Aller au contenu

lettre de l ambassade...le visa est la


quelqu'un

Messages recommandés

  • Habitués

salut à toutes et .a tous

je suis encore en vacances au Canada chez mon mari :innocent:

bon on s'en fout c'est pas ça qui nous intéresse

l'amabassade a envoyé une lettre chez moi en France pour me dire de venir avec mon passpeort pour qu'on lui appose le visa de résident permanent

bon je le ferai dès mon retour c est à dire vers mi octobre

j'avais complètement oublié mon dossier car d'aprs`certains témoignages du forum le visa se fait long à venir

j'ai passé ma visite médicale a Montréal le 15 aout et la décision du visa a été prise le 18 septembre..d'après le cachet sur le dossier

alors je tiens à préciser que je suis étudiante algérienne en france et je n'ai pas attendu aussi longtemps que cela

donc ne perdez pas espoir pour ceux qui croient que ça traine pour les pays maghrébins et africains

je suis la preuve que mon visa a été fait en moins d'un mois

d'ailleurs je crois que mon enquête a été rapide vu que le médecin de montréal a envoyé les résultats fin aout...en comptant le courrier etc... mon dossier s'est achevé

pour avoir les dates de mon dossier

csq.....3 février 2006

envoi du dossier fédéral.... 14 ou 17 février 2007

bon j ai trainé pour cause papiers et sous...à cette époque il n y avait pas de limite pour la validité du csq donc j'y ai échappé belle pas besoin de refaire depuis le début pour csq

fin avril ou début mai..oups j'ai oublié.....accusé de récpetion de l ambasade avec numéro de dossier

fin juin ou début juillet....courrier ambassade me demandant des papiers que j ai oublié et remplir quelques informations supplémentaires

mi juillet ou fin juillet.....instruction visite médicale..ils me demandaient d attendre 90 jours..j ai pas attendu

15 aout...visite médicale a montréale

29 aout ...le toubib envoie le dossier à l ambassade

aujourd'hui...19 ou 20 septembre...désolée ..les dates et moi ça fait deux....ambassade me dit que mon visa m attend qu'il n'en peut plus..qu'il s'impatiente de me voir :chouette: :rolleyes::innocent:

bon désolée si je réponds pas aujourd'hui je bouge

mais si besoin de questions j'y répondrai demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au fait une question

ils me disent de signaler tout changement

je leur avais dit que je suis en vacances au canada jusqu'au 21 aout

mais j'ai prolongé jusqu'au 12 octobre...est-ce que je dois leur envoyer maintenant un courrier pour leur dire que je suis encore là jusqu'au 12 octobre

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore moi :blushing: :):P

pour plus de précision ce n'est pas un parraingae...j'ai fait ma demande en tant que travailleur qualifié

bon je vous embête plus :wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation,

à mon avis il n'y a même pas eu d('enquête vu la durée , à moi squ'elle ai été faite avant ta VM. Mais je pense que cela est dû au fait que tu es déjà connue des services de l'mabssade car tu as déjà eu un visa de visite pour aller voir ton mari. J'en connais aussi un ami sénégalais qui avait effectué son stage de 4 mois à Québec, et dés son retour en France il dépose pour le CSQ, il l'a eu sans entrevue et trés vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut à toutes et .a tous

je suis encore en vacances au Canada chez mon mari :innocent:

bon on s'en fout c'est pas ça qui nous intéresse

l'amabassade a envoyé une lettre chez moi en France pour me dire de venir avec mon passpeort pour qu'on lui appose le visa de résident permanent

bon je le ferai dès mon retour c est à dire vers mi octobre

j'avais complètement oublié mon dossier car d'aprs`certains témoignages du forum le visa se fait long à venir

j'ai passé ma visite médicale a Montréal le 15 aout et la décision du visa a été prise le 18 septembre..d'après le cachet sur le dossier

alors je tiens à préciser que je suis étudiante algérienne en france et je n'ai pas attendu aussi longtemps que cela

donc ne perdez pas espoir pour ceux qui croient que ça traine pour les pays maghrébins et africains

je suis la preuve que mon visa a été fait en moins d'un mois

d'ailleurs je crois que mon enquête a été rapide vu que le médecin de montréal a envoyé les résultats fin aout...en comptant le courrier etc... mon dossier s'est achevé

pour avoir les dates de mon dossier

csq.....3 février 2006

envoi du dossier fédéral.... 14 ou 17 février 2007

bon j ai trainé pour cause papiers et sous...à cette époque il n y avait pas de limite pour la validité du csq donc j'y ai échappé belle pas besoin de refaire depuis le début pour csq

fin avril ou début mai..oups j'ai oublié.....accusé de récpetion de l ambasade avec numéro de dossier

fin juin ou début juillet....courrier ambassade me demandant des papiers que j ai oublié et remplir quelques informations supplémentaires

mi juillet ou fin juillet.....instruction visite médicale..ils me demandaient d attendre 90 jours..j ai pas attendu

15 aout...visite médicale a montréale

29 aout ...le toubib envoie le dossier à l ambassade

aujourd'hui...19 ou 20 septembre...désolée ..les dates et moi ça fait deux....ambassade me dit que mon visa m attend qu'il n'en peut plus..qu'il s'impatiente de me voir :chouette: :rolleyes::innocent:

bon désolée si je réponds pas aujourd'hui je bouge

mais si besoin de questions j'y répondrai demain

Question pour toi "Quelqu'un"

Si j'ai bien compris ton parcours tu as pu obtenir un visa visiteur avant que ta residence ne sorte. Ma question est de savoir si tu as demande ton visa de visiteur avant de faire la demande de residence. J'aimerai aussi savoir le stattut de ton dossier sur le site cic.gc.ca . Est c\est ecrit "decision prise" ou "en cours" ? Moi je parraine ma femme et c'est tres stressant alors ces informations pourront m'aider a mieux les comprendre. Ma femme est en fce et va accoucher en fin octobre. J'ai ecrit a l'ambassade du canada en fce pour leur exposer la situation mais tjrs sans reponse! Donc je suis tente de demander un visa visteur pour elle le temps que ces demarches aboutissent!

merci de me repondre et felictations encore!!

Opimss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut opims

je viens de eter un coup doeil en ligne mon dossier et apperement ils n'ont rien modifié..cest écrit en cours

moi j'ai fait une demande en tant que travailleur qualifié et nn parrainage

en ce qui concerne le visa

essaie de voir mes sujets postés j'en avais ouvert un où l'on m'avait refusé le visa touristique car l'agent n'était pas convaincu que je quitte le canada donc jai refait une autre demande en ajoutant des pièces justificatives en explicant mes obligations en France...ça les a rassuré donc ils ont accepté ma deuxième demande...j'ai repayé pour la deuxièeme demande et recommencé tout à zéro en ajoutant des papiers

je ne me rappelle plus si j'ai fait la demande avant le fédéral ou après..mais j'avais déjà le CSQ avant de deander le visa touristique mais il n'appuie en rien pour la décision

je ne savais pas que le visa touristique accélérait mais j'en suis contente

pour ta femme, d'après les témoignages sur le forum, ils accélèrent les démarches lorsque la femme est enceinte pour qu'ele vienne accoucher au Canada mais bon , je suis surprise que le dossier de ta femme soit encore en cours

enfin, si ta femme accouche bientôt , je ne pense pas qu'elle soit vaoyageable

je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet pour ton cas ..ça attirera plus de forumistes et tu auras plus d'intervention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement