Aller au contenu

Panique à Bord!


Invité

Messages recommandés

Salut a tous les résidents du canada. tongue.gif

Voila! Notre décision est prise et nos documents en route. La famille est au courrant (c'est une grosse épine hors du pied), mais nous ne savons pas ce qui va nous attendre.

Nous avons 2 enfants et il ne s'agit pas de faire n'importe quoi.

Je dois dire que nous ne sommes pas toujours très rassurés. Si vous pouviez un peu nous remonter le moral en nous expliquand ce qui va se passer ce serait vraiment sympa. Nos familles essaient tout pour nous dissuader de partir mais nous sommes plus déterminés que jamais.

Nous savons que nous y arriverons mais nous ignorons ou l'on met les pieds.

Expliquez-nous un peu comment faire lors de notre visite a Montréal en mai 2004. Comment avez-vous trouvés du boulot?

Un logement?

Comment c'est passé votre déménagement?

Avez-vous repris des meubles?

Peut-on prendre un animal avec nous?

Comment faire pour que les enfants se sentent bien et s'intègrent facilement?

Merci de nous répondre smile.gif

Je vous embrasse tous et a bientot tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je n'ai pas bien compris : êtes-vous déjà allés au QC ?

Si non, ben étant dans votre situation on m'a recommandé plusieurs fois d'y aller en repérage, ce que je vais faire en mars.

Pour ce qui est de l'installation elle-même j'en profite pour faire remonter le post, un résident vous répondra sûrement.

Pour ce qui est des animaux, des posts ont cicrculé sur les chats et les chiens et même les chevaux : comment et à quel prix les faire voyager (en cabine si le chat < 5 kg et en soute si le chat > 5kg) et qu'est ce qui est demandé par les autorités (chat : vaccin contre la rage + 1 certificat de bonne santé de moins de 5 jours)

Importation de chats

Celui-ci dérape après mais la première page apporte des infos sur le "dégriffage" des chats :

Post sur les chats

Concerne les furets :

Importation de furets

Plus généraliste :

Divers animaux

Et enfin dans les fAQ :

Animaux

Valà, aux autres de poursuivre pour le reste.

Djool. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je pense que beaucoup de vos réponses peuvent se trouver dans les FAQ.

Par exemple:

Pour l'emploi: FAQ Emploi

Pour le logement: FAQ Logement

Pour ces deux poins, ile st bon de consulter les petites annonces (il y en a sur le site : Site petites annonces )

Pour le déménagement: il va falloir que vous estimiez s'il est plus intéressant pour vous d'amener vos meubles ou pas. En général, on en trouve de très bons sur place. Tout dépend en fait, si vous êtes attaché à vos meubles ou pas.

Pour amener des affaires personnelles au canada, il faut passer, généralement, par un fret. La base de tarifications en terme de fret maritime se fait en Volume, celle pour un fret aérien se fait au poids.

Là, encore, tu trouveras un FAQ: FAQ déménagement

Pour les enfants, je vous conseille de lire la chronique de Monika: Chronique de Monika et de lire les différents FAQ s'y reportant: FAQ immigrer en famille

Si tu as des questiosn précises, n'hésites pas !

En attendant, bonne lecture!

Hicoune smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello cindy

je vois qu'on t'as déjà fourni plusieurs pistes pour commencer!!

alors je vais attendre des questions plus précises de t apart!

en tout cas n'hésites, on est là pour ça!

et bievenue rolleyes.gif

mafa comité d'accueil wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Cindy,

Vous avez pris une bonne décision, quoique pas facile à prendre quand on a des enfants biggrin.gif (j'en ai 3) wink.gif

Comme les autres forumistes l'ont dit, il y a beaucoup d'infos dans les FAQ, c'est une vraie mine d'or wink.gif

Où en êtes-vous dans vos démarches?

Nanne qui te souhaite la bienvenue rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous tongue.gif

J'espere que vous allez bien!

Je voudrais vous remercier pour vos nombreuses réponses et également pour vos encouragement. rolleyes.gif

J'avais oublié d'inscrire, dans mon premier courrier, que nous avions l'intention de nous rendre a Montréal, la premiere quinzaine de Mai, afin de repérer tous et peut etre dégotté des renseignements utiles.

Pour nous facilité les recherches, nos petits boutd'chou ne nous accompagneront pas. sad.gif

Je vais maintenant suivre vos conseils et lire FAQ.

Merci beaucoup et a bientot.

Cindy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis moi Djool, Mars ce n'est pas la periode de la fonte des neiges (je dis ca mais je n'en sais rien ) ? Si c'est ca, ce n'est peut etre pas le bon moment pour un premier reperage...

Greg qui s inquiete un peu pour Julie... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement