Habitués ninette Posté(e) 22 septembre 2007 Habitués Posté(e) 22 septembre 2007 je viens de recevoir une lettre de l'ambassade qui annonce que ma demande de permis de travail a été accepté...je suis très contente j'ai une petite question il est ecrit en bas "les frais médicaux etant très élevés au Canada, nous vous recommendons fortement de contracter une assurance personnelle (maladie et hospitalisation) avant votre depart" quand j'étais au quebec en touristes pour 8mois j'étais a la CFE (Caisse des Francais a l'etranger) qui remplace la securité sociale...et mon assurance avec l'extention pour l'etranger est ce qu'il faut que je me réinscrive a la CFE ou non?Quelles sont les étapes a faire à l'arrivéé au Quebec pour le numero, la carte des soins....Quelles sont celles que l'employeur doit faire?merci de votre aide Citer
Habitués Naf Posté(e) 22 septembre 2007 Habitués Posté(e) 22 septembre 2007 Allez voir les réponses dans les FAQ sur ce site (troisième option dans le menu en haut de cette page).Pour la CFE si vous n'êtes plus chez eux il faudra vous réinscrire, tout dépend de votre permis de travail et de votre emploi, c'est quoi ? Citer
Habitués ninette Posté(e) 22 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 septembre 2007 merci pour le conseil de la FAQ je vais aller y faire un tour!pour repondre a ta question je vais etre aide familiale residente c'est a dire que je vis dans une famille ou je m'occuperais des enfants pendant la semaine! Citer
Habitués Naf Posté(e) 23 septembre 2007 Habitués Posté(e) 23 septembre 2007 dans ce cas vous allez cotiser aux régimes québécois et canadien, donc il faut voir la la CFE l'intérêt de re-cotiser pour quasiment les mêmes avantages... Citer
Habitués Zemida Posté(e) 24 septembre 2007 Habitués Posté(e) 24 septembre 2007 Toutes mes félicitations Ninette ! Je ne sais pas si ceci répondra à ta question :http://www.cic.gc.ca/francais/information/...aides-faq06.aspDans le doute, je crois bien que je téléphonerais à la RAMQ ! Mais il me semble bien qu'avec un visa temporaire tu es pris en charge sans avoir besoin de prendre une assurance privée ! Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 24 septembre 2007 Habitués Posté(e) 24 septembre 2007 Toutes mes félicitations Ninette ! Je ne sais pas si ceci répondra à ta question :http://www.cic.gc.ca/francais/information/...aides-faq06.aspDans le doute, je crois bien que je téléphonerais à la RAMQ ! Mais il me semble bien qu'avec un visa temporaire tu es pris en charge sans avoir besoin de prendre une assurance privée !Salut,Je confirme ce qu'a dit Zemida. Avec un permis de travail tu dois etre en mesure d'obtenir ta quarte soleil des ton installation au pays. Alors, tu n'a absolument pas besoin d'une assurance privee. Pour les medicaments et le dentiste tu as le choix entre le privee ou la RAMQ.Bonne installationkonichiwa Citer
Messages recommandés