Habitués diablotine Posté(e) 15 septembre 2007 Habitués Posté(e) 15 septembre 2007 Bonjour,Je recherche actuellement à m'inscrire dans une école de conduite.Je suis allée voir la liste des écoles de conduite recommandées par CAA Québec, mais je suis un peu perdue et j'aimerais savoir si quelqu'un a eu une bonne expérience et pourrais m'en recommander une ou plusieurs.Je cherche sur Rosement, ou alentours.Aussi j'aimerais savoir si on est obligé d'aller aux cours théoriques pour passer l'examen théorique ?Merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 septembre 2007 Habitués Posté(e) 15 septembre 2007 Ça fait trop lontemps en ce qui me concerne, mais je peux te dire qu'en général, tu peux te fier aux recommandations de la CAA... Citer
Habitués diablotine Posté(e) 16 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 septembre 2007 Oui j'imagine, mais je pensais que quelqu'un aurait pu m'en recommander une Par contre je repose mon autre question :Aussi j'aimerais savoir si on est obligé d'aller aux cours théoriques pour passer l'examen théorique ?Est-ce que je peux juste m'inscrire à l'école et ne pas faire les cours théorique (apprendre de chez moi par exemple) et passer l'examen en suite ? Citer
tngo Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 Bien sur que tu peux ne pas faire un cours théorique. C'est pas obligatoire de faire un cours de conduite, même pratique.Mais c'est recommandé.Si tu fais un cours de conduite, le temps d'attente est de 8 mois avant que tu ne puisses passer à l'examen pratique.Si tu le fais pas, après avoir obtenu le permis apprenti (examen théorique), tu dois attendre 12 mois.C'est aussi simple que ça.Selon moi, il y a surement des écoles qui acceptent ça : tu obtiens ton permis apprenti, et tu t'inscris pour un cours pratique. Le prix varie d'une école à l'autre, je n'en ai aucune à te recommander. Fais une recherche sur internet, et prends une école que tu trouves la meilleur pour toi (prix, déplacement...)Bonne chance Citer
tngo Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 J'ai oublié de te dire que le prix pour un cours théorique coute pratiquement rien, si tu t'inscris pour un cours complet, le prix pour la partie théorique est genre de 25$ environ seulement. Le reste c'est pour les heures de pratique. DOnc c'est presque données les heures théoriques. (Au moins pour mon école de conduite Technic) Citer
Habitués diablotine Posté(e) 16 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 septembre 2007 Merci pour les infos.Tu es chez Tecnic, justement y a une école près de chez moi, je pense que je vais opter pour celle-ci et voir avec eux. Citer
Invité Posté(e) 10 mars 2009 Posté(e) 10 mars 2009 Si tu fais un cours de conduite, le temps d'attente est de 8 mois avant que tu ne puisses passer à l'examen pratique.Si tu le fais pas, après avoir obtenu le permis apprenti (examen théorique), tu dois attendre 12 mois.Heu... HUIT MOIS???!!!! pour passer au pratique? Je ne comprends pas là... Ça me paraît énorme. Donc... J'apprends mon code, je réussi à mon examen et seulement au bout de 8 mois, j'ai le droit de passer mon examen théorique ??? Pourquoi ce délai ? Bon, et puisque je suis là, peux-tu me dire, tngo, combien coûte le cours pratique (de conduite)? Merci de m'aider à y voir un peu plus clair ! Citer
Habitués celine M Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 Salut , J'ai pris quelques heures de cours avec OPTION . J'ai bien aimé , bon prof . et peuvent aller te chercher à domicile si tu n'habite pas trop loin de leur service . Citer
moonlight Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 Si tu fais un cours de conduite, le temps d'attente est de 8 mois avant que tu ne puisses passer à l'examen pratique.Si tu le fais pas, après avoir obtenu le permis apprenti (examen théorique), tu dois attendre 12 mois.Heu... HUIT MOIS???!!!! pour passer au pratique? Je ne comprends pas là... Ça me paraît énorme. Donc... J'apprends mon code, je réussi à mon examen et seulement au bout de 8 mois, j'ai le droit de passer mon examen théorique ??? Pourquoi ce délai ? Bon, et puisque je suis là, peux-tu me dire, tngo, combien coûte le cours pratique (de conduite)? Merci de m'aider à y voir un peu plus clair !si tu as ton permis de ton pays d,origine tu peux conduire avec pendant 3 mois au québerc puis passer le code et l'examen de conduite sans attendre les 8 mois, c'est pour ceux qui n'ont jamais eu de permis de conduire même d'un autre pays Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 Si tu fais un cours de conduite, le temps d'attente est de 8 mois avant que tu ne puisses passer à l'examen pratique.Si tu le fais pas, après avoir obtenu le permis apprenti (examen théorique), tu dois attendre 12 mois.Heu... HUIT MOIS???!!!! pour passer au pratique? Je ne comprends pas là... Ça me paraît énorme. Donc... J'apprends mon code, je réussi à mon examen et seulement au bout de 8 mois, j'ai le droit de passer mon examen théorique ??? Pourquoi ce délai ? Bon, et puisque je suis là, peux-tu me dire, tngo, combien coûte le cours pratique (de conduite)? Merci de m'aider à y voir un peu plus clair !Le délai, c'est pour t'entrainer à conduire avec un permis d'apprenti avant de passer le pratique Citer
Messages recommandés