Aller au contenu

Demande de résidence permanente au Canada

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde ,

Nous ne sommes pas dacord moi (maroc) et ma femme (quebec ) sur un point pour remplir le formulaire (IMM 0008) ,alors nous venons à vous pour avoir le bonne renseignement ,merci d'avance.

Renseignements sur les membres de la famille

Les membres de la famille sont votre époux ou conjoint de fait, le cas échéant, et vos enfants à charge (commencez par le plus âgé). Vous devez indiquer le nom de tous les membres de votre famille (qui nont pas déjà le statut de résident permanent du Canada ni de citoyen canadien), quils aient lintention ou non dimmigrer avec vous. Aucun autre parent (que ce soit votre mère, votre père, votre soeur, votre frère par exemple) nest considéré comme un membre de la famille aux fins de cette demande. Si vous avez plus de trois membres de la famille, annexez une feuille distincte contenant les mêmes renseignements formulés dans le même ordre.

Moi je dis que puisque c est moi seul qui présente une demande d'immigration ,je ne vois pas que je vais mettre mes soeurs et fréres et mes parents.suelement moi .

Ma femme dis qu'il faut mettre toute la famille les parents et les fréres et les soeurs ,même si ils ne présentes aucune demande,et ils qu ils ne sont pas intressée par ma demande ,ils n ont meme pas l intention d immigrer .je n ai pas d enfants je n avais pas d ex epouse ou conjointe.

j'espére que j etais bien clair dans les explications pour le formulaire IMM 0008

• Habitués
Posté(e)
bonjour tout le monde ,

Nous ne sommes pas dacord moi (maroc) et ma femme (quebec ) sur un point pour remplir le formulaire (IMM 0008) ,alors nous venons à vous pour avoir le bonne renseignement ,merci d'avance.

Les membres de la famille sont votre époux ou conjoint de fait, le cas échéant, et vos enfants à charge (commencez par le plus âgé). Vous devez indiquer le nom de tous les membres de votre famille (qui nont pas déjà le statut de résident permanent du Canada ni de citoyen canadien), quils aient lintention ou non dimmigrer avec vous. Aucun autre parent (que ce soit votre mère, votre père, votre soeur, votre frère par exemple) nest considéré comme un membre de la famille aux fins de cette demande. Si vous avez plus de trois membres de la famille, annexez une feuille distincte contenant les mêmes renseignements formulés dans le même ordre.

Moi je dis que puisque c est moi seul qui présente une demande d'immigration ,je ne vois pas que je vais mettre mes soeurs et fréres et mes parents.suelement moi .

Ma femme dis qu'il faut mettre toute la famille les parents et les fréres et les soeurs ,même si ils ne présentes aucune demande,et ils qu ils ne sont pas intressée par ma demande ,ils n ont meme pas l intention d immigrer .je n ai pas d enfants je n avais pas d ex epouse ou conjointe.

j'espére que j etais bien clair dans les explications pour le formulaire IMM 0008

Désolé shadow et madame shadow mais je suis pas au courant mais les autres qui viennent vous lire vont peut etre vous répondre mieux que moi alors cher formuliste a vos clavier svp un ami a besoin de vous.

Moineau

Posté(e)

Je vais dire comme notre cher ami Moineau du Maroc, donnez moi vos réponses j'attend seulement ça pour completer mes formulaires et les retourner a ma femme.

Merci de psser et de lire et DE ME RÉPONDRE.

Shadow

Posté(e)

bonjour,on a rempli le meme formulaire moi et ma femme,mais c été residence P po parainage,et je vous conseil de tt remplir,meme les membres qui vont po y aller(comme si vous avez des enfants po les parentsé)mais il faut donner les information des parents et des membre de la famille ds le premier formulaire,(nom prenom,date de naissance...)mais po besoin de mettre leur non pour membre qui ne vas po vs accompagnez.bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

bonjour

et bien c'est seulement les renseignements sur toi, ta femme .... les pères, mères, frères, soeurs, non non....

il y a eu un poste sur ce sujet dans les derniers jours... certains disaient comme moi d'autre le contraire.... mais bon j'ai eu le csq pour mon mari alors ca donne la réponse

allez bonne chance!

• Habitués
Posté(e)
bonjour tout le monde ,

Les renseignements additionnels sur ta famille ( pere-mere-frere-soeur) tu devras les écrire sur le formulaire IMM5406 et non sur le IMM0008. Voila !

• Habitués
Posté(e)

tout a fait, je suis d'accord avec cocotte. J'ai fait rermplir ma demande par une avocate et justement dans le IMM0008, les memebre de ta famille sont : ton epouse ou ta conjointe de fait et tes enfants. Ce genre de questions sont destinees normalement aux garants qui parrainent une famille ou un conjoint qui a deja des enfants . Dans votre cas, tu mets S.O ( sans objet)

Quant aux renseignements sur tes parents et tes freres et soeurs, c'est dans le formulaire "renseignements additionnels sur la famille" qui est joint a la demande de RP, que tu dois les inscrire. Voila!

Bon courage a tous les deux!

• Habitués
Posté(e)

Salut :)

je confirme, je suis d'accord avec Cocottes et Tihia, tu ne dois rien écrire, les autres renseignements (père, mère, soeur, frère) c'est dans un autre formulaire :)

Milie

- 17/02/2007 réception du dossier de parrainage par Mississauga

- 19/03/2007 parrainage accepté et envoi du dossier au MICC et a l'ambassade en France

- 02/05/2007 début du traitement a l'ambassade

- 12/05/2007 lettre pour dire que le traitement a bien commencé

- 14/06/2007 réception de la DCS

- 18/06/2007 envoi de la DCS

- 19/06/2007 réception de la DCS par le MICC

- 19/07/2007 les frais pour le CSQ sont débités

- 26/07/2007 appel MICC : 15 jours de plus d'attente

- 03/08/2007 PLAINTE MICC

- 07/08/2007 émission du CSQ

- 09/08/2007 réception du CSQ

- 21/08/2007 DÉCISION PRISE sur le cyberclient

- 02/09/2007 BRUNE