Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 14 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 14 septembre 2007 Aidez moi, je cherche quoi faire pour aider mon petit marocain d amour qui trouve bien dure le premier jour de ramadan ici au Québec... Je ne sais pas trop quoi lui préparé pour l'Itfar Tout le monde me dis de la Harira mais mon homme deteste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 14 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 14 septembre 2007 Aidez moi, je cherche quoi faire pour aider mon petit marocain d amour qui trouve bien dure le premier jour de ramadan ici au Québec... Je ne sais pas trop quoi lui préparé pour l'Itfar Tout le monde me dis de la Harira mais mon homme deteste Ben pourquoi pas une soupe aux langues d'oiseau Voici ma recette pour deux personnes , très simple , et vite à faire.300 g de viande de mouton ( gigot avec os ) 1 oignonun verre de pois chiche ( trempé la veille ou en conserve ça va plus vite )une c à c de sel, de poivre et de raz el hanout ( on en trouve partout c le mélange d'épice du couscous )une cuillère à soupe de pate de tomateune demi litre d'eaucoriandre facultatifDans une cocote, raper l'oignon ajouter la viande , une cuillère d'huile et faite dorer ajouter les epices , sel , poivre pate de tomate et pois chiche laisser mijoter pendant 3 min et ajouter un demi litre d'eau. Laissez cuire 15 min a feu moyen. ( la soupe va devenir épaisse) ajouter les langues d'oiseau et mettre a petit feu jusqu'à ce qu'elles triple de volume . (rejouter de l'eau petit a petit au besoin )si tu veux une recette spéciale fais signe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 14 septembre 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 septembre 2007 il est 3h et mon cerveau fonctionne plus mais dis moi des langue d'oiseau il sontpas ecris dans les ingrédient alors c quoi des langue d oiseau dsl si j ai l air stupide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués brigit Posté(e) 14 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 14 septembre 2007 il est 3h et mon cerveau fonctionne plus mais dis moi des langue d'oiseau il sontpas ecris dans les ingrédient alors c quoi des langue d oiseau dsl si j ai l air stupidece sont des petites pates en forme de grain de rizB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 14 septembre 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 septembre 2007 au risque de parraitre vraiment mais vraiment nulle lorsque je vais l epicerie pour acheter de la viande Halal ici a Québec alors est ce que c la meme chose agneau et mouton ? la seule fois j ai manger du mouton c au maroc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 14 septembre 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 septembre 2007 encore moi loll ca me tracasse hihih combien j en mais de gr de lange d oiseau ou bien c au gout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 14 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 14 septembre 2007 encore moi loll ca me tracasse hihih combien j en mais de gr de lange d oiseau ou bien c au gout ?oups désolé j'ai oublié effectivement , tu met un demi verre à thé de langue d'oiseau Mouton , agneau c pareil. et c'est tres bon Voilà à quoi ça ressemble : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 14 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 14 septembre 2007 au risque de parraitre vraiment mais vraiment nulle lorsque je vais l epicerie pour acheter de la viande Halal ici a Québec alors est ce que c la meme chose agneau et mouton ? la seule fois j ai manger du mouton c au marocAgneau = jeune mouton qui ne boit que du lait de la mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 septembre 2007 Share Posté(e) 14 septembre 2007 Aidez moi, je cherche quoi faire pour aider mon petit marocain d amour qui trouve bien dure le premier jour de ramadan ici au Québec... Je ne sais pas trop quoi lui préparé pour l'Itfar Tout le monde me dis de la Harira mais mon homme deteste salut,pourtant c'est super bon harira,quand c'est bien fait.ben s'il veut manger maghrébin,tu peux lui faire une chorba,ou bien une salade de poivrons felfel,à la sauce tomate,avec de l'aïl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cocottes Posté(e) 15 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 15 septembre 2007 Ce soir pour la première fois pour le ftour, j'ai fait des crêpes milles-trous... Si ton homme aime ça... ca lui rappellera le Maroc ! En tout cas mon ange les as adoré loll. Crêpes milles-trous2 verres (utiliser un petit verre de thé pour servir le thé a la menthe) de semoule de blé fin.3 verres de farine1 sachet de levure fleischman1 c.a soupe de poudre a pâte1 c. a thé de sel3/4 de litre d'eau tiède.Mélanger le tout dans un malaxeur. Mixer jusqu'a homogénéité. Laissez reposer 10 minutes. Faire chauffer une crepière tefal (neuve de préférence) très chaude. Lorsque celle-ci est prête, passer la crepière sous l'eau froide. Remettre sur le feu et verser une quantité de pâte.Il va se former des petits trous dans la crêpe. Ne pas toucher, laisser cuire jusqu'a ce que la crêpe soit devenue doré en dessous et bien blanche sur le dessus.La retourner 10 secondes et retirer. Repasser la crêpière sous l'eau froide et répéter l'opération.Nappez-les si désiré de miel, de beurre ou autres selon votre goût !Donne 7 grandes crêpes. 12 ou plus a peu pres pour des petites.Très facile a faire, vu que je les ai réussie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Posté(e) 15 septembre 2007 Share Posté(e) 15 septembre 2007 Je ferme ce fil car nous n'abordons pas les sujets en rapport avec la religion sur ce forum comme indiqué dans les règles.Vous pouvez échanger par MP si vous désirez échanger des infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés