Aller au contenu

lettre de l ambassade...le visa est la


quelqu'un

Messages recommandés

  • Habitués

salut à toutes et .a tous

je suis encore en vacances au Canada chez mon mari :innocent:

bon on s'en fout c'est pas ça qui nous intéresse

l'amabassade a envoyé une lettre chez moi en France pour me dire de venir avec mon passpeort pour qu'on lui appose le visa de résident permanent

bon je le ferai dès mon retour c est à dire vers mi octobre

j'avais complètement oublié mon dossier car d'aprs`certains témoignages du forum le visa se fait long à venir

j'ai passé ma visite médicale a Montréal le 15 aout et la décision du visa a été prise le 18 septembre..d'après le cachet sur le dossier

alors je tiens à préciser que je suis étudiante algérienne en france et je n'ai pas attendu aussi longtemps que cela

donc ne perdez pas espoir pour ceux qui croient que ça traine pour les pays maghrébins et africains

je suis la preuve que mon visa a été fait en moins d'un mois

d'ailleurs je crois que mon enquête a été rapide vu que le médecin de montréal a envoyé les résultats fin aout...en comptant le courrier etc... mon dossier s'est achevé

pour avoir les dates de mon dossier

csq.....3 février 2006

envoi du dossier fédéral.... 14 ou 17 février 2007

bon j ai trainé pour cause papiers et sous...à cette époque il n y avait pas de limite pour la validité du csq donc j'y ai échappé belle pas besoin de refaire depuis le début pour csq

fin avril ou début mai..oups j'ai oublié.....accusé de récpetion de l ambasade avec numéro de dossier

fin juin ou début juillet....courrier ambassade me demandant des papiers que j ai oublié et remplir quelques informations supplémentaires

mi juillet ou fin juillet.....instruction visite médicale..ils me demandaient d attendre 90 jours..j ai pas attendu

15 aout...visite médicale a montréale

29 aout ...le toubib envoie le dossier à l ambassade