Phedre Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 Bonjour, j'espère que certaines personnes vont pouvoir nous aider....Mon copain, ayant reçu son certificat "d'acceptation" du québec, a envoyé sa demande de résidence permanente au canada. Jusque là tout va bien... Le problème, c'est que si il est convoqué en entrevue il doit se rendre à New York pour la passer. Mais comme son passeport date de quelques années, il a pas le nouveau passeport européen qui permet de passer aux États-Unis.Il est allé au consulat de France à Montréal pour faire un renouvellement, qui cette fois-ci lui permettrait de passer aux É-U si besoin, mais ils peuvent pas le faire vu qu'il lui reste moins de 6 mois à son pvt.Donc là on sais plus trop quoi faire... Jamais je croirai qu'il doit retourner en France juste pour faire renouveller son passeport? Si il est convoqué en entrevue, on fait comment pour qu'il ait une autorisation de passer aux É-U ? Il existe des dérogations pour ça? On y connais pas grand chose et on est un peu perdus là dedans...Et autre question... Est-ce qu'il y aura assurément une demande d'entrevue? C'est possible qu'il obtienne sa résidence sans?J'espère que c'est pas trop décousu, désolée pour le roman... J'espère que quelqu'un pourra nous éclairer... Merci en avance Citer
Phedre Posté(e) 17 septembre 2007 Auteur Posté(e) 17 septembre 2007 J'ajoute que pour recevoir le certificat de sélection du québec il n'a pas eu à passer d'entrevue... Je sais pas si ça change quelque chose? Citer
Habitués kari Posté(e) 18 septembre 2007 Habitués Posté(e) 18 septembre 2007 Bonjour, j'espère que certaines personnes vont pouvoir nous aider....Mon copain, ayant reçu son certificat "d'acceptation" du québec, a envoyé sa demande de résidence permanente au canada. Jusque là tout va bien... Le problème, c'est que si il est convoqué en entrevue il doit se rendre à New York pour la passer. Mais comme son passeport date de quelques années, il a pas le nouveau passeport européen qui permet de passer aux États-Unis.Il est allé au consulat de France à Montréal pour faire un renouvellement, qui cette fois-ci lui permettrait de passer aux É-U si besoin, mais ils peuvent pas le faire vu qu'il lui reste moins de 6 mois à son pvt.Donc là on sais plus trop quoi faire... Jamais je croirai qu'il doit retourner en France juste pour faire renouveller son passeport? Si il est convoqué en entrevue, on fait comment pour qu'il ait une autorisation de passer aux É-U ? Il existe des dérogations pour ça? On y connais pas grand chose et on est un peu perdus là dedans...Et autre question... Est-ce qu'il y aura assurément une demande d'entrevue? C'est possible qu'il obtienne sa résidence sans?J'espère que c'est pas trop décousu, désolée pour le roman... J'espère que quelqu'un pourra nous éclairer... Merci en avance Bonjour Phedre, tout d'abord ton copain n'a pas recu de convocation pour une entrevue et c'est rare pour les francais d'etre convoques pour une seconde entrevue au federal qui est d'ordre securitaire. Deuxiement, si jamasi il aura une entrevue aux USA, il suffit de leur expliquer par un simple email la situation pour changer soit la date soit le lieu de l'entrevue, ce qui va peut etre retarder la procedure quelques mois, en tous cas je te conseille de ne pas penser a ce type de scenarios, Soyez optimisite Citer
Phedre Posté(e) 20 septembre 2007 Auteur Posté(e) 20 septembre 2007 Merci beaucoup de ta réponse, ça aide à rester zen Maintenant on attends et on croise les doigts Citer
Messages recommandés