Aller au contenu

52 emplois en un an


Laurent

Messages recommandés

52 jobs en un an!

Canoë Simon-Pierre Goulet

13/09/2007 11h25 - Mise à jour 13/09/2007 11h37

Avec ses longs dreads et sa démarche nonchalante, Sean Aiken a l'air d'un jeune paumé ne sachant pas trop quoi faire de sa vie.

52 jobs en un an!

«J'ai un baccalauréat en administration des affaires et j'ai terminé avec les meilleures notes de ma classe», explique le Britanno-Colombien de 26 ans qui, depuis six mois, parcourt le Canada en quête d'une seule chose: trouver un job qui le passionnera.

«Ce n'est pas ce que tu apprends à l'école qui va t'aider dans le vrai monde», croit l'apprenti qui, pour sa 26e semaine, se trouve dans les bureaux montréalais de l'agence de communication Cossette.

Que ce soit à Vancouver, Montréal ou Toronto, Sean a occupé toutes sortes d'emplois, d'assistant-vétérinaire à guide de randonnée en raquettes et DJ dans une station de radio.

Le «salaire» que reçoit Aiken pour ses services consiste en fait en une contribution volontaire de l'employeur, qui est versée à une oeuvre de charité.

Comment le jeune aventurier fait-il pour boucler ses fins de mois?

«Je vis chez des amis ou des familles d'accueil que j'ai connues lors de précédents voyages. J'ai aussi un commanditaire qui héberge le site web relatant mon périple et permettant aux entreprises d'entrer en contact avec moi pour m'offrir un emploi. Pour le reste, je fais attention à mes dépenses.»

Se connaître

Après 26 semaines, une chose est sûre pour Aiken: «Je n'aime pas le travail de bureau», admet-il.

S'il avait à choisir son emploi de rêve dès maintenant, Aiken aimerait bien mettre à profit ses aptitudes au profit d'organisation d'événements de bienfaisance.

À la fin de son aventure, Sean Aiken offrira son curriculum vitae à l'une des 52 entreprises qui l'auront accueilli.

Il lui reste 26 semaines pour décider à qui il l'offrira.

source : http://www.canoe.com/infos/societe/archive...913-112511.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

:w00t: ah :rolleyes: j'aurais bien aimé pouvoir faire de même :B):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement