Habitués albatros20 Posté(e) 20 septembre 2007 Habitués Posté(e) 20 septembre 2007 J'ai reçu une lettre de l'ambassade du Canada en France me demandant de payer les frais relatifs a l'immigration au Canada. chose faite ça fait 1 mois, cependant mon passeport a expiré et je ne reçois aucune réponse de l'ambassade. ma question: es ce qu'ils attendent que je leur envois la photocopie de mon nouveau passeport pour qu'ils mettent une decision prise???priere de m'eclaircir svp Citer
Habitués kari Posté(e) 22 septembre 2007 Habitués Posté(e) 22 septembre 2007 J'ai reçu une lettre de l'ambassade du Canada en France me demandant de payer les frais relatifs a l'immigration au Canada. chose faite ça fait 1 mois, cependant mon passeport a expiré et je ne reçois aucune réponse de l'ambassade. ma question: es ce qu'ils attendent que je leur envois la photocopie de mon nouveau passeport pour qu'ils mettent une decision prise???priere de m'eclaircir svpHello Albatros20, tu dois rapidement renouveller ton passeport et envoyer les copies par fax ou email, attention le visa est valide un an a partir de la visite medicale, donc perds pas de temps! Citer
Habitués mubra Posté(e) 22 septembre 2007 Habitués Posté(e) 22 septembre 2007 J'ai reçu une lettre de l'ambassade du Canada en France me demandant de payer les frais relatifs a l'immigration au Canada. chose faite ça fait 1 mois, cependant mon passeport a expiré et je ne reçois aucune réponse de l'ambassade. ma question: es ce qu'ils attendent que je leur envois la photocopie de mon nouveau passeport pour qu'ils mettent une decision prise???priere de m'eclaircir svpBonjour albatros20,kari a raison, tu dois déclarer l'expiration de ton passeport par l'envoi des photocopies du nouveau à l'ambassade.Petite question stp, comment tu as émis le cheque de banque des frais FDRP?merci de répondre Mabrouk, c'est fini pour toi Citer
Habitués mubra Posté(e) 22 septembre 2007 Habitués Posté(e) 22 septembre 2007 tu peux nous mettre tes statistiques stp merci Citer
Habitués albatros20 Posté(e) 23 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 septembre 2007 J'ai payé les FDRP par cheque certifié de la banque BEA, j'ai donné le cheque a l'ambassade du Canada en Algerie, g eu un reçu, que g envoyé a Paris. Citer
Habitués fouka Posté(e) 23 septembre 2007 Habitués Posté(e) 23 septembre 2007 ça fait plaisir de voir des algériens ici Citer
Habitués mubra Posté(e) 24 septembre 2007 Habitués Posté(e) 24 septembre 2007 J'ai payé les FDRP par cheque certifié de la banque BEA, j'ai donné le cheque a l'ambassade du Canada en Algerie, g eu un reçu, que g envoyé a Paris.merci albatros20 por ta réponse, mais as tu envoyé le cheque par poste? comme c'est demandé maintenant? combien de temps ont ils mis pour t'envoyer le reçu (toujours par poste)? Merci l'ami Ou, quand as tu fait cette opération? (date) Citer
Habitués mubra Posté(e) 24 septembre 2007 Habitués Posté(e) 24 septembre 2007 ça fait plaisir de voir des algériens ici merci fouka tu es la bienvenue :lol: Citer
Habitués albatros20 Posté(e) 24 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 septembre 2007 Non non , j'ai remis en main propre le cheque à l'ambassade du Canada à Alger, ils m'ont remis le reçu directement. ça s'est passé mois de juillet passé. Citer
Habitués doly48 Posté(e) 24 septembre 2007 Habitués Posté(e) 24 septembre 2007 il suffit d'aller a la bea d'alger ,au bd mohamed 5, remettre l'argent et la bea remet un chèque certifié au nom de l'ambassade du canada.tu remets ce chèque a l'ambassade du canada qui te remet 2 reçus: un a envoyer avec le dossierde residence permanente et le 2me tu le gardes comme preuve du paiement.un conseil: paie tous les frais en une fois , le traitement du dossier sera plus rapide, parait-il Citer
Habitués mubra Posté(e) 24 septembre 2007 Habitués Posté(e) 24 septembre 2007 il suffit d'aller a la bea d'alger ,au bd mohamed 5, remettre l'argent et la bea remet un chèque certifié au nom de l'ambassade du canada.tu remets ce chèque a l'ambassade du canada qui te remet 2 reçus: un a envoyer avec le dossierde residence permanente et le 2me tu le gardes comme preuve du paiement.un conseil: paie tous les frais en une fois , le traitement du dossier sera plus rapide, parait-ilBen, je vous annoce que la procédure a changé, on doit faire tout ceci mais au lieu de se présenter à l'ambassade pour remetttre le cheque certifié BEA, on l'envoi par la poste. Ensuite l'ambassade nous remmetra le reçu par la poste aussi Citer
Habitués mubra Posté(e) 24 septembre 2007 Habitués Posté(e) 24 septembre 2007 doly48! tu es à quelle étape? je ne vois pas tes statistiques Citer
Messages recommandés