Habitués marylou Posté(e) 18 septembre 2007 Habitués Posté(e) 18 septembre 2007 Bonjour à tous,aprés avoir répondu à quelques sujets je vais enfin me présenter.Maman d'un petit garçon de 7ans fan et fervant joueur de hockey nous avons pris la décision d'immigrer avec mon conjoint pour le Québec.Je vous rassure pas seulement pour le hockey mais s'etait en discussion depuis plusieurs années.Maintenant c'est fait la CSQ est en main et la demande de visas et parti.L'appartement est en vente et les démarches d'ordres pratiques entamé.Le logement s'a ira,la famille de St Lazare est là le travail s'esr bon pour mon conjoint et pour moi il ne devrait pas avoir de difficulté car je suis aide infirmiére et actuellement le poste est en pénurie. :info: La seule difficulté actuelle serait de savoir les préparatifs pour l'ecole de mon fils qui a 7ans ainsi que celle de l'inscrire dans un club de hockey.J'ai entendu parlé de centre de formation sport étude à Rimouski pour les primaires et me demande s'il en excisteailleurs.Si quelqu'un a plus d'info à ce sujet merci d'avance. Citer
Habitués mylene3 Posté(e) 18 septembre 2007 Habitués Posté(e) 18 septembre 2007 Bonjour Marylou, et félicitations pour le CSQ.Je nai jamais entendu parler de programme sport-études pour les primaires dans la région de Montréal. En principe le hockey sport-études, cest à partir de Midget (env. 15 ans) niveau AAA ou espoir, autrement dit, les bons. Le hockey est une affaire tellement sérieuse au Québec, et le niveau de certains jeunes, même tout petits, est impressionnant. En fait, pour la première année, je te conseillerais dinscrire ton fils au hockey mineur de ta ville, pour voir comment ça fonctionne. Tu verras que même à son âge, il y a beaucoup dheures de pratiques et des matches toutes les fins de semaine, quel que soit le niveau. En tant que parents, vous allez user vos fonds de culotte dans les arénas, et à la fin de la saison, vous serez sur les genoux. Je parle par expérience là Bonne chance pour la suite de votre dossier! Citer
Habitués marylou Posté(e) 18 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 septembre 2007 merci pour tes infos.En effet j'ai quelques entraineurs de hockey Québecois actuellement en Francequi s'occupe de lui et qui mon parlaient du hockey au Québec.C'est pourquoi ,connaissant le niveau et l'endurance de mon fils ,qu'ils m'ont parlé de cette école à Rimouski pour les primaires,car d'aprés eux il vaut la peine de le mettre dans ce style d'enseignement.Mais pour nous Rimouski n'est pas l'endroit ou nous souhaitons nous installer. :chouette: à bientot Citer
Habitués mylene3 Posté(e) 18 septembre 2007 Habitués Posté(e) 18 septembre 2007 Tu devrais appeler la commission scolaire de la région que tu vises, il y a sûrement des écoles avec concentration hockey, il y a des concentrations pour tout ou presque!Une chose est sûre, dans tous les cas, ton petit "Gretski" va être à la bonne place ici Citer
Habitués marylou Posté(e) 18 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 septembre 2007 Tu devrais appeler la commission scolaire de la région que tu vises, il y a sûrement des écoles avec concentration hockey, il y a des concentrations pour tout ou presque!Une chose est sûre, dans tous les cas, ton petit "Gretski" va être à la bonne place ici merci il est tellement impatient.J'ai de la chance qu'a son age il ne soit pas trop stressé de quitter copains et famille.C'est pour quoi j'espere lui trouver quelques choses répondant à ses besoins et à son évolution pour étre nous aussi étre soulagé sur ce point et étre plus présent pour notre intégration professionnelle et sociale.Nous serons sur St Lazare les premier mois et ensuite aynt l'ecole de Mirabel comme employeur pour mon conjoint comme instructeur nous pensons nous installer à Blainville ,voir Laval car ma recherche comme aide infirmiére se dirige par là aussi.à bientot Citer
Messages recommandés