Aller au contenu

Équivalence d'étude Maroc-Québec

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, étant donné que mon mari va arriver dans les prochains mois...je commence à préparer son arrivée. Mais voilà étant donné que mon mari n'a pas réussi le BAC quels sont les équivalences une fois ici...est-ce qu'il devra recommencer des cours au secondaire ou bien ça correspond à un diplome d'étude secondaire??? Merci beaucoup de me répondre...ça fait longtemps que je me pose cette question.

• Habitués
Posté(e)

Svp quelqu un aidez-moi..

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Lu Steph. ça va :D

S'il a le niveau 2eme année ou 3eme année secondaire (général) = Postsecondaire général

S'il a le niveau 2eme année ou 3eme année secondaire (Technique) = Postsecondaire technique

Bon courage et bonne chance et bon RAMADAN :lol:

( J'aimerais bien moi aussi marier avec une québecoise car elle sont trop belles :yahoo:)

Modifié par canado7
  • Habitués
Posté(e)
Svp quelqu un aidez-moi..

Salut, pourquoi ne pas transmettre son dossier au MICC qui te fera une évaluation précise. Cette évaluation servira également en cas d'inscription dans une école ou université.

• Habitués
Posté(e)

Merci a Canado7 et à Socrate. J'ai déjà envoyé mon dossier au MICC, mais je ne sais pas si je les appelle est-ce que vous croyez qu'ils pourraient me répondre...ou bien non? Je ne sais pas s'il y a un québécois qui est ou qui a été dans la même situation que moi. Est-ce que quelqu'un parmi vous a un conjoint/e ou mari/femme qui n'a pas réussi le BAC? Merci à tous et à toutes pour votre aide...j'aimerais bien tirer ça au clair.

• Habitués
Posté(e)
Merci a Canado7 et à Socrate. J'ai déjà envoyé mon dossier au MICC, mais je ne sais pas si je les appelle est-ce que vous croyez qu'ils pourraient me répondre...ou bien non? Je ne sais pas s'il y a un québécois qui est ou qui a été dans la même situation que moi. Est-ce que quelqu'un parmi vous a un conjoint/e ou mari/femme qui n'a pas réussi le BAC? Merci à tous et à toutes pour votre aide...j'aimerais bien tirer ça au clair.

TKT, il y a beaucoup de gens qui n'ont pas le BAC mais il ont au moins un diplome :D

Moi, j'ai pas eu le BAC <_< mais dans les mois qui suivent "INCHA'ALLAH" je serais technicien supèrieur en Informatique, equiv. BAC+2=DEC :D

Que dieu soit avec toi :D

• Habitués
Posté(e)

Merci Canado 7...oui mon mari a poursuivi ces études a l'institut de technologie appliqué en comptabilité...il est en attente de savoir s'il a réussi pour avoir son diplome...mais bon il ne semble pas confiant...

• Habitués
Posté(e)
Merci Canado 7...oui mon mari a poursuivi ces études a l'institut de technologie appliqué en comptabilité...il est en attente de savoir s'il a réussi pour avoir son diplome...mais bon il ne semble pas confiant...

A-t-il fait ses études en Français ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Voici quelques équivalences qui pourront vous aider:

DEC tehnique québecois <====> BAC marocain + 2

DEC générale québecois <====> BAC marocain +1

BAC MAROCAIN <====>1 année de cegep à quebec

donc pour quelqu'un qui n'a pas résussi le BAC au maroc, c'est à dire qu'il a un niveau BAC, l'équivalence à Québec est : 5ème année secondaire de québec.

Une autre chose: un BAC au MAROC <===> 12 ans d'études

un DEC générale à Québec <===> 13 ans d'études

un DEC technique à québec <====> 14 ans d'études

J'espère que cela peut t'aider un peu. Pour l'équivalence, tu va attendre qu'une fois ton mari sera à Québec, il pourra faire son équivalence auprès du ministère d'immigration à québec, frais (104$).

• Habitués
Posté(e)

Mon mari a fait ses études en français...enfin je crois...merci bcp pour tes informations mar11...ça m aide beaucoup...bon ramadan à tous!