Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'ai reçu une lettre de l'ambassade du Canada en France me demandant de payer les frais relatifs a l'immigration au Canada. chose faite ça fait 1 mois, cependant mon passeport a expiré et je ne reçois aucune réponse de l'ambassade. ma question: es ce qu'ils attendent que je leur envois la photocopie de mon nouveau passeport pour qu'ils mettent une decision prise???

priere de m'eclaircir svp

• Habitués
Posté(e)
J'ai reçu une lettre de l'ambassade du Canada en France me demandant de payer les frais relatifs a l'immigration au Canada. chose faite ça fait 1 mois, cependant mon passeport a expiré et je ne reçois aucune réponse de l'ambassade. ma question: es ce qu'ils attendent que je leur envois la photocopie de mon nouveau passeport pour qu'ils mettent une decision prise???

Hello Albatros20,

tu dois rapidement renouveller ton passeport et envoyer les copies par fax ou email, attention le visa est valide un an a partir de la visite medicale, donc perds pas de temps!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour albatros20,

kari a raison, tu dois déclarer l'expiration de ton passeport par l'envoi des photocopies du nouveau à l'ambassade.

Petite question stp, comment tu as émis le cheque de banque des frais FDRP?

merci de répondre :rolleyes:

Mabrouk, c'est fini pour toi :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

tu peux nous mettre tes statistiques stp :rolleyes:

merci :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

J'ai payé les FDRP par cheque certifié de la banque BEA, j'ai donné le cheque a l'ambassade du Canada en Algerie, g eu un reçu, que g envoyé a Paris.

• Habitués
Posté(e)

ça fait plaisir de voir des algériens ici :)

• Habitués
Posté(e)
J'ai payé les FDRP par cheque certifié de la banque BEA, j'ai donné le cheque a l'ambassade du Canada en Algerie, g eu un reçu, que g envoyé a Paris.

merci albatros20 por ta réponse, mais as tu envoyé le cheque par poste? comme c'est demandé maintenant? combien de temps ont ils mis pour t'envoyer le reçu (toujours par poste)? Merci l'ami :rolleyes:

Ou, quand as tu fait cette opération? (date)

• Habitués
Posté(e)
ça fait plaisir de voir des algériens ici :)

merci fouka :rolleyes: tu es la bienvenue :lol: :lol:

• Habitués
Posté(e)

Non non , j'ai remis en main propre le cheque à l'ambassade du Canada à Alger, ils m'ont remis le reçu directement. ça s'est passé mois de juillet passé.

• Habitués
Posté(e)

il suffit d'aller a la bea d'alger ,au bd mohamed 5, remettre l'argent et la bea remet un chèque

certifié au nom de l'ambassade du canada.

tu remets ce chèque a l'ambassade du canada qui te remet 2 reçus: un a envoyer avec le dossier

de residence permanente et le 2me tu le gardes comme preuve du paiement.

un conseil: paie tous les frais en une fois , le traitement du dossier sera plus rapide, parait-il

• Habitués
Posté(e)
il suffit d'aller a la bea d'alger ,au bd mohamed 5, remettre l'argent et la bea remet un chèque

certifié au nom de l'ambassade du canada.

tu remets ce chèque a l'ambassade du canada qui te remet 2 reçus: un a envoyer avec le dossier

de residence permanente et le 2me tu le gardes comme preuve du paiement.

un conseil: paie tous les frais en une fois , le traitement du dossier sera plus rapide, parait-il

Ben, je vous annoce que la procédure a changé, on doit faire tout ceci mais au lieu de se présenter à l'ambassade pour remetttre le cheque certifié BEA, on l'envoi par la poste. Ensuite l'ambassade nous remmetra le reçu par la poste aussi

• Habitués
Posté(e)

doly48! tu es à quelle étape? je ne vois pas tes statistiques :rolleyes: