Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 20 septembre 2007 Habitués Posté(e) 20 septembre 2007 C'est un beau rêve ma belle, j'ai eu le même... mais j'ai du y renoncer constatant que c'étais bien plus simple de vivre ici, et plus facile. Moi non plus je ne suis pas attaché au matériel mais quand meme. Les salaires ne sont pas les mêmes la-bas, et quand tu va faire un tour au Marjane et t'a envie de manger un peu comme chez toi, et bien la facture monte vite, et tres souvent je resortais du marjane et ca me coutais dans les 600 dirham. Mais disons avec un salaire de 2700 dirham par mois qu'avait mon mari, il vivait assez bien las bas...Sans mes envies de folle dépense chez Marjane, ou bien Label'vie... lollll mais c'est vrai que t'as pas encore d'enfant alors c'est peut etre possible. Mais avec le train de vie auquel je suis habitué ici, c'est impossible pour nous d'aller vivre la bas. On a parlé de ca ce week-end et comme nous travaillons mtn tout les deux ici, et que nos salaires sont quand même bon tout les deux On vie assez bien avec seulement son salaire. Alors mon salaire on le met de coté pour se planifier des beaux projets dans 5 ans. Mais si toi c'est ce que tu veux, et que vraiment vous regarder tout les aspects et que tu veux y aller bien je vais pêtre derriere toi mais c'est nettement mieux d'attendre que ton amour sois ici et qu'il ait son sa résidence permanente ca sera moins complqiué de revenir tout les deux ensemble si jamais te déchante d' être la bas Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 20 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 septembre 2007 C'est sure que je vais attendre qu'il soit arrivé. Je vais meme attendre qu'il est sa cotoyenneté, comme ca n'importe ou on pourra aller hihien meme temps, pendant ce 3 ans, on se met tout ce qu'on peut de coté , a deux les choses vont quand meme assez bien donc ca irait vite ...chui pas magasiniere ben ben ...et mon mari non plus ...bien qu'un peu plus que moi hih il aime bien les fringues lolll Ahhhh les hommes !! Mais Deja mon mari gagne 4500 dhr par mois ce qui est tres bon la bas !!! Alors j imagines qu'avec un salaire comme ca la bas plus le mien si jme deniche un boulo ....on aura pas la maison au quartier de la californie ..mais qqc de potentiel Citer
Habitués shury007 Posté(e) 20 septembre 2007 Habitués Posté(e) 20 septembre 2007 Bonsoir,J'espère que vous allez bien et ce même si l'été tire à sa fin. Le sujet étant la possibilité de vivre au Maroc, personnellement moi ma femme me le déconseille à titre de Résidence permanente car elle dit que la différence entre le Canada est trop grande et elle admet que la qualité de vie est moins bonne qu'ici. Par contre, elle souhaite aller vivre toutes les vacances d'été là-bas. Au Maroc, il n'y a pas du transport en commun partout et comme moi je suis dans le 514 et non le 450 ici, je ne possède pas d'automobile encore alors il me faut donc avoir accès aux rames de métro, autobus, etc.Quand je suis allé au Maroc, il fallait avoir une automobile pour faire quoi ce soit alors j'ai vite vu que les gens sont souvent dépendants de leurs véhicules et je n'aime pas cela. Je me demandais alors si vous étiez au courant que l'Association marocaine de Montréal a pour projet de faire une sorte mini-village maghrébin à Montréal, comparable aux quartiers latin, chinois, etc. Le projet est déjà débuté car le Marché Jean-Talon en est une attraction mais on ne peut pas considérer cela comme projet finalisé. Dans le mini-village, on y retrouverait des restaurants, souk en plein air, mosquées; bref tout ce qui pourrait mettre à l'aise les gens désirant se sentir un peu comme au Maroc.En passant, ma femme me dit que le Rahmadan est difficile cette année, apparemment que les journées sont "longues" et il fait chaud plus que la normale. Et vous? Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 20 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 septembre 2007 Moi je n'ai aucune objection a un tel projet J'irais faire mon tour assez souvent et aussi , ca permet aux magrébiens de se retrouver un peu comme chez eux C'est ca je vais faire hahahahaa...ouvrir un quartier québécois au MAroCCCc hihihi Citer
Habitués cocottes Posté(e) 20 septembre 2007 Habitués Posté(e) 20 septembre 2007 C'est ca je vais faire hahahahaa...ouvrir un quartier québécois au MAroCCCc hihihi Bonne idée... tu nous gardera une chambre hein dans ton quartier ??? lolll. Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 20 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 septembre 2007 Bien sure Citer
Habitués cocottes Posté(e) 20 septembre 2007 Habitués Posté(e) 20 septembre 2007 Bien sure Merci... mais c'est quand même un beau projet en passant... Citer
Habitués sara1976 Posté(e) 20 septembre 2007 Habitués Posté(e) 20 septembre 2007 salut sandrabanana,moi cest l eau du robinet labas qui me rend malade et manger aussi des pasteque. jai rester 3 mois au maroc et jai bcp aimer ca j etais habituer a mhabiller comme les femmes labas avec robe longue sans que les hommes de vois tes ni.......... avec une camisole. moi aussi jaimerais un jour aller vivre labas ou bien passer les vacances d ete au maroc a saler plus presicement. la ville me manque bcp et je me suis fais des copines au maroc.sara Citer
Habitués black_hawk Posté(e) 12 mars 2008 Habitués Posté(e) 12 mars 2008 humm si vous pensez venir vivre au maroc alor vs le ferrez sans vos maris !! lol Citer
Messages recommandés