Aller au contenu

je commence à déséspérer

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

il ne me reste que 2 mois et 10 jours de la fin de validité de la VM, et toujours pas de brune, pourtant je n'ai pas fais beaucoup de voyage et j'ai toujours résidé en algérie. c'est quoi le problème avec l'ambassade ?! ils me disent qu'ils ont recu tout les paiment et que les résultats médicaux sont satisfaisant.

j'ai divorcé en cours de la procédure fédéral, mais je leur ai envoyé les justificatifs, début janvier. ca doit coincé quelque part, mais ou ? aucune idée

• Habitués
Posté(e)

Ah oui c'et vriament stressant, mais tiens bon, il ne reste pas grand chose, Je me pose les mêmes questions même si c'est moins long pour moi jusqu'à là en tout cas, mais on partage le même stress dû à l'attente. Personne ne peut te dire pourquoi, à part te consoler par des encouragements. T'inquiéte, le chemin n'est plus long.

Teins bon encore une fois, tu l'auras bientôt!

Courage

• Habitués
Posté(e)
il ne me reste que 2 mois et 10 jours de la fin de validité de la VM, et toujours pas de brune, pourtant je n'ai pas fais beaucoup de voyage et j'ai toujours résidé en algérie. c'est quoi le problème avec l'ambassade ?! ils me disent qu'ils ont recu tout les paiment et que les résultats médicaux sont satisfaisant.

j'ai divorcé en cours de la procédure fédéral, mais je leur ai envoyé les justificatifs, début janvier. ca doit coincé quelque part, mais ou ? aucune idée

Slt,

Le fait que vous avez changé de statut (divorcé) pourrait retarder un peu les choses. Mais qu'avez vous envoyé début janvier? Certificat de divorce? Si c'est le cas n'hésitez pas à leur faire savoir à tout prix que votre VM s'expire. Vous êtes en phase finale, en principe il devrait pas y avoir un problème.

Bon courage.

Posté(e)

rima a ce q g voi toi t deja arrivé au stade de la visite médicale et vu q tu reside en algérie et moi aussi g voulé te demander qqs conseil alors si tu permet gv texpliker ma situation:

au tt debu g fai un test d'evalaution sur le net apres on ma envoyé une confirmation de la recevabilité de ma demande d'immigration +imprimé a remplire+une lettre explicatif des documents a fournir a vec le dossier et les frais d'evaluation du dossier soit a peu pres 400euros pr les 5membre de ma famille .

apres accusé de reception et apres 4moi d'attente on ma encore envoyé un resulta positive d'etude approfondie du dossier +formulaire de la demande d'immigration au canada(programme quebec) en me demandant 2100euros comme frai de traitement de dossier pour la procedure d'immigration +le casier judiciare+la carte militaire du demandeur principal et qq autre documents.

alors ce q g vous demande c de mexpliker ce ki reste avant laVM parsk g pas bien comri pcq g entendu parler sur d'autre forum de CSQ alors jespere q vous pourrez me repondre

merci beaucoup de me repondre le plus vite possible et bn courage pr la suite jespere pr vous q tous se passra pr le mieu et q vous aurez votre reponse le plus vite possible

• Habitués
Posté(e)

Salut,

C'est simple t'es passé par une agence d'immigration et ils te font payé. Or tout ce qu'ils font comme demarche tu pouvais le faire personnellement. Maintenant je pense que c'est à cette agence de t'informer du stade de ton dossier. Quelque soit les compétences et le degré d'expertise de ces agences elles ne peuvent pas accélerer les procédures et délais. Donc refères toi aux stat du site pour avoir une idée du temps approximatif qu'il te reste dans ton dossier.

Bon courage et bonne chance.