Habitués Stephie Posté(e) 12 septembre 2007 Habitués Posté(e) 12 septembre 2007 Bonjour à tous, étant donné que mon mari va arriver dans les prochains mois...je commence à préparer son arrivée. Mais voilà étant donné que mon mari n'a pas réussi le BAC quels sont les équivalences une fois ici...est-ce qu'il devra recommencer des cours au secondaire ou bien ça correspond à un diplome d'étude secondaire??? Merci beaucoup de me répondre...ça fait longtemps que je me pose cette question. Citer
Habitués Stephie Posté(e) 12 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 septembre 2007 Svp quelqu un aidez-moi.. Citer
Habitués canado7 Posté(e) 12 septembre 2007 Habitués Posté(e) 12 septembre 2007 (modifié) Lu Steph. ça va S'il a le niveau 2eme année ou 3eme année secondaire (général) = Postsecondaire généralS'il a le niveau 2eme année ou 3eme année secondaire (Technique) = Postsecondaire techniqueBon courage et bonne chance et bon RAMADAN ( J'aimerais bien moi aussi marier avec une québecoise car elle sont trop belles ) Modifié 12 septembre 2007 par canado7 Citer
Habitués Socrate Posté(e) 12 septembre 2007 Habitués Posté(e) 12 septembre 2007 Svp quelqu un aidez-moi..Salut, pourquoi ne pas transmettre son dossier au MICC qui te fera une évaluation précise. Cette évaluation servira également en cas d'inscription dans une école ou université. Citer
Habitués Stephie Posté(e) 12 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 septembre 2007 Merci a Canado7 et à Socrate. J'ai déjà envoyé mon dossier au MICC, mais je ne sais pas si je les appelle est-ce que vous croyez qu'ils pourraient me répondre...ou bien non? Je ne sais pas s'il y a un québécois qui est ou qui a été dans la même situation que moi. Est-ce que quelqu'un parmi vous a un conjoint/e ou mari/femme qui n'a pas réussi le BAC? Merci à tous et à toutes pour votre aide...j'aimerais bien tirer ça au clair. Citer
Habitués canado7 Posté(e) 12 septembre 2007 Habitués Posté(e) 12 septembre 2007 Merci a Canado7 et à Socrate. J'ai déjà envoyé mon dossier au MICC, mais je ne sais pas si je les appelle est-ce que vous croyez qu'ils pourraient me répondre...ou bien non? Je ne sais pas s'il y a un québécois qui est ou qui a été dans la même situation que moi. Est-ce que quelqu'un parmi vous a un conjoint/e ou mari/femme qui n'a pas réussi le BAC? Merci à tous et à toutes pour votre aide...j'aimerais bien tirer ça au clair.TKT, il y a beaucoup de gens qui n'ont pas le BAC mais il ont au moins un diplome Moi, j'ai pas eu le BAC mais dans les mois qui suivent "INCHA'ALLAH" je serais technicien supèrieur en Informatique, equiv. BAC+2=DEC Que dieu soit avec toi Citer
Habitués Stephie Posté(e) 12 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 septembre 2007 Merci Canado 7...oui mon mari a poursuivi ces études a l'institut de technologie appliqué en comptabilité...il est en attente de savoir s'il a réussi pour avoir son diplome...mais bon il ne semble pas confiant... Citer
Habitués canado7 Posté(e) 12 septembre 2007 Habitués Posté(e) 12 septembre 2007 Merci Canado 7...oui mon mari a poursuivi ces études a l'institut de technologie appliqué en comptabilité...il est en attente de savoir s'il a réussi pour avoir son diplome...mais bon il ne semble pas confiant...A-t-il fait ses études en Français ? Citer
Habitués mar11 Posté(e) 12 septembre 2007 Habitués Posté(e) 12 septembre 2007 Bonjour,Voici quelques équivalences qui pourront vous aider:DEC tehnique québecois <====> BAC marocain + 2DEC générale québecois <====> BAC marocain +1 BAC MAROCAIN <====>1 année de cegep à quebec donc pour quelqu'un qui n'a pas résussi le BAC au maroc, c'est à dire qu'il a un niveau BAC, l'équivalence à Québec est : 5ème année secondaire de québec.Une autre chose: un BAC au MAROC <===> 12 ans d'étudesun DEC générale à Québec <===> 13 ans d'étudesun DEC technique à québec <====> 14 ans d'étudesJ'espère que cela peut t'aider un peu. Pour l'équivalence, tu va attendre qu'une fois ton mari sera à Québec, il pourra faire son équivalence auprès du ministère d'immigration à québec, frais (104$). Ouail Oudghiri a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Stephie Posté(e) 12 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 septembre 2007 Mon mari a fait ses études en français...enfin je crois...merci bcp pour tes informations mar11...ça m aide beaucoup...bon ramadan à tous! Citer
Messages recommandés