Habitués Mourad & caroline Posté(e) 20 septembre 2007 Habitués Posté(e) 20 septembre 2007 Bonjour,Pour information, nous sommes arrivé le 20 juillet 2007 et nous venons de recevoir par la poste nos cartes de resident permanent.Deux mois d'attente alors patience.Pour ceux qui doivent valider leur visa et repartir, il faut être en possession de cette carte pour entrer a nouveau au Canada.Bonne attente Citer
Habitués immqquebec Posté(e) 20 septembre 2007 Habitués Posté(e) 20 septembre 2007 Bonjour,Pour information, nous sommes arrivé le 20 juillet 2007 et nous venons de recevoir par la poste nos cartes de resident permanent.Deux mois d'attente alors patience.Pour ceux qui doivent valider leur visa et repartir, il faut être en possession de cette carte pour entrer a nouveau au Canada.Bonne attente Merci pour ta réponse utile mais à l 'ambassade on nous a informé que pour revenir au Québec tu peux déposer une demande à l'ambassade en payant des frais. Citer
Habitués Mourad & caroline Posté(e) 20 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 septembre 2007 Bonjour,Pour information, nous sommes arrivé le 20 juillet 2007 et nous venons de recevoir par la poste nos cartes de resident permanent.Deux mois d'attente alors patience.Pour ceux qui doivent valider leur visa et repartir, il faut être en possession de cette carte pour entrer a nouveau au Canada.Bonne attente Merci pour ta réponse utile mais à l 'ambassade on nous a informé que pour revenir au Québec tu peux déposer une demande à l'ambassade en payant des frais.Bonjour,Exacte ! mais je sais que cette question est assez redondante alors je me suis permis de passer l'information.Par contre, c'est peut être exeptionnelle car des personnes l'ont receptionné en 4 semaines. Citer
Habitués lotfilol Posté(e) 21 septembre 2007 Habitués Posté(e) 21 septembre 2007 Bonjourconcernant le délais pour reception de la carte resident permanent, je pense que ce délai depend du flux d'entrée d'immigrants,c'est a dire, je pense qu'il ya des periodes de l'année ou les délais s'allongent car il y'a un grand nombre d'immigrés qui entrent dans la meme periode, et d'autres periodes ou l'on peut avoir la carte RP, en 2 ou 3 semaines,que pensez vous?Bonjour,Pour information, nous sommes arrivé le 20 juillet 2007 et nous venons de recevoir par la poste nos cartes de resident permanent.Deux mois d'attente alors patience.Pour ceux qui doivent valider leur visa et repartir, il faut être en possession de cette carte pour entrer a nouveau au Canada.Bonne attente Merci pour ta réponse utile mais à l 'ambassade on nous a informé que pour revenir au Québec tu peux déposer une demande à l'ambassade en payant des frais.Bonjour,Exacte ! mais je sais que cette question est assez redondante alors je me suis permis de passer l'information.Par contre, c'est peut être exeptionnelle car des personnes l'ont receptionné en 4 semaines. Citer
Habitués Mourad & caroline Posté(e) 21 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 septembre 2007 Bonjourconcernant le délais pour reception de la carte resident permanent, je pense que ce délai depend du flux d'entrée d'immigrants,c'est a dire, je pense qu'il ya des periodes de l'année ou les délais s'allongent car il y'a un grand nombre d'immigrés qui entrent dans la meme periode, et d'autres periodes ou l'on peut avoir la carte RP, en 2 ou 3 semaines,que pensez vous?Bonjour,Pour information, nous sommes arrivé le 20 juillet 2007 et nous venons de recevoir par la poste nos cartes de resident permanent.Deux mois d'attente alors patience.Pour ceux qui doivent valider leur visa et repartir, il faut être en possession de cette carte pour entrer a nouveau au Canada.Bonne attenteBonjour,C'est possible, effectivement il y a eu du monde dans la meme periode. Merci pour ta réponse utile mais à l 'ambassade on nous a informé que pour revenir au Québec tu peux déposer une demande à l'ambassade en payant des frais.Bonjour,Exacte ! mais je sais que cette question est assez redondante alors je me suis permis de passer l'information.Par contre, c'est peut être exeptionnelle car des personnes l'ont receptionné en 4 semaines. Citer
Habitués cpu Posté(e) 22 septembre 2007 Habitués Posté(e) 22 septembre 2007 Bonjour,Pour information, nous sommes arrivé le 20 juillet 2007 et nous venons de recevoir par la poste nos cartes de resident permanent.Deux mois d'attente alors patience.Pour ceux qui doivent valider leur visa et repartir, il faut être en possession de cette carte pour entrer a nouveau au Canada.Bonne attenteBonjour,Pourriez-vous nous dire qu'elles sont les procédures à faire lors de l'arrivée au Canada pour demander d'envoyer la carte de résidence en France. Et combien de temps au minimum on doit rester au Canada avant de rentrer en France pour ensuite on menvoie ma carte de résidence an France, parce que je voudrais partir au printemps pour justement valider mon visa et en août 2008 je repars définitivement au Canada.Merci par avance Citer
Habitués Mourad & caroline Posté(e) 22 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 septembre 2007 Bonjour,Pour information, nous sommes arrivé le 20 juillet 2007 et nous venons de recevoir par la poste nos cartes de resident permanent.Deux mois d'attente alors patience.Pour ceux qui doivent valider leur visa et repartir, il faut être en possession de cette carte pour entrer a nouveau au Canada.Bonne attenteBonjour,Pourriez-vous nous dire qu'elles sont les procédures à faire lors de l'arrivée au Canada pour demander d'envoyer la carte de résidence en France. Et combien de temps au minimum on doit rester au Canada avant de rentrer en France pour ensuite on menvoie ma carte de résidence an France, parce que je voudrais partir au printemps pour justement valider mon visa et en août 2008 je repars définitivement au Canada.Merci par avanceBonjour,En fait il n'y a pas de procedure de ce type.Il faut fournir une adresse au Canada pour receptionner la carte RP puis, il faut faire une demande d'une sorte de laisser passé pour revenir au Canada plutard. En aucun cas ils enveront la carte à l'etranger. Citer
Habitués micheline Posté(e) 22 septembre 2007 Habitués Posté(e) 22 septembre 2007 N'envoyez jamais à quelqu'un sa carte de résidence par le service de chronopost, ce n'est pas sûr qu'il le recevra.j'ai envoyé à mon mari par le service de chronopost sa carte de résidence, pour le suivi sur le net, j'ai l'infomation comme quoi mon mari a reçu la carte alors qu'il n y a rien reçu, le facteur qui avait volé l'enveloppe et a mis le nom de mon mari à l'endroit de la signature, mon mari a bataillé dur pour que finalement le facteur se présente chez lui,5 jours plus tard après la date normale de livraison vers 22h pour lui remettre l'enveloppe ouverte suivi d'une histoire à dormir debout. De plus, mon mari avait acheté un billet d'avion sur internet qu'on devrait lui envoyer par le service de chronopost; il croyait que le billet n'avait pas été envoyé alors c'était envoyé et le même facteur a pris cela aussi, donc il lui a remis aussi son billet dans une autre enveloppe que celle utilisée par la compagnie aérienne. Donc méfiez-vous de chronopost. les agents de chronopost ont même reconnu que leurs facteurs volent souvent les colis s'ils croient que ces derniers contiennent des cartes bancaires et les chéquiers. Citer
Habitués Mourad & caroline Posté(e) 22 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 septembre 2007 N'envoyez jamais à quelqu'un sa carte de résidence par le service de chronopost, ce n'est pas sûr qu'il le recevra.Bonjour,Pour ma part, mes colis étaient livrés chez le concierge qui n'aurait jamais pris la peine de m'avertir. A noel ca fait tjr plus de cadeau à ouvrir :-) Citer
NDOKH Posté(e) 22 octobre 2007 Posté(e) 22 octobre 2007 N'envoyez jamais à quelqu'un sa carte de résidence par le service de chronopost, ce n'est pas sûr qu'il le recevra.j'ai envoyé à mon mari par le service de chronopost sa carte de résidence, pour le suivi sur le net, j'ai l'infomation comme quoi mon mari a reçu la carte alors qu'il n y a rien reçu, le facteur qui avait volé l'enveloppe et a mis le nom de mon mari à l'endroit de la signature, mon mari a bataillé dur pour que finalement le facteur se présente chez lui,5 jours plus tard après la date normale de livraison vers 22h pour lui remettre l'enveloppe ouverte suivi d'une histoire à dormir debout. De plus, mon mari avait acheté un billet d'avion sur internet qu'on devrait lui envoyer par le service de chronopost; il croyait que le billet n'avait pas été envoyé alors c'était envoyé et le même facteur a pris cela aussi, donc il lui a remis aussi son billet dans une autre enveloppe que celle utilisée par la compagnie aérienne. Donc méfiez-vous de chronopost. les agents de chronopost ont même reconnu que leurs facteurs volent souvent les colis s'ils croient que ces derniers contiennent des cartes bancaires et les chéquiers.Ce récit m'inquiète au plus haut point car ca fait 8 semaines jour pour jour qu'on est passé à Montréal pour valider nos visas et toujours pas de cartes à l'adresse que nous avions indiquée. On y était le 21 Aout dernier, alors y-a-t-il des immigrants dans le meme cas ? Arrivés en Aout et pas de cartes RP à ce jour!!Si les facteurs s'y ajoute alors c'est bien inquiétant. Nous attendons naturellement ces cartes pour y retourner en été prochain. Citer
Messages recommandés