Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut tous le monde

concernant le relevé de la CNSS demandé.est ce qu'il est obtenu de la direction de la CNSS ou bien c'est simplement l'extrait envoyé tous les mois par la société. et concernant l'attestation du salaire. est ce qu'on peut simplement presenter le contrat de travail (puisqu'il mentionne le salaire mensuel) ou bien on doit établir ne attestation auprès de la société

merci bcp

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, je vais tenter de t'aider je sais pas si c'est ce dont je pense mais si j'ai bien compris tu parle de attestation de salaire et d'emploi qui demande. Moi j'en est fait un seul document en indiquant comme titre "Attestation d'emploi et de salaires". Sur ca tu dois inscrire ton nom et adresse, nom et adresse de l'employeur, le titre d'emploi execrcer et depuis quand, ainsi que le taux horaire que tu gagne avec le nombre d'heure par semaine et le gain brut par semaine que ca donne, tu peux demander a ton employeur de le préparer ou bien tu le prépare et lui demande de signer tout simplement ce que moi j'ai fait d'ailleurs. Si ta d'autre question n'hésite pas. J'espère t'avoir un peu aider. :innocent:

Posté(e)

Salam

Puis ce que je suis sur le même bateau que vous, j'essaies de vous faire savoir ce que j'ai comme information, de ma part je trouve l'idéal c'est de présenter une Attestation de Travail + 3 bulletins de salaire + le Dernier Bordereau de CNSS, et tous ces documents sont a la disposition de ton employeur, c a d tu n'as qu'a demander ces docs a ton chef comptable et voila.

En fait prk j'ai lister ces 3 docs parce qu'ils rassemblent toutes sorte d'informations concernant ton boulot(Poste, Salaire, ancienneté, N° CNSS...etc.) bref, ta situation professionnel actuelle.

Si vous me permettez je voudrai revoir avec moi la listes des docs a joindre avec le dossier ?

-Formulaire demande de de certificat de séléction

- Extrait de naissance copie intégrale en français

- fiche individuelle toujours en français

- mes diplômes en langue originale et en français copies conformes, agrafées et classées par ordre décroissant

- mes relevés de notes (secondaires et universitaire), copies légalisés à la fac et en français

- justificatif pour démontrer mes capacités en français (document extrait de la fac), le diplome est en français donc pas de problème

- formulaire "autonomie financière" + mes trois dernières fiches de paie (en français) + relevé de mon livret épargne et tous mes biens ....

- mes attestations de travail (en français) des 5 dernières années

- le document des cotisations sociales CNSS + mon numéro d'immatriculation (sécurité sociale)

- photocopie de mon passeport légalisé toujours en français

- le chèque certifié au nom du ministre de finance du québec tiré sur une banque canadienne (????$)

J attend votre feed back merci :)

Posté(e)

merci bcp Abdelkrim pour l'information c'est assez clair maintenant.

et pour le paiement du check au maroc c'est où ( à l'ambassade) ou bien il est envoyé avec le dossier.

Posté(e)

Salam Mery

J'espere que c'est clair pour toi maintenant, en fait pour le paiment tu n'as qu'a partir chez ta banque afin de leur demander de te faire un cheque certifié au nom de (A l'orde de .................) il faut te resseigner*,et cela ne prend pas bcp de temps...

Dites moi Mery t es sur quelle phase maintenant, moi je suis entrain de faire bouger mes fonds, il me reste 2mois pour avoir les relevés bancaires...

J'espere que on reste en contact afin qu'on puisse s'aider bien comme il faut :)

Merci et bon ftour