Habitués Milie Posté(e) 22 septembre 2007 Habitués Posté(e) 22 septembre 2007 Bonjour tlm voilà mon mari s'en vient ici bientôt et je me pose quelques questions...Pour obtenir la carte soleil et la carte NAS, est-ce qu'ils donnent les papiers à l'arrivée à l'aéroport? Ou bien je dois demander qu'ils m'envoient les formulaires par courrier avant son arrivée?Y a-t-il plusieurs succursales pour faire ça? Sur la rive nord par exemple?merci à tousMilie Citer
Habitués Bulrem Posté(e) 22 septembre 2007 Habitués Posté(e) 22 septembre 2007 Bonjour,Pour le NAS il suffit de te présenter avec ton passeport et la confirmation de resident permanent (qui est brochée dedans)et peut-être du CSQ (plus trop certain).Si tu parles de la rive nord de Québec, nous nous sommes rendus dans un batiment a la droite de le Gare ferroviaire(rue de la Gare du Palais si je ne m'abuse).Pour la carte Soleil, nous ne l'aurons que trois mois après notre arrivée. Citer
Habitués Milie Posté(e) 22 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 septembre 2007 non la rive nord de Montréal lolet je sais que c'est 3 mois pour recevoir la carte soleilMais est-ce qu'ils donnent les formulaires à l'arrivée à l'aéroport? Citer
Habitués calliope Posté(e) 22 septembre 2007 Habitués Posté(e) 22 septembre 2007 non à l'arrivée ils ne donnent que les docs pour le nas. pour la carte soleil, ils disent de téléphoner pour recevoir les formulaires. Citer
Habitués Milie Posté(e) 23 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 septembre 2007 merci beaucoup calliope! Citer
Habitués sony75 Posté(e) 23 septembre 2007 Habitués Posté(e) 23 septembre 2007 non la rive nord de Montréal lolet je sais que c'est 3 mois pour recevoir la carte soleilMais est-ce qu'ils donnent les formulaires à l'arrivée à l'aéroport?Bonjour!C'est quoi la carte soleil?Mercisony 75 Citer
Habitués juliette Posté(e) 23 septembre 2007 Habitués Posté(e) 23 septembre 2007 mais non, la carte soleil, c'est l'équivallent de ta carte vitale. Tu vas à la Ramq et tu l'as en 3-4 jours. Celle qui met un mois environ, c'est ta carte de RPJuliette Citer
ptichat Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 Bonsoir à tous. Corrigez moi si je me trompe: les ressortissants de la CEE béneficient dès l'arrivée au Québec la securité sociale sur place mais il ne faut pas oublier de présenter le formulaire SE-307 bla bla. On nous donne dès l'arrivée un N° de sécu. Ensuite, les formulaires afin d'obtenir la carte solaire sont à completer dans les jours qui suivent, et peut etre 3 mois après, on obtient la carte. Mais cela ne veut pas dire qu'en attendant, on n'est pas assuré. C'est ça non??????? Citer
Habitués Milie Posté(e) 23 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 septembre 2007 Ma question ne porte pas sur les Français, en effet j'ai ouï dire que vous aviez des ententes.Mon mari est Algérien alors le truc de Cee machin-chouette ça ne s'applique pas, ça prend 3 mois avant d'avoir l'assurance-maladie (carte soleil appelée ainsi pcq y a un soleil dessus) .Je veux tout simplement savoir s'ils remettent les formulaires à l'aéroport, il n'y a pas d'immigrant arrivé récemment qui pourrait me répondre svp? merciMilie Citer
Habitués venus Posté(e) 23 septembre 2007 Habitués Posté(e) 23 septembre 2007 Ma question ne porte pas sur les Français, en effet j'ai ouï dire que vous aviez des ententes.Mon mari est Algérien alors le truc de Cee machin-chouette ça ne s'applique pas, ça prend 3 mois avant d'avoir l'assurance-maladie (carte soleil appelée ainsi pcq y a un soleil dessus) .Je veux tout simplement savoir s'ils remettent les formulaires à l'aéroport, il n'y a pas d'immigrant arrivé récemment qui pourrait me répondre svp? merciMiliebonsoir Milieje ne sais pas non plus s'ils remettent des formulaires à l'aéroport mais regarde ce site: www.ramq.gouv.qc.ca/fr/publications/documents/depliantscitoyens/depl_assmal_fr.pdf - tu peux toujours téléphoner, ils te diront comment ca fonctionnebonne chance! Citer
Habitués Bulrem Posté(e) 23 septembre 2007 Habitués Posté(e) 23 septembre 2007 Ma question ne porte pas sur les Français, en effet j'ai ouï dire que vous aviez des ententes.Mon mari est Algérien alors le truc de Cee machin-chouette ça ne s'applique pas, ça prend 3 mois avant d'avoir l'assurance-maladie (carte soleil appelée ainsi pcq y a un soleil dessus) .Je veux tout simplement savoir s'ils remettent les formulaires à l'aéroport, il n'y a pas d'immigrant arrivé récemment qui pourrait me répondre svp? merciMilieJe ne suis pas français (aucun accord entre la Belgique et le Québec) et j'ai débarqué à Québec le 03 septembre.Tu ne reçois rien à l'aéroport concernant la carte Soleil.Tu dois contacter la RAMQ une fois sur place pour avoir les détails/procédures.Et tu n'es pas couvert pendant trois mois.Tu dois/peux te trouver une assurance privée pour cette période. Citer
Messages recommandés