Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

j'ai envoyé ma demande de visa résident permanent à l'ambassade fin juillet 2007.

Depuis pas de nouvelle. En regardant les stats, j'ai vu que des personnes avaient envoyé leur demande après moi

et déjà reçu leur réponse.

Malheureusement je n'ai pas envoyé mon dossier en RAR. Je ne sais donc même pas s'il a bien été reçu.

Le site Web de l'ambassade permet de suivre l'état d'avancement mais il faut au moins un numéro de dossier,

ce que je n'ai pas. Au téléphone on tombe sur un serveur vocal, il est demandé de les contacter par courrier.

Je crains que ça traine en longueur. N'y a t il pas un moyen + direct de joindre l'ambassade (à Paris) ?

D'avance merci,

Luc

• Habitués
Posté(e)

Compte 2 mois 1/2 pour la réception de l'AR de l'ambassade. Tu recevras ton n° de dossier avec tes IVM (moins d'un mois après).

• Habitués
Posté(e)
Compte 2 mois 1/2 pour la réception de l'AR de l'ambassade. Tu recevras ton n° de dossier avec tes IVM (moins d'un mois après).

D'un coté ça rassure mais d'un autre ça m'inquiète.

Je sais que l'ambassade a reçu mon dossier (chèque débité mi juin pile) mais je n'ai rien reçu en retour. On est le 12/9 donc cela doit être une question de jour. Mais comme j'ai un emploi car un stage de perf en attendant la RP, ça serait bien que ça arrive!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai paosé mon dossier à Paris le 19/06 et je viens tout juste de rcevoir mon AR hier.. Je pense que tu n'as pas de soucis à te faire étant donnée que le cheque a été encaissé!

Malheuresement il faut s'armer de patience...

Modifié par ems
  • 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Ok merci mais toujours rien pour moi même si je reste dans les délais par rapport à ton dossier.

Je vais quand même essayer de les contacter.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum .

Je vis au Québec depuis 1 an et 5 mois et je viens de Belgique.

A partir du jour ou nous avons fait la demande d'immigration à l'ambassade nous avons dû attendre près de 3 ans pour avoir un '' Vrai OUI " .

Donc pour tous ceux qui attendent , ne perdez pas espoir !

J'éspère seulement que ce temps d'attende a depuis diminué , en 3 ans tant de choses changent ..

Bonne chance à tous .