Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous (et à toutes)

J'ai mon entrevue le 26 septembre à Paris, dans une semaine donc... et ça stresse dur de mon côté!

J'ai déposé mon dossier le 28 février, donc (si je l'ai) je l'aurai eu en 7 mois! c'est énorme! je dois être le seul dans ce cas là c'est pa spossible!

Pour en revenir à l'entrevue, faut-il que je révise toute l'historique du Québec etc.. car je suis très nul dans ce domaine!

Mon problème majeur restant la réponse à la question "pourquoi le Québec?". A vrai dire je ne sais pas du tout quoi répondre... Je suis completement bloqué à ce niveau là! Ma vrai raison n'est pas rationnelle, c'est une histoire de coeur, comme en amour, y a pas de raison (économique, culturelle, etc...) J'aime le Canada et le Québec! C'est tout!

Alors dois je préparer une réponse toute faite sur des raisons de travail, etc, ou alors je ne mens pas et je lui dis que je suis amoureux du Québec?

Je trouve ça ridicule comme réponse mais c'est la vérité...

Que me conseillez-vous?

Merci de votre aide!

• Habitués
Posté(e)

Salut

Non tu n'es pas le seul à être dans le délai de 7 mois, moi je l'ai déposé le 19 fevrier et à ce jour je ne suis même pas encore convoquer à une entrevue alors tu vois tu n'es pas dans les derniers. J'espère faire partir des prochains @ +

• Habitués
Posté(e)
J'ai mon entrevue le 26 septembre à Paris, dans une semaine donc... et ça stresse dur de mon côté!

J'ai déposé mon dossier le 28 février, donc (si je l'ai) je l'aurai eu en 7 mois! c'est énorme! je dois être le seul dans ce cas là c'est pa spossible!

pour ma part la réception du dossier à été le 23/02 et l'ouverture du dossier c'est faite le 30/03,nous avons eut notre entrevue le 05septembre donc un petit peut plus de 5mois
J'aime le Canada et le Québec! C'est tout!

Alors dois je préparer une réponse toute faite sur des raisons de travail, etc, ou alors je ne mens pas et je lui dis que je suis amoureux du Québec?

je pense qu'il est préférable de prouver ses motivations et son intérré pour le Québec point de vue de ce que tu va leur apporter.Ils ont énormément étudier ton dossier et veulent vérifier en premier lieu l'exactitude des informations,les originaux.En deuxiéme temps ils te poseront des questions en anglais.Ensuite viendra des questions de cultures générales sur la provinces et puis quesques tu compte faire comme emploi si tu t'es renseigner sur la demande dans cette branches ,tes objectifs professionnels et de logements ainsi que ton caractére d'adaptation.tous cela parrait flipant mais sa se font dans l'entretien si tu es vraiment préparé.C'est pour quoi si je peux me permettre une simple réponse de coup de coeur pour le Québec ne suffira pas .On aime tous le Québec ou on y partirait pas

BON COURAGE :bye:

Posté(e)

merci marylou

pour ce qui est de mes motivations, de l'emploi, de l'anglais, ca va tres bien, c'est juste la culture générale sur la province en elle meme, (meme si je connais quand meme pas mal de trucs y étant déjà allé un mois) mais mon problème majeur est la réponse a la question "pourquoi le québec et pas autre chose?"

je pourrais évoquer, je pense, le cachet multi-culturel du québec impressionant, le mixe d'un mode de vie européen et nord américain, que j'apprécie, du travail pour moi sans trop de difficulté, etc... c'est pas mal ça non?^^

• Habitués
Posté(e)
merci marylou

pour ce qui est de mes motivations, de l'emploi, de l'anglais, ca va tres bien, c'est juste la culture générale sur la province en elle meme, (meme si je connais quand meme pas mal de trucs y étant déjà allé un mois) mais mon problème majeur est la réponse a la question "pourquoi le québec et pas autre chose?"

je pourrais évoquer, je pense, le cachet multi-culturel du québec impressionant, le mixe d'un mode de vie européen et nord américain, que j'apprécie, du travail pour moi sans trop de difficulté, etc... c'est pas mal ça non?^^

,

:good: oui en effet c'est pas mal du tout. Informe toi sur quelques dates historiques fete nationale, l'embléme du drapeau,le gouvernement,l'economie premiére du pays.Et aussi tes objectifs professionnel dans ta branches voir si tu serais préte aussi à changer.

Mais c'est bien partie ,il te suffit de savoir répondre ils ne sont pas là pour te piéger juste pour vérifier.

Bonne suite donne moi des nouvelles :bye:

• Habitués
Posté(e)
Salut

Non tu n'es pas le seul à être dans le délai de 7 mois, moi je l'ai déposé le 19 fevrier et à ce jour je ne suis même pas encore convoquer à une entrevue alors tu vois tu n'es pas dans les derniers. J'espère faire partir des prochains @ +

Salut!

Je crois être le recordman dans ce domaine. J'ai déposé ma demande le 31 Janvier 2007 et à ce jour je n'ai pas réçu de convocation pour l'entrevue.

Qui peux dire mieux?

En tout cas, bonne chance et sois naturelle lors de l'entrevue.