Habitués canellia Posté(e) 21 septembre 2007 Habitués Posté(e) 21 septembre 2007 Salut tout le monde.Comment avez-vous ouvert votre compte bancaire au Québec avant d'y être ?Comment avez-vous fait pour transférer vos fonds financiers de votre compte courant initial à un nouveau compte au québéc ?Autre question qui n'a rien à voir : pensez-vous que mes CD gravés passeront sans problème ? :chechemeu: Merci d'avance pour ceux qui prendront la pein de répondre à mes interrogations. Citer
Habitués canellia Posté(e) 21 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 septembre 2007 allo ? Ya quelqu'un ? Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 21 septembre 2007 Habitués Posté(e) 21 septembre 2007 Bonjour!!pour la banque tout dépend si tu restes longtemps ou juste une année. Pour une année, si ta banque est sympa vous trouver un arrangement. Si tu restes plus longtemps, il faut te trouver une banque, la plupart te dira Desjardins, c'est vrai qu'elle est pratique et qu'il y en a partout.Après c'est selon tes besoins. De notre côté nous avons fait les démarches pour avoir un compte HSBC en France (moins cher que la poste chez qui nous étions), ensuite on a eu des facilités pour ouvrir un compte ici, tout se faisant par internet pour les virements. Le lendemain de notre arrivée nous sommes allés cherchés nos moyens de paiement...Pour les bagages, tes cd gravés j'ai cru comprendre que ça pouvait coûter cher à la douane s'ils tombent dessus, pourquoi ne pas les mettre sur ton ordi portable (si tu en a un), ils regarderont pas ce qu'il y a dedans, ou au pire te le feront allumer pour s'assurer que c'st un vrai ordi.Dernière solution tu te les fait envoyer par la poste, c'est ce que mon chéri a fait pour son disque dur externe de 500giga de musique...Voilà pas de panique, tu verras tout se fera petit à petit..Bonne continuation! Citer
Habitués canellia Posté(e) 21 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 septembre 2007 Bonjour!!pour la banque tout dépend si tu restes longtemps ou juste une année.J'y vais bien évidemment pour un bon bout de temps. Je suis cliente à la societe generale et j'ai appris qu'il ya une agence SG à Montréal. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 21 septembre 2007 Habitués Posté(e) 21 septembre 2007 Bonjour!!pour la banque tout dépend si tu restes longtemps ou juste une année.J'y vais bien évidemment pour un bon bout de temps. Je suis cliente à la societe generale et j'ai appris qu'il ya une agence SG à Montréal.Ah bah dans ce cas peut-être que tu n'auras que très peu de démarches à faire. Mais bon juste pour le côté pratique, s'il n'y en a qu'une agence, ça risque d'être un peu embêtant. Mais j'ai cru entendre une fois que la SG était liée à une banque canadienne, je ne saurais plus dire si c'est vrai et si oui laquelle. Tu vois par exemple HSBC est lié à la BMO donc pour les guichets automatiques c'est pratique. Mais je crois que point de vue nombre d'agence et de guichet automatique, c'est Desjardins qui est la mieux implantée.Voilà!!J'ai vu que tu es étudiante, petit plus dans ma banque, les conventions étudiantes vont jusqu'à 28 ans!! parfait si tu fais de longues études... Citer
angy0206 Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Bonjour,Pour info à la sogé tu as le pack jazz internationale, c'est vraiment interessent car tu n'as aucun frais qund tu payes avec ta carte à l'etranger.Pour ouvrir un compte, aucun probleme tu peux aller dans n'importe quelle banque.Bon courage Citer
Messages recommandés