Habitués bauer Posté(e) 18 septembre 2007 Habitués Posté(e) 18 septembre 2007 Hello, Il me reste quelques jours pour me réinscrire en fac, et autant vous dire que c'est la 4eme fois et que j'en ai un peu marre.L'idée comme vous vous en doutez est de renouveler mon titre de séjour afin de pouvoir récuperer mon visa et partir à Montréal via Paris.Cela dit, je m'interroge sur l'utilité de cette "couteuse" 4eme inscription, étant donné la possibilité offerte depuis qqs mois aux étrangers de prolonger la durée de leur résidence pour des motifs bien précis.Est-ce que l'attente du visa RP est un motif suffisamment convaincant pour voir aboutir une telle demande ?Est-il possible de travailler ou de faire un stage sur cette durée là ?Pour info, je suis détenteur d'un diplôme de 3eme cycle et j'en suis au stade des IVM quant à ma procédure d'immigration. Ma visite médicale est prévue pour fin octobre car j'attends comme recommandé par l'ambassade 3 mois avant d'aller voir le medecin.Merci pour vos précieux conseils. Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 18 septembre 2007 Habitués Posté(e) 18 septembre 2007 Hello, Il me reste quelques jours pour me réinscrire en fac, et autant vous dire que c'est la 4eme fois et que j'en ai un peu marre.L'idée comme vous vous en doutez est de renouveler mon titre de séjour afin de pouvoir récuperer mon visa et partir à Montréal via Paris.Cela dit, je m'interroge sur l'utilité de cette "couteuse" 4eme inscription, étant donné la possibilité offerte depuis qqs mois aux étrangers de prolonger la durée de leur résidence pour des motifs bien précis.Est-ce que l'attente du visa RP est un motif suffisamment convaincant pour voir aboutir une telle demande ?Est-il possible de travailler ou de faire un stage sur cette durée là ?Pour info, je suis détenteur d'un diplôme de 3eme cycle et j'en suis au stade des IVM quant à ma procédure d'immigration. Ma visite médicale est prévue pour fin octobre car j'attends comme recommandé par l'ambassade 3 mois avant d'aller voir le medecin.Merci pour vos précieux conseils.Salut bauer,je suis un peu dans le même cas, mais avec quelques différence, je suis en famille, mais ma femme et moi sommes étudiants étrangers en France, on n'avait pas prévu les inscriptions cette année car nous croyions que le visa serait là avant la rentré mais il n'est tjours pas au RV, mais on espére qu'il ne va pas tarder. Maintenat, on ne sait pas si on va se réinscrire(nous deux ça fait mine de rien presque 1000 euros et c'est énorme), nos séjours prennent fin en mi décembre, on a la possibilité de le faire mais le coût fait qu'on patiente un peu d'ici fin septembre ou mi octobre pour voir. Mais la solution la plus sage pour toi, come pour nous aussi est de se réinscrire et attendre. Pareil, on n'a pas demandé si on peut rester quelques mois si on s'inscrit pas et obtenir un séjour en attendant notre visa, mais on doute à plus de 90 % que cela va être rejeté même si on fournit tous les justificatifs de notre dossier du Canada. On attend la brune nous en ce moment. VM passée depuis mi juin!Alors s'inscrire ou ne pas s'inscrire, that is.... Citer
Habitués ayadox1 Posté(e) 19 septembre 2007 Habitués Posté(e) 19 septembre 2007 bonjour un conseil, réinscris toi et renouvle ton titre de séjour malgré les frais que tu devras payer, parceque pour une simple raison, personne ne peut garantir la durée de délivrance de visa, même si tu es dans l'étape avant finale, il me semble qu'il ya des attendistes depuis des mois et des mois pire il ya ceux qui ont passé et repassé la visite medicale. je crois que tu sais bien ou réside ton intêret. méfie toi des lois de sarkozy!!!! Citer
Habitués cam Posté(e) 19 septembre 2007 Habitués Posté(e) 19 septembre 2007 bonjour un conseil, réinscris toi et renouvle ton titre de séjour malgré les frais que tu devras payer, parceque pour une simple raison, personne ne peut garantir la durée de délivrance de visa, même si tu es dans l'étape avant finale, il me semble qu'il ya des attendistes depuis des mois et des mois pire il ya ceux qui ont passé et repassé la visite medicale. je crois que tu sais bien ou réside ton intêret. méfie toi des lois de sarkozy!!!!Je conseille aussi de se réinscrire et d'éviter la surprise à la fin. Ca peut être bien de devoir aller au Can sans pression, surtout quun titre de séjour peut toujours t'aider à revenir en France terminer certaines formalités de départ. Ou alors de permettre au requérant principal daller valider son visa et tâter le terrain, puis de faire venir la famille éventuellement plus tard.Cest ce que j'ai fait. Du coup, puisque le mien sera renouvelé, j'ai décidé de partir plutôt (et ce calmement) durant linter-semestre..de manière à récupérer ma Carte RP.A vous de voir.. Citer
Messages recommandés