Habitués bauer Posté(e) 21 septembre 2007 Habitués Posté(e) 21 septembre 2007 Hello,En tant qu'étudiant étranger en France je suis assuré pendant l'année universitaire en cours, c'est à dire, de septembre 2007 jusqu'à décembre 2008.Par ailleurs, je crois savoir que les français restent assurés pendant leurs 3 premiers mois de résidence au Québec, en raison d'une entente entre la province du Québec et la France. D'ailleurs un formulaire disponible au niveau des centres de la sécurité sociale, et qui, joint à la carte vitale permet bénéficier d'une couverture gratuite pendant les 3 premiers mois de résidence au Québec.Ma question est la suivante : Est ce que les étudiants étrangers, qui sont assurés en France et qui disposent d'une carte vitale, peuvent bénéficier de cette entente ? en d'autres termes, puis-je bénéficier d'une assurance gratuite (3 mois), si je pars au mois d'aout 2008, avec une carte vitale en cours de validité et qui expire en décembre 2008 ?Merci pour vos réponses. Citer
Habitués Naf Posté(e) 22 septembre 2007 Habitués Posté(e) 22 septembre 2007 beh oui, à confirmer mais il n'y a pas de raison... Citer
Habitués Karlos Posté(e) 22 septembre 2007 Habitués Posté(e) 22 septembre 2007 Bonjour Bauer,Très bonne question.....moi aussi je suis dans le même cas, je m'apprête à faire le grand saut en mois de novembre prochain et je suis encore couvert par la securité sociale jusqu'au mois de décembre 2008.Est ce qu'on doit se renseigner au siège de la sécurité sociale ici en France ou une fois au Québec auprès des organismes d'assurance la bas??Hello,En tant qu'étudiant étranger en France je suis assuré pendant l'année universitaire en cours, c'est à dire, de septembre 2007 jusqu'à décembre 2008.Par ailleurs, je crois savoir que les français restent assurés pendant leurs 3 premiers mois de résidence au Québec, en raison d'une entente entre la province du Québec et la France. D'ailleurs un formulaire disponible au niveau des centres de la sécurité sociale, et qui, joint à la carte vitale permet bénéficier d'une couverture gratuite pendant les 3 premiers mois de résidence au Québec.Ma question est la suivante : Est ce que les étudiants étrangers, qui sont assurés en France et qui disposent d'une carte vitale, peuvent bénéficier de cette entente ? en d'autres termes, puis-je bénéficier d'une assurance gratuite (3 mois), si je pars au mois d'aout 2008, avec une carte vitale en cours de validité et qui expire en décembre 2008 ?Merci pour vos réponses. Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 22 septembre 2007 Habitués Posté(e) 22 septembre 2007 Je suis aussi concerné que vous, il me semble qu'on m'avait confirmé qu'on pouvait avoir aussi ce fameux formulaire à conditions bien sûr d'avoir une sécu en cours de validité. Si de surcroît on travaille en France depuis longtemps, on peut le demander sans souci, en fait j'espére. Mais faudrait que quelqu'un dans notre cas nous confirme ayant bénéficié de cela. Citer
Habitués Naf Posté(e) 23 septembre 2007 Habitués Posté(e) 23 septembre 2007 En France, il faut voir directement avec le CLEISS, les agences de sécu locales n'y connaissant rien pour la plupart.Le document est dispo sur ce site dans un document épinglé concernant les "documents introuvables", page 52 je crois. Citer
Habitués bauer Posté(e) 24 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 septembre 2007 Hello,En tant qu'étudiant étranger en France je suis assuré pendant l'année universitaire en cours, c'est à dire, de septembre 2007 jusqu'à décembre 2008.Par ailleurs, je crois savoir que les français restent assurés pendant leurs 3 premiers mois de résidence au Québec, en raison d'une entente entre la province du Québec et la France. D'ailleurs un formulaire disponible au niveau des centres de la sécurité sociale, et qui, joint à la carte vitale permet bénéficier d'une couverture gratuite pendant les 3 premiers mois de résidence au Québec.Ma question est la suivante : Est ce que les étudiants étrangers, qui sont assurés en France et qui disposent d'une carte vitale, peuvent bénéficier de cette entente ? en d'autres termes, puis-je bénéficier d'une assurance gratuite (3 mois), si je pars au mois d'aout 2008, avec une carte vitale en cours de validité et qui expire en décembre 2008 ?Merci pour vos réponses.Salut, Puisque c'est un sujet qui intéresse d'autres futurs immigrants, je fais remonter le sujet en espérant une réponse des forumistes Merci Citer
Messages recommandés