Aller au contenu

travailler au canada


alezxm

Messages recommandés

bonjour, je vous ecris pour un petit renseignement, avec ma copine nous souhaiterions venir vivre au canada, car nous sommes actuellement en france, j'exerce la profession de pompier et ma copine est infirmiere, pourriez vous me dire si de trouver un emploi au canada est difficile? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Si vous regardez les FAQ de ce site, il y a toute une section sur les conditions pour exercer le métier d'infirmière; dans la section "métiers divers" il y a aussi des infos sur le métier de pompier.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben une bonne partie de ceux qui fréquente ce forum!!!

si t'as des questions précise faut pas hésiter. En général une question uqi reste sans réponse, c'est soit qu'en deux coup de google t'as la réponse, soit que ça a déjà été posée 50 fois.... Mais sinon, toutes les questions sont ouvertes!

voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.mfe.org/?SID=1938

Le contenu de ce portail est issu en grande partie de la Monographie Canada, édition 2003.

Au 1er janvier 2003, 46.219 Français étaient enregistrés.

La communauté française au Canada est estimée à 150.000 personnes dont plus des trois quarts dans la seule province de Québec.

Les dernières statistiques font état dune nette croissance du nombre de Français venus sinstaller au Québec. Avec une augmentation de 74% du nombre denregistrés entre 1996 et 2003 et une progression de 15,5% au cours de la dernière année, le Québec reste la destination privilégiée pour limmigration française au Canada.

On estime à environ 40.000 le nombre de Français non-enregistrés. La communauté française du "Grand Montréal" prédomine numériquement dans une région qui constitue un centre privilégié d'implantations d'entreprises françaises. Quelque 250 filiales interviennent notamment dans les secteurs bancaire, industriel et commercial, ainsi que dans celui des nouvelles technologies.

Québec, et ses environs immédiats, absorbe la très grande majorité de la population française estimée à quelque 10.400 personnes. Les entreprises françaises se rencontrent surtout dans le secteur de la restauration, de l'hôtellerie et du commerce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, bon ben alors s il y a bcp de francais etant partis au canada sur ce forum, je vais en profiter pour leurs poser quelques questions,

avoir un logement est ce compliqué?

trouver un emploi est il difficile?

est ce bcp different de la france?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il manque des infirmieres au quebec donc ... je pense qu elle trouvera facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour, bon ben alors s il y a bcp de francais etant partis au canada sur ce forum, je vais en profiter pour leurs poser quelques questions,

avoir un logement est ce compliqué?

trouver un emploi est il difficile?

est ce bcp different de la france?

merci d'avance

Salut,

Bon ben réponse rapides alors:

logement: super facile, en tout cas pas beosin comme en France de 100 fiches d'impots de garant etc... Marché du logement moins cher qu'en france, et locataire plutot bien protégé au québéc (un peu moins en ontario, mais c'est pas la mort)

Emploi: bon toi pompier ca devrait être jouable: voir les sites des villes, car le service des pompiers est géré par les municipalités.

infirmière je coris qu'il y a un ordre, donc faut regarder sur ce site les contraintes que ça implique (la FAQ).... fonction recherche en haut à droite de la page. sinon le site de l'ordre des infirmières (www.oiiq.org)

Est ce différent: Disons que pour faire des affaires c'est vraiment des ricains y a pas de doutes. Ici ça va vite, l'entreprenariat est très développé, l'initiative vient souvent de la base pour remonter au hautes sphères (c'est culturel ça, ils ont immigrés et construit, alors que nous autres on est bercé par l'Etat qui fait tout!). Beaucoup moins de tabous sur l'argent. Tu peux te faire du blé, en parler, et personne ne pensera que t'es un salopard de riche, ou un pauvre. En fait c'est très différents sur tout les aspects de la vie.... y a quand même un océan entre nous autres. Certes ils parlent français, mais que je sache le Sénégal parle français et tu te demande pas si c'est différent ou pas. Bon je te le dis direct, cette question là est à éviter, car tellement évidente.... regarde le forum, tout parle de différences, comment faire ci ou ca... Tient tel article parle de ça... Ah ouais autre truc ils s'en cogne de la France ci ou ça. Dans un grand journal ils se sont même gauffrés sur la photo de Ségolène en visite à Québéc, ils ont mis une autre nana. Autant te dire.....

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ca ma tente enormement,

combien de temps faut il pour obtenir un visa?

faut il trouver l'emploi avant d'arriver au canada pour obtenir un visa?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci beaucoup ca ma tente enormement,

combien de temps faut il pour obtenir un visa? Ca dépend les cas

faut il trouver l'emploi avant d'arriver au canada pour obtenir un visa? Ca dépend les cas

merci beaucoup

tu sais avant de demander l'aide des autres, tu peux tenter de chercher aussi ce genre d'information.... google par exemple te donnera deux organisme qui répondront à toutes tes questions de ce genres

Ministère immigration et citoyenneté canada et ministère de l'immigration du québéc

Tu peux aussi regarder le site de l'ambassade à paris....

Ah ouais et aussi LIRE les dossiers tout prêts écrits sur ce site!!! Car y a pas grand monde qui va te répondre là dessus, sachant que c'est dejà répondu des milliers de fois sur le salon. Fait comme nous informe toi! ;)

Sans rancunes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans un grand journal ils se sont même gauffrés sur la photo de Ségolène en visite à Québéc, ils ont mis une autre nana. Autant te dire.....

LOL :lol::lol::lol:

Et qui donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement