Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Comment allez-vous en ce mercredi matin ?? Moi j'ai pas eu envie de me réveillé du tout a 6h30 am pour venir me battre avec mon clavier d'ordinateur , car je suis en méthode de doigté et dieu sait que je l'aurais jamais , mais je me calme j'ai pas envie de payer du matériel a cause de mon impatiente hihi alors je suis venu un peu me vider le coeur .

Un peu comme saidrox, j'en ai marre on en a tous marre d'attendre après cette foutu appel de l'ambassade. Tous les soirs mon amour me demande ...des nouvelles ?? Toujours triste de lui répondre non bb, pas de nouvelle...Je ne sais jamais quoi lui répondre, je lui dit encore 2 mois bb et tu seras ici ...il n'en revient tout simplement pas. Si vous saviez comme mes nuits sont courtes et turbulantes. J'arrive pas a fermer les yeux avant 1h ou 2 je tourne je tourne je ne fais que pensez a ca ! Facile a dire d'essayer de pensé a autre chose, mais evidemment, plus compliqué a faire . J'ai tellement besoin de lui chaque jour qui passe est une journée gaspiller a attendre un appel qu'on ne recoit pas ...

Je m'adresse a vous aujourd'hui pour vous demandé, selon vous d'après mes stats, suis-je trop rêveuse de penser que mon mari sera ak moi dans 2 mois ??? Je sais bien qu'on ne peut jamais se fier vraiment a personne, mais quand meme ,,juste une petite idée question de me rassuré ..

Après tout , il ne manque que l'entrevue, car le csq je sais deja qu'il sont en train de me le faire ..alors ..juste une entrevue il me semble que c est pas des mois encore...

Bon je m'arrête ici je vais retourné à mon bordel de cours de doigté ouffff je vous jure il est costaud lol !!!

Merci et Bonne journée a tous !!!

• Habitués
Posté(e)

Walouu ????

• Habitués
Posté(e)
Walouu ????

coucou,salut ma chére amie,je suis un cas comme le tien lol ,ce qui me fait rire que j'ai du surmenté ma tristesse comem toi,c plsu fort que nous, juste c moi qui est au maroc et mon mari au canada hihi,ben pour te dire t'es pas la seule a attendre ,et quand je vois vraiemnt sur ce forum qu'il y en a d'autre comme nous ben je dis arrete toi de te casser la tete et soit patiente,mais comme ta dit c pas juste le sommeil qui s'en va mais meme le faite de pleurer sans arret en attendant l'appel pour l'entrevue.

tu sais moi je susi troppp sensible du faite que la semaine derniere j'ai senti que je vais mourir du chagrin si je vois pas mon amour,je lui dis sans arret si tu viens pas me voir au maroc je vais mourir,car je peux plus,pauvre lui amour,il a voulu vriament acheté bilelt d'avion et laisser totu ses affaires pour ne plus me voir souffrir ,ben lui aussi souffre je le sais mais juste les hommes c pas pareil que les femmes,sinon ma chére en parlant avec mon chéri et essayant de penser que ca reste juste peu de temsp ca peu etre un mois et demi ou 2mois alors on a decider d'etre patient et attendre encore unepu ,on a attendu 5mois alors un peu encore ca fait pas de mal,ma chére c bein que tu t'occupe trop et ne comtpe pas les secondes qui passe comem je fais ca fait iren ke du mal,nous on a remis CSQ le 24aout et depuis rien de nouveau,je sais pas si ca va prendre encore un autre mois pour recevoire ce CSQ!!! vraiment je sais pas ,et apres l'entrevue combien de temsp on doit attendre!!!!

voici mes statistiques:

le 03/05/2007 :depot dossier a miss

le 30/05/2007 : recu l'acceptation

le 11/06/2007: commencement du traitement a l'ambassade de rabat

le 24/07/2007: recu et envoyé csq

jusqu'a mnt riennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

ecq ca approche!!!

Posté(e)

bonjour "sandrabanana" et bien moi je t reponds pas pour te rassurer mais pour te demander detre forte et pour te tencourager à surmonter ça car vois tu moi le traitement de mon dossier a debuté le 9 mai 2007 et jai pas encore passé lentrevue. mais ça nempeche pas qui'il ya bien des cas comme toi qui ont passé leur entrevue apres deux mois dedebut de traitemnt de leurs dossiers je souhaite que tu seras chanceuse pour que ton mari aie lentrevue le plus vite possible.ce que tu ressens au fond de toi et la perte de sommeil et tout ce qui vient avec moi je vis la meme experince que toi mais jessaye de garder mon calme et mon courage oui cest tres difficile à dire mais y'a rien quon puisse faire on y peut rien la . alors bon courage et bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Salut Sandrabanana. Je t'avais ecrit un long message mais l'ordinateur s'est arrete au moment d'envoie. Bref je disais que ca peux se faire en 2 mois, mais je dirai de te donner 3 mois. L'attente est difficile et je te souhaite bon courage. De ma part, j'essaye de planifier des evenements, projets, sorties etc.. pour que le temps passe vite et alhamdulillah, le mois de ramadn commence demain.

NB: tu pourras faire une liste des choses que tu compte faire avant et apres l'arrive de ton mari et le temps passera un peu vite.

• Habitués
Posté(e)

SALUT MA CHERE AMIE

MOI AUSSI JE SOUFFRE COMME TOI DE L INTERMINABLE ATTENTE DU GOUVERNEMENT. MOI JE DORS QUE 3 HEURES PAS NUIT JE SUIS PAS CAPABLE PLUS ET JE PLEURE BCP. CET PAS HUMAIN DE FAIRE SOUFFRIR LES GENS COMEM CA. MEME MON AMOUR LUI NON PLUS IL A PAS LE MORAL ET IL TROUVE CA BCP LONG DE PAS ETRE AVC LA FEMME QU ON AIME DE TOUS SON COEUR. J ESSAIE DE LUI REMONTER LE MORAL MAIS CEST DURE QUAND TOI AUSSI TU ES PAR TERRE. JE LUI DIS TJS DANS 2 MOIS MAX TU VA ETRE AVEC MOI ET TON FILS. MAIS CEST TRES LONG CETTE ATTENTE LA. MOI J EN AI VRAIMENT MARRE. J ESPERE QUE BIENTOT CA VA AVANCER LES DOSSIER SINON JE VAIS DEPOSER UNE PLAINTE. JE SUIS PAS CAPABLE DE VIVRE SANS LUI CEST TROP DURE. ET POUR TOI CHERI AMIE. ALORS IL FAUT ETRE PATIENTE BIENTOT TU VA ETRE RECOMPENSER DE TOUT CA.

SARA

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir ts le monde jespère que vous aller bien

Pour vous remontez le morale de lattente que vous vivez je vous invite a voir mes date de parrainage comme ça vous aller trouver vous date sont pas langue courage et patiences ton que yaaa lamour vous allez être coller pour la vie bonne chance pour te le monde et merci

• Habitués
Posté(e)

si je vous dis que moi la j'ai plsu envie de rien faire loin de mon mari,ni travailler ni rien,lui aussi meme chose ,on se sent comem si on est deconnecté du monde et on pense juste a etre ensemble ,ca nous fait trop mal mais ya pas solution qu'attendre,pour nous mon mari a appeler immigration quebec pour demandé de nouvelles ,ils ont dit qu'il ont comencé le traitement de notre dossier posé le 24 juillet le 31aout ecq ca veut dire que ca approche d'avoir csq!!! :rolleyes:

ben vous savez j'ai trop pleuré a cause de cette distance mais en fin de comtpe je me suis dit pourquoi tout cette tristesse si ca va rien changer que me rendre malade alors j'aime bien que vous penser comem moi mes amies et vous dites ona attendu des mois et ca reste peu de temsp alors on soit courageuses et chacun de nous remonte le morale des autres

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Sandrabanana, je sais que ce nest pas facile mais faut savoir te changer les idées et accepter certains faits.. La vie est faite ainsi, tu vis pour toi et partage certains moments avec lêtre aimé. Tu dois trouver un équilibre entre le temps que tu accordes aux moments que vous passez ensemble et trouver le temps de te changer les idées.

Faire des sorties entre amies, planifiez la prochaine déco de la maison que vous pourrez faire ensemble, question que ta douce moitié ne se sente pas chez toi mais que ce soit chez vous. Les possibilités sont infinies. Ce nest pas très sain de passer tout son temps libre au téléphone avec les agents du MICC, lambassade, ou même sur msn, skype et autre. Tout le monde deviendrait cinglé à vivre ainsi.

Lors de vos conversations, sans vouloir être négatif bien sur, je pense que le fait de demander à tous les jours sil y a du neuf nest pas très bien également. Il sait pertinemment quil sera la première personne informée au premier signe de mouvement. Donc cest tourner le couteau dans la plaie un brin. Cest sûr que ce nest pas grand chose, mais cest tout de même une déception de plus à chaque jour, qui sajoute à lamas déjà existant.

Moi et mon épouse, limmigration, délais et autres sont des sujets que nous essayons déviter le plus possible. Nous parlons dactualité, de travail, de la famille, de tout et de rien sans aborder limmigration sauf sil sagit de bonnes nouvelles et tout vas très bien. Nous aimons particulièrement parler de notre première rencontre, notre premier baiser, les faits cocasse qui nous est arrivé ensemble. La profondeur de nos sentiments et comment nous nous sentions lors de ces évènements. Ça permet de nous connaître plus malgré la distance.

Nous parlons de projets futurs, études et orientation professionnel quelle aimerait. Disponibilité et ouverture sur le marché du travail en fonction de ce quelle aimerait etc. Dans mon cas, nous avons des enfants, donc je la tiens au courant du développement pédagogiques des enfants. Comme je dis, les sujets sont infinis, sagi davoir de limagination.

Il y a un texte qui résume très bien ce fait qui est connu au travers le monde, cest la prière de sérénité:

Prière

de la Sérénité

Mon Dieu,

donne-moi la

Sérénité

d'accepter les choses

que je puis changer.

Le Courage de

changer les choses que je peux

et la Sagesse

d'en connaître la différence.

. . . en vivant un jour à la fois;

en jouissant d'un moment à la fois,

en acceptant l'adversité comme

le chemin de la paix;

en prenant, comme lui, ce monde

plein de fautes tel qu'il est, pas

comme je le voudrais;

Confiant qu'il arrangera toutes choses

pour le mieux, si je me soumets à

Sa Volonté;

pour que je sois raisonnablement

heureux dans cette vie,

et la félicité avec Lui

pour l'éternité dans l'autre.

ref:http://pages.infinit.net/melida/Prieres_41.html

Patience, nous sommes tous avec toi.

24/04/2007 : Examen médical,

29/04/2007 : Traduction des documents, enregistrement du mariage à létat civil du Québec

01/05/2007 : Réception du Certificat de mariage émis par létat civil du Québec

06/06/2007 : Envoie de la trousse de parrainage à Mississauga

29/06/2007 : Acception du parrainage par Mississauga

29/06/2007 : Dossier envoyé au MICC, et copie à Bogota

18/07/2007 : Début traitement à Bogota

27/07/2007 : Réception de la trousse DCS

30/07/2007 : Envoie de la trousse DCS

03/08/2007 : Début du processus au MICC

15/08/2007 : Appel de l'ambassade pour confirmation d'adresse, envoie de document à mon épouse

30/08/2007 : Plainte au MICC

01/09/2007 : Demande de progression à l'ambassade (courriel)

03/09/2007 : Réception accusé réception et courriel

07/09/2007 : Le MICC envoie le CSQ par la poste

00/00/2007 : Réception du CSQ

00/00/2007 : Entrevue

00/00/2007 : Visa

• Habitués
Posté(e)

Ahhhh mon dieu merci ,

vos encouragements m'ont fait du bien la !!! J'en avais besoin je pense. Vous savez, c'est dure de ne pas parler de l'immigration ...c'est juste apres ca qu'on attend ..on en parle pas bcp on parle plus de nos beaux souvenirs et de ceux a venir mais c'est pas évident quand meme !!! Mais bon, j'avais hate que l'été finisse car je me disais ...apres l'été c'est mon amour qui sera ici et deja l'été nous quitte :D super j ai jamais ete aussi heureuse de vois arriver l'hiver hihi

• Habitués
Posté(e)

Sandra, je ressens bien ton désarroi . Chacun vit l'attente différemment. Mais j'appuie haut la main le discours de DarkAngel .... essaie de ne pas penser à ça .

Je sais que de mon côté, ça s'est bien passé mais je te le jure, presque jamais mon mari et moi avons parlé du dossier d'immigration en tant que tel et jamais je ne m'étais réellement mis un délai dans ma tête. On s'était dit que si le dossier était pour prendre 1 an, et bien on en serait des plus heureux. Et tout s'est fait naturellement .... avec un certain stress .... c'est normal et je dirais même que c'est sain vu ce que nous vivons..... mais on voyait de l'avant.

Parler de votre futur ensemble, faites des projets, parler de son intégration .... rêver, rêver, rêver .... parle-lui de tes amis, parle-lui de ta famille ..... permet-toi même de rêver au jour où vous retournerez ensemble au Maroc pour revoir sa famille (ta belle-famille) .... ok , tu vas me dire que c'est bien loin tout ça mais qui sait ....

Tu dois sûrement essayer d'apprendre un peu l'arabe marocain .... alors concentre-toi là dessus par exemple .... ton mari serait sûrement très heureux si tu lui faisais la surprise à son arrivée d'avoir appris quelques phrases . J'ai même pensé à aller suivre un cour de cuisine marocaine .... bon, j'ai trouvé une femme à Mtl qui en donnait mais peut-être y en a-t'il ta région

Prend du temps pour toi ma belle et ça te sera que positif ! Ton dossier suit son cours normal actuellement, tu n'as pas à t'en faire là-dessus et compte toi chanceuse, tu sais au moins que c'est en traitement à Rabat ....

• Habitués
Posté(e)
Ahhhh mon dieu merci ,

vos encouragements m'ont fait du bien la !!! J'en avais besoin je pense. Vous savez, c'est dure de ne pas parler de l'immigration ...c'est juste apres ca qu'on attend ..on en parle pas bcp on parle plus de nos beaux souvenirs et de ceux a venir mais c'est pas évident quand meme !!! Mais bon, j'avais hate que l'été finisse car je me disais ...apres l'été c'est mon amour qui sera ici et deja l'été nous quitte :D super j ai jamais ete aussi heureuse de voir arriver l'hiver hihi

Je vois que tu va mieux... et c'est tant mieux ! Y a des hauts et des bas et c'est tout a fait normal.

Allez tiens bon encore un bout !! ;)

• Habitués
Posté(e)

sandrabanana je suis un peu comme toi en ce moment.. dns une période triste et je m'ennuie à mourir..malheureusement je suis que au début de la demande de parrainage comme tu peux voir.. mais je suis revenu du Maroc le 30 mai.. alors ca fait quand même un bout sans mon mari.. c l'enfer.. j'aimerais retourner le voir..

en parlant de doigté tu suit un cours de secrétariat.. moi je viens de commencé un cours en comptabilité et j'ai vue des amies faire le doigté lollllllllll.. reste zen tu vas l'avoir le doigté vas pas plus vite que la machine c tout lolllllllllll et brise la pas surtout lollll

Bonne chance pour le reste..

• Habitués
Posté(e)

je suis d'accord avec DarkAngel, nous de notre côté plutot que de compter combien il nous reste de temps, on compte ceux qui sont passés, on se dit ''une journée de moins'' comme cela c'est moins pénible

bon courage à tous ceux qui attendent

• Habitués
Posté(e)

Je sais que c'est pas mettre les chances de mon cotés si on parle toujours d'immigration, mais ca vient naturellement dans nos sujets de conversation , on se dit qu'on s 'ennuie et qu'évidemment c'est long et bla bla bla ...

Mais je reste quand meme positive maintenant, je regarde les stats de plusieurs qui passe en entrevue bientot et je me dit qu'apres tout ils sont 1 mois avant moi alors nous aussi notre entrevue est pour bientot je la sens :D

J'ai vraiment la conviction qu'il sera ici très très bientot et ca m'aide a passer mes journées plus rapidement, je vais commencer a préparer son arrivé. J'ai une fête a organisé avec ma famille pour son arrivé justement alors pourquoi ne pas commencer à la planifier tout de suite ?? hihi aussi , bah y'a le fais que je dois tout prépaper pour son arrivée je veux qu'il ne manque de rien qu'il se sente à l'aise et chez lui alors voila, meme si c'est long, meme si certain me dise encore des mois , j'aime mieux ne plus croire personne( sans vous facher la) et foncé la tête haute pour les quelques semaines qui me reste de solitaire !!! hihi

A bientot

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai qu'un seul mot : Bravo ! Tu vas voir, ça va t'occuper l'esprit de penser à votre futur !

• Habitués
Posté(e)

Il faut être patient,,, j'ai déposé en janvier a Mississauga et l'entrevue de mon mari est jeudi prochain,,,, Courage tout le monde !!!!