almaclaire Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 Bonjour,Nous allons arriver au Québec ma femme et moi prochainement.Ma femme est actuellement enceinte et elle accouchera avant que les 3 mois passent pour obtenir la carte maladie de la RAMQ.J'ai entendu dire qu'une femme enceinte recevait la carte dès son arrivée au Québec. Est-ce vrai ?Merci pour vos réponses. Citer
Habitués toukaazal Posté(e) 13 septembre 2007 Habitués Posté(e) 13 septembre 2007 Bonjour,Nous allons arriver au Québec ma femme et moi prochainement.Ma femme est actuellement enceinte et elle accouchera avant que les 3 mois passent pour obtenir la carte maladie de la RAMQ.J'ai entendu dire qu'une femme enceinte recevait la carte dès son arrivée au Québec. Est-ce vrai ?Merci pour vos réponses. oui, c'est vrai. essayer de voir lien joint http://faq.immigrer.com/fiche5786 . Allah ikmal bikhyr et ramadan mabrouk Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 13 septembre 2007 Habitués Posté(e) 13 septembre 2007 Bonjour,Nous allons arriver au Québec ma femme et moi prochainement.Ma femme est actuellement enceinte et elle accouchera avant que les 3 mois passent pour obtenir la carte maladie de la RAMQ.J'ai entendu dire qu'une femme enceinte recevait la carte dès son arrivée au Québec. Est-ce vrai ?Merci pour vos réponses.Elle ne reçoit pas la carte dès son arrivée, mais les soins relatifs à la grossesse et l'accouchement sont pris en charge tout de suite, et pour le prouver la RAMQ donne une attestation valide pendant le délai de carence.Exemple : vous arrivez en octobre, vous vous inscrivez à la RAMQ. Ta femme repart avec une attestation à présenter à la place de la carte pour tous les examens de son suivi de grossesse. Le délai de carence pour tous les autres soins, pour elle comme pour toi et vos enfants éventuels, dure 2 mois plus le mois en cours, c'est à dire jusqu'au 1er janvier. Au mois de janvier, vous recevez la carte soleil par la poste.J'espère avoir été claire Bon courage et bonne fin de grossesseBenzo Citer
Habitués Mourad & caroline Posté(e) 13 septembre 2007 Habitués Posté(e) 13 septembre 2007 Bonjour,Nous allons arriver au Québec ma femme et moi prochainement.Ma femme est actuellement enceinte et elle accouchera avant que les 3 mois passent pour obtenir la carte maladie de la RAMQ.J'ai entendu dire qu'une femme enceinte recevait la carte dès son arrivée au Québec. Est-ce vrai ?Merci pour vos réponses.Salam,Un conseil, si tu comptes t'installer dans la petite italie ou y a bcp de maghrebins.Je conseille de toute de suite prendre un RDV car l'hopital de rosemont / Maisonneuve est saturé.Nous avons réussi à obtenir un RDV en les harcelants mais le mieux c'est de téléphoner maintenant et prendre RDV, le premier RDV sont en novembre/decembre.Je pense que cet hopital est saturé car il y a une forte concentration de maghrebin à Saint Leonard, avec un taux de natalité plus élévé. Citer
almaclaire Posté(e) 24 septembre 2007 Auteur Posté(e) 24 septembre 2007 Merci pour vos reponses.Quels documents faut-il apporter a la RAMQ pour avoir l'attestation de la gratuite de l'accouchement ?Merci pour vos reponses. Citer
Habitués clotilde Posté(e) 24 septembre 2007 Habitués Posté(e) 24 septembre 2007 Salut,Je n'ai aucune idée pour la couverture par la RAMQ, je me demandais seulement si vous êtes sûrs de pas avoir de problèmes avec la compagnie aérienne si ta femme est sur le point d'accoucher ? je crois qu'à partir de 7 mois de grossesse les compagnies aériennes peuvent refuser de l'emmener, justement à cause du risque d'accouchement...je veux pas vous porter la poisse mais c'est juste à vérifier!Bon CourageClotilde Citer
almaclaire Posté(e) 26 septembre 2007 Auteur Posté(e) 26 septembre 2007 Quelqu'un a-t-il une idee des attestations à produire pour bénéficier de la prise en charge de l'accouchement ?Merci Citer
Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 26 septembre 2007 Habitués Posté(e) 26 septembre 2007 Bienvenue chez nous, et surtout une belle fin de grossesse a ton épouse. Je vous souhaite un beau bébé en santé c'est l'essentiel. Pour ta femme ne t'inquiète pas, les frais qui on rapport a sa grossesse et la naissance de bébé sont pris en charge des votre arrivée au Québec... Citer
Messages recommandés