En anglais, les mots bitch, hore, slut, asshole, fuck, sont aussi très mal vus au point où ils sont généralement censurés quand ils sont dit en ondes.2- Pour ton histoire de cuisinière, je suis un peu surprise. Où pêches-tu tes amis? Dans mon entourage en tout cas, personne n'a de problème à dire que tel homme ou telle femme est un excellent cuisinier, en enviant gentiment le(la) conjoint(e) du dit cuisinier. En fait, j'aimerais bien qu'on me dise que je suis une excellente cuisinière, mais ça ne risque pas d'arriver... 3- À la place de ta copine, moi j'aurais profité en tout cas. C'est rare par ici! À moins qu'elle ait refusé pour te signifier très clairement qu'elle n'était pas avec toi pour ton fric mais pour tes beaux yeux? Bah, prends-le comme un compliment. il m'est arrivé de trainer sur un autre forum( le contraire de celui ci en fait, histoire de diversifier les sources d'infos) et par hasard je suis tombé sur des écrits parlant de la violence du féminisme à la québécoise. En fait je n'avais pas apporté trop de crédibilité sur leur propos vu qu'il n'est squatté majoritairement que par une gang de frustrés qui ont raté leur traversé de la flaque. A ce que je vois, ils savaient ce qu'ils racontaient et c'était plus du vécu que de la simple rancœur.Diallo, ta première impression était la bonne. Ce sont de gros frustrés. Modifié 23 septembre 2007 par cherry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués brigit Posté(e) 23 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 23 septembre 2007 Franckgb, adopterais-tu la méthode Fred ? une petite provoc pour relancer le débat et accessoirement trouver une blonde à forte poitrine (ou pas) ????J'espère pour ta santé mentale et la santé de tes .... euh bon, je préserve tes chastes yeux, que tu ne réduis pas le féminisme à un débat d'alcove, de rôles à la cuisine et de feu de joie à base de vieux soutifs camisole coeur-croisé ; sinon gaffe au coup de genou toujours très efficace.le féminisme, c'est aussi (et avant tout) une histoire d'équité plutot que d'égalité. ma revendication élémentaire : si je portes des enfants (et de futurs petits soldats) je veux avoir le droit d'élire ceux qui pourront les envoyer sur un champ de bataille. pour le reste, pas la place de débattre ici.es-tu certain qu'après avoir démarrer la guinness à 14 h tu ais été en mesure de parler correctement à une donzelle dans un bar sans attirer quelques reproches sur un langage peu châtié ?maintenant, avoir le droit de traiter les nanas de pute, d'accord. si tu m'autorises à traiter les hommes qui ont une conjointe (ou toute relation de couple) et, en plus des maîtresses et des aventures cachées, inavouées, honteuses, trompeuses de salauds (ou de raclure). il y a une différence entre avoir une sexualité libérée et une sexualité débridée. pour draguer efficace, faudrait peut-être sortir du schéma : dîner-ciné (ou boite)-tapis du salon, ça agandirait certainement ton cercle social [du calme, y a aucune attaque personnelle ici]je ne m'étendrai pas sur les différences culturelles (ni sur la moquette d'ailleurs) entre québécoises et françaises parce que ça me gonfle en titi. je crois pas qu'il soit indispensable de mettre ta langue dans sa poche ( :chechemeu: ) parce que c'est machiste de féliciter une femme, accessoirement une québécoise de sa cuisine. si le québécois a les foies de le faire, c'est son problème. le politiquement correct a bon dos surtout pour ne pas en faire trop et oublier la plus élémentaire des courtoisies ou la plus charmante des attitudes tendres. [à noter : un homme rentre le premier dans un resto -pour s'assurer que l'endroit est correct- et monte devant dans les escaliers, merci]maintenant... est-ce qu'il ne faut pas aussi un peu prendre au jeu. quelle est la part de provocation, de test, de jeu dans le dialogue avec ces donzelles ? jeu pas assez sophistiqué pour un français ? ou autres subtilités à découvrir ? bref partir à la découverte des spécialités locales et oublier un peu le pastaga et les lasagnes. devinette : qui reconnaitra ça ?I am just a new boyA stranger in this townWhere are all the good times ?Who's gonna show this stranger around ?Ooooh, I need a dirty womanOoooh, I need a dirty girlWill some woman in this desert landMake me feel like a real man ?Take this Rock and Roll refugeeOooh, baby set me freeOoooh, I need a dirty womanOoooh, I need a dirty girl.bon, c'est pas tout ça mais le plat de lasagnes, il va pas se laver tout seul. grrrrr.... c'est surement un mec qui a étalonné les performances de ce maudit lave-vaisselle.B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Biztalk Posté(e) 23 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 23 septembre 2007 Tout le monde sait que l'homme fut créé avant la femme!Ouais, quand Dieu a admiré son oeuvre : Un grand barbu poilu en train de se fouiller dans le nez et avec une paire de couille ratatiné qui lui pend entre les deux jambes, il s'est dit : "La prochaine fois sera la bonne!"Biztalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 23 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 23 septembre 2007 (modifié) Franck je te dirai qu'en tant que Française, ça m'aurait pas mal choqué aussi que tu traites ton ex de pute. Tu pourrais la qualifier autrement, en disant simplement qu'en arrivant en NZ, tu t'es rendu compte qu'elle avait 3 gars en même temps et que toi tu voulais une relation monogame. Bref, appelle-la ce qu'elle est à savoir une polygame car à moins qu'elle ne vous ait fait payé ses relations, elle n'est pas prostituée Mais par contre pour le reste... Je trouve qu'en effet prendre mal le fait que tu dises que c'est une bonne cuisinière ou parce que tu m'offres à manger. Là c'est gros. Dans le premier cas, j'aurais été flattée c'est certain.Dans le second cas, tu aurais au pire eu droit à un "à charge de revanche" ou à un "ok mais je te paye une bière tantôt alors"...Si c'était ton amie de coeur, profites-en, après elle videra ton compte en banque pour acheter la "méga super paire de chaussure de chez Gucca et Pradi, attends il me les fallait pour aller avec le bout de tissu que je porte sur mes fesses à 300$ de chez Dolbe et Kavana"... Tu vois le genre quoi Comment ça je suis pas féministe? Ouais bien je l'avoue, si être féministe c'est devenir freak, je le suis pas! J'aime qu'on me tienne la porte, qu'on m'aide à descendre si c'est haut, qu'on m'offre un repas et des fleurs, qu'on me complimente sur ma bouffe, sur ma tenue, qu'on me protège si une soupe de pois explose à côté de moi... J'aime être choyée et protégée, je suis une femme enfant, je suis réfractaire au féminisme outrancier, et j'assume d'abord...Bon voila, c'est fait, je retourne à mon tricot moi Modifié 23 septembre 2007 par petiboudange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yow_lys Posté(e) 23 septembre 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 23 septembre 2007 EHy tout le monde Coucou,non non non, je ne cherche pas à provoquer, je dis juste deux trois trucs surprenant. Le truc de la cuisinière c'est un pote qui m'a fait remarquer, de la même façon qu'un pote peu dire "fais gaffe parle pas trop de fédéralisme au Lac saint Jean"... C'était tous des anglophones. Et mon pote explique à voix haute, en disant, que c'est une différence culturelle, et que le féminisme est ici un peu plus hardcore que chez nous en France, et que donc une telle remarque peu être prise à rebrousse poil. Et que donc les gens tendent à complimenter plus la qualité de la bouffe, que de la cuisinière. Dur dur pour le Francky...Mais non non, je cherche pas à provoquer gratuitement. Mais c'est juste un constat sur le féminisime, et finalement les effets indésirables que cela peu engendrer. Pour faire un autre constat c'est simple, on mix un peu tout ce qui est dans l'ère du temps. De plus en plus l'attitude "girl power" prospère. C'est un peu le prolongement de la touche "Sex and the city". Les nanas s'éclatent, s'achètent des canards de bains vivant, envoie ch**r des mecs car il faut imiter le stéréotype du mec (qui est comme on le sait tous un fieffé salaud), se trouve un fuck friend, revendique la liberté sexuelle en la résumant à des one night stand devant ses copines avinés de vodka (je dramatise mais c'est pour donner de la corpulence à l'idée)... bref c'est le courant moderne, et finalement comme dans la chanson des Aïeux, y a un moment ou elle se dit qu'elle aimerai bien avoir de la marmaille.C'est ça l'effet indésirable. Le féminisme à conduit dans un premier temps à une émancipation, une libération ô combien nécessaire et indiscutable. Et maintenant ça devient tellement poussé que les femmes ne sont plus que des collègues de boulot, au Québéc dire mademoiselle c'est connoté donc on s'appelle (dans un contexte officiel/professionel) "Madame". Et ainsi un pote se retrouve à te dire qu'une remarque de courtoisie sur le talent de cuisinière peut être délicat, et que pour éviter de faire un impari faut le faire de façon détourner. C'est ça le politiqumeent correct. Avoir peur de dire un truc parce qu'il peut facher, alors que l'idée initiale est louable. Un aveugle est devenu un mal voyant, bientôt la femme sera juste peut-être qu'un "non-homme". Ouais j'ai utilisé un temre très violent car, j'aurai tout aussi peu de pitié pour un mec se comportant de la sorte... Maiçs utiliser un terme violent contre un homme, personne m'aurai demandé de me justifier,mais là contre une femme... grrrr....Je trouve en effet que le féminisme, est bien plus revendiqué, et combatif ici.... et du coup la société s'est adapté, en édulcorant son attitude. Demandez à un canadien, si la courtoisie est de laisser rentrer la femme en premier dans un restaurant, y en a peu qui savent que c'est l'inverse... C'est ça l'effet indésirable du féminisme. Nous ne sommes pas à l'extrême que connaissent les américains, où un mec qui se retrouve avec une nana dans un bureau va laisser la porte ouverte pour pas être accusé de harcèlement.Voial c'est juste la précision nécéssaire. Et si tu es blonde à forte poitrine, ben euh je m'en fout.... Gros bisous à toute, et restez bien femmes... :blushing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués brigit Posté(e) 23 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 23 septembre 2007 Franckarrêtes le pastaga ! ça t'emmèle les doigts.B :biohazar: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 23 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 23 septembre 2007 :80: Soupir... ça ne se pouvait pas, un mec parfait comme ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yow_lys Posté(e) 23 septembre 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 23 septembre 2007 :80: Soupir... ça ne se pouvait pas, un mec parfait comme ça... ben c'est que j'aime la féminité plus que le féminisme! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yow_lys Posté(e) 23 septembre 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 23 septembre 2007 Et puis je me disais qu'il fallait bien qu'Angela sache quel était mon "problème" puisque je suis pas encore casé du haut de mes 29 ans Pour l'énigme de plus haut c'est les Pink Floyd, the wall !!! un petit hug aux femmes sans qui ont serait rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Lion Posté(e) 23 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 23 septembre 2007 1- La fille qui te reprend sur le mot pute est juste coincée et connais mal la culture française. En France, vous avez le chic de résumer une situation en sortant une insulte qui résume tout, que ça concerne une femme ou non. Les mots pute, salope - qui peut aussi être utilisé de façon positive dans un contexte de drague - et autre mignon sobriquets sont utilisés beaucoup plus facilement par les Français que les Québécois, ça fait partie de votre vocabulaire.Ouch ! Jamais entendu ça, mais ça expliquerait pourquoi je pognais pas plus en France, alors... Mais bon, j'ai jamais été de mon temps, je me retrouve féministe à l'heure où les femmes s'habillent en pute et trippent sur les hommes des cavernes En anglais, les mots bitch, hore, slut, asshole, fuck, sont aussi très mal vus au point où ils sont généralement censurés quand ils sont dit en ondes.En français aussi, ça dépend des radios. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lilie356 Posté(e) 23 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 23 septembre 2007 EHy tout le monde Coucou,non non non, je ne cherche pas à provoquer, je dis juste deux trois trucs surprenant. Le truc de la cuisinière c'est un pote qui m'a fait remarquer, de la même façon qu'un pote peu dire "fais gaffe parle pas trop de fédéralisme au Lac saint Jean"... C'était tous des anglophones. Et mon pote explique à voix haute, en disant, que c'est une différence culturelle, et que le féminisme est ici un peu plus hardcore que chez nous en France, et que donc une telle remarque peu être prise à rebrousse poil. Et que donc les gens tendent à complimenter plus la qualité de la bouffe, que de la cuisinière. Dur dur pour le Francky...Mais non non, je cherche pas à provoquer gratuitement. Mais c'est juste un constat sur le féminisime, et finalement les effets indésirables que cela peu engendrer. Pour faire un autre constat c'est simple, on mix un peu tout ce qui est dans l'ère du temps. De plus en plus l'attitude "girl power" prospère. C'est un peu le prolongement de la touche "Sex and the city". Les nanas s'éclatent, s'achètent des canards de bains vivant, envoie ch**r des mecs car il faut imiter le stéréotype du mec (qui est comme on le sait tous un fieffé salaud), se trouve un fuck friend, revendique la liberté sexuelle en la résumant à des one night stand devant ses copines avinés de vodka (je dramatise mais c'est pour donner de la corpulence à l'idée)... bref c'est le courant moderne, et finalement comme dans la chanson des Aïeux, y a un moment ou elle se dit qu'elle aimerai bien avoir de la marmaille.C'est ça l'effet indésirable. Le féminisme à conduit dans un premier temps à une émancipation, une libération ô combien nécessaire et indiscutable. Et maintenant ça devient tellement poussé que les femmes ne sont plus que des collègues de boulot, au Québéc dire mademoiselle c'est connoté donc on s'appelle (dans un contexte officiel/professionel) "Madame". Et ainsi un pote se retrouve à te dire qu'une remarque de courtoisie sur le talent de cuisinière peut être délicat, et que pour éviter de faire un impari faut le faire de façon détourner. C'est ça le politiqumeent correct. Avoir peur de dire un truc parce qu'il peut facher, alors que l'idée initiale est louable. Un aveugle est devenu un mal voyant, bientôt la femme sera juste peut-être qu'un "non-homme". Ouais j'ai utilisé un temre très violent car, j'aurai tout aussi peu de pitié pour un mec se comportant de la sorte... Maiçs utiliser un terme violent contre un homme, personne m'aurai demandé de me justifier,mais là contre une femme... grrrr....Je trouve en effet que le féminisme, est bien plus revendiqué, et combatif ici.... et du coup la société s'est adapté, en édulcorant son attitude. Demandez à un canadien, si la courtoisie est de laisser rentrer la femme en premier dans un restaurant, y en a peu qui savent que c'est l'inverse... C'est ça l'effet indésirable du féminisme. Nous ne sommes pas à l'extrême que connaissent les américains, où un mec qui se retrouve avec une nana dans un bureau va laisser la porte ouverte pour pas être accusé de harcèlement.Voial c'est juste la précision nécéssaire. Et si tu es blonde à forte poitrine, ben euh je m'en fout.... Gros bisous à toute, et restez bien femmes... :blushing: Ce serait pas "vibrant"?? nan parce que des canards vivants on frise la zoophilie qui n'a à ma connaissance rien à voir avec la liberté sexuelle.. On m'aurait donc mentie ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yow_lys Posté(e) 23 septembre 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 23 septembre 2007 Ce serait pas "vibrant"?? nan parce que des canards vivants on frise la zoophilie qui n'a à ma connaissance rien à voir avec la liberté sexuelle.. On m'aurait donc mentie ?? Oups, bien vu lili.... J'oublie souvent de me relire avant d'envoyer le message, puis une fois que je le relis, je ne peux plus éditer pour corriger... Bref, oui vibrants les canetons! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lilie356 Posté(e) 23 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 23 septembre 2007 Ce serait pas "vibrant"?? nan parce que des canards vivants on frise la zoophilie qui n'a à ma connaissance rien à voir avec la liberté sexuelle.. On m'aurait donc mentie ?? Oups, bien vu lili.... J'oublie souvent de me relire avant d'envoyer le message, puis une fois que je le relis, je ne peux plus éditer pour corriger... Bref, oui vibrants les canetons! <<se disait aussi, bizarres les moeurs québécoises... les pauvres canetons qd même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Angela Posté(e) 24 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 24 septembre 2007 Et puis je me disais qu'il fallait bien qu'Angela sache quel était mon "problème" puisque je suis pas encore casé du haut de mes 29 ans La perfection est un bien vilain défaut, tsé Et moi qui pensait que tu avais apprécié mes avances. sniff! sniff! sniff!Plus sérieusement, tu es en plein choc culturel, mon vieux ... Et dire que tu as des misères avec tes "cousines" de l'autre côté de la flaque ... Imagine ce que doivent ressentir les Asiatiques et les Africains en face des Québécoises ...J'avoue que moi-même je me félicite de pas avoir 20 ans de moins (et donc de ne pas faire partie de ceux qui cherchent encore). Et je remercie surtout le ciel de ne pas être lesbienne. Car certaines femmes ici m'impressionnent par leur pouvoir castrateur ... Eh!oui, tout à son côté sombre, le féminisme comme d'autres mouvements sociaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés