Aller au contenu

Possibilité d'aide financière!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. Voilà 11 mois que j'ai obtenu mon visa d'immigrant reçu, j'ai tout payé de ma poche car on m'a promis un financement pour le départ. Malheureusement, la personne est introuvable depuis que je devais partir en janvier, ce qui fait que mon départ est reculé et là il ne me reste plus qu'un mois pour utiliser mon visa.

J'ai demissionné depuis déc 2006 pour ce départ et mon ancien patron refuse de me reprendre. J'ai essayé d'obtenir un pret dans toutes les banques, ...rien jusqu'à maintenant. Le hic c'est que tout le monde demande une garantie, et pourtant ce n'est qu'arrivé sur place don à Montréal que je pourrait avoir un contrat de travail. Or que je ne pourrais pas partir ni commencer à travailler sans ce financement. Eh oui, c'est la MERDE.

Qui pourrait me conseiller autre chose que ce que j'ai fait en 11 mois?????????? Vite, SVP. Aideeezzzz-moiiiiiiiii

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous. Voilà 11 mois que j'ai obtenu mon visa d'immigrant reçu, j'ai tout payé de ma poche car on m'a promis un financement pour le départ. Malheureusement, la personne est introuvable depuis que je devais partir en janvier, ce qui fait que mon départ est reculé et là il ne me reste plus qu'un mois pour utiliser mon visa.

J'ai demissionné depuis déc 2006 pour ce départ et mon ancien patron refuse de me reprendre. J'ai essayé d'obtenir un pret dans toutes les banques, ...rien jusqu'à maintenant. Le hic c'est que tout le monde demande une garantie, et pourtant ce n'est qu'arrivé sur place don à Montréal que je pourrait avoir un contrat de travail. Or que je ne pourrais pas partir ni commencer à travailler sans ce financement. Eh oui, c'est la MERDE.

Qui pourrait me conseiller autre chose que ce que j'ai fait en 11 mois?????????? Vite, SVP. Aideeezzzz-moiiiiiiiii

Mais de quel financement parle-tu ?

Et, ne peux-tu pas, en France, faire de l'intérim, histoire d'avoir un peu plus d'argent qui te permettra de partir au Québec, dans de meilleures conditions ? De plus, tu ne seras pas en attente de quelqu'un ou de quelque chose. Tu auras l'impression d'avancer plutôt que de faire du "sur-place".

Ensuite, une fois à Montréal, avec les offres d'emplois affichées ici et là, si tu veux vraiment travailler, tu le pourras. Suffit de n'être pas exigeant. Mais, on a rien sans rien et s'est toujours un bon début. Sans compter la fameuse expérience québécoise ! Allez, courage ...

Posté(e)

Je veux bien mais je suis avec ma famille, mes enfants.... comment faire car la fin de validité approche et on ne part pas avec des enfants avec 0 en poche. C'est ça le financement que je demande à gauche et à droite. Où le trouver maintenant, .........une autre affaire.

• Habitués
Posté(e)

Bon allez j'y vais,

Faut être siphoné pour partir avec 0 en poche s'installer à l'autre bout de l'océan?! Même pour aller de Lyon à saint etienne on prendrai un peu d'argent. Les gars entre le rêve et l'inconscience faut quand même faire le distingo.... En plus une famille là dedans, faut pas etre clair je vous le dit.

Imaginons qu'un mec super cool te prête de l'argent pour te barrer ailleurs (là on parle pas d'une banque mais d'un psychopathe qui a envie de perdre de l'argent), tu fais quoi une fois sur place?! la manche?!

Faut arrêter la fumette, et si personne ne t'as mis de coup de pompe dans le derch, il est franchement temps de te reveiller!!!!

Francky

• Habitués
Posté(e)
Bon allez j'y vais,

Faut être siphoné pour partir avec 0 en poche s'installer à l'autre bout de l'océan?! Même pour aller de Lyon à saint etienne on prendrai un peu d'argent. Les gars entre le rêve et l'inconscience faut quand même faire le distingo.... En plus une famille là dedans, faut pas etre clair je vous le dit.

Imaginons qu'un mec super cool te prête de l'argent pour te barrer ailleurs (là on parle pas d'une banque mais d'un psychopathe qui a envie de perdre de l'argent), tu fais quoi une fois sur place?! la manche?!

Faut arrêter la fumette, et si personne ne t'as mis de coup de pompe dans le derch, il est franchement temps de te reveiller!!!!

Francky

Et comme a dit JFK : "Mortelle cette décapotable"... :innocent:

• Habitués
Posté(e)

mais qui est cette personne qui t'a dit ca?

j'ai du mal a m'expliquer que tu as demissionné il y a 9 mois et que depuis tu attends cette fameuse personne...c'est cela?

il faudrait que tu nous expliques mieux la situation..peut etre y a une solution ...en tout cas j'espere pour toi

mais chaque membre de ta famille a un visa?

Posté(e)

Oui, si j'ai l'intention de partir avec ma famille et m'investir et en temps et en argent (pour ceux qui n'ont pas bien compris) c'est que je compte m'investir professionnellement la-bas et de deux pour repondre à la dernière question: oui, c'est toute ma famille qui a obtenu un visa.

• Habitués
Posté(e)

Mais si ça prend plusieurs mois avant de trouver un job à la hauteur de vos attentes ? Si tout ce que vous trouvez, c'est un truc au salaire minimum (SMIC mais sans toutes les aides que vous avez en France) ?

Se lancer dans une aventure comme l'immigration avec des enfants et sans un sou en poche, c'est plus que risqué...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Si tu n'as pas de quoi soutenir toute ta famille au Canada. Je pense que tu peux partir en premier et ils te rejoindront quand tu auras une situation stable..

Bon courage

Posté(e)

Ouais, je vais voir. Car travailler en France, meme si je n'ai jamais vraiment choisi, ce n'est pas facile non plus de trouver.

Bref, on verra............

Posté(e)

Pourquoi ne pas amener un minimum si tu es pret à travailler à Montréal. Ensuite, tu te débrouilleras pour le remboursement et tes autres frais, quit à demander un pret à la banque si tu ne peux pas faire autrement, evidemment ce n'est pas l'objectif, mais en attendant de te stabiliser professionnellement avec ta famille. Mais je ne sais pas si les banques la-bas sont plus difficiles ou moins par rapport en france.