Aller au contenu

Qu'est ce que la poutine ?


Luffy

Messages recommandés

  • Habitués

Il y a aussi les restaurants Ô Québec, à Toulouse, Rennes et Nantes, le cadre est très sympa et il y a pas mal de choix à la carte, les prix sont corrects et c'est bon.

http://www.oquebec.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Il y a aussi les restaurants Ô Québec, à Toulouse, Rennes et Nantes, le cadre est très sympa et il y a pas mal de choix à la carte, les prix sont corrects et c'est bon.

http://www.oquebec.com/

Oui bon, toute ressemblance avec la cuisine traditionnelle québécoise relève du pur hasard (le jour où vous verrez le terme "crumble" utilisé ici, appelez une ambulance)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Crumble !!!!! Quelle horreur !

On dit croustade ici, et c'est la mienne de LOIN la meilleure au monde.

je connais un amateur de lasagnes qui va vouloir y goûter c'est sûr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chu larguée avec vos histoires de lasagnes... :huh:

Je détiens la meilleure recette de lasagnes au monde, également, mais elle est d'un compliqué... compliqué... et chère à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chu larguée avec vos histoires de lasagnes... :huh:

Je détiens la meilleure recette de lasagnes au monde, également, mais elle est d'un compliqué... compliqué... et chère à faire...

leitmotiv d'un forumiste qui croit qu'on peut attraper les filles avec une recette de lasagne, recette qui détourne toujours les sujets de leur pureté originelle... Y m'a transformé mon joli petit sujet sur la cuisson en forum de rencontres d'amatrices de grosses saucisses...dès qu'il y a une référence à un plat de lasagne, attention c'est que le prédateur n'est pas très loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon adresse préférée pour la poutine du temps ou je restais à Montréal est La Banquise !!!

http://maps.google.ca/maps?hl=en&oe=UT...wloc=A&om=1

Miam miam !!!

Une vidéo trouvée sur Google vidéos pour voir un petit peu de quoi à l'air la banquise :

http://video.google.com/videoplay?docid=-5240325077613095241

Voici un lien pour des bons coins à Poutine :

http://www.montrealpoutine.com/reviews.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
leitmotiv d'un forumiste qui croit qu'on peut attraper les filles avec une recette de lasagne, recette qui détourne toujours les sujets de leur pureté originelle... Y m'a transformé mon joli petit sujet sur la cuisson en forum de rencontres d'amatrices de grosses saucisses...dès qu'il y a une référence à un plat de lasagne, attention c'est que le prédateur n'est pas très loin...

En té cas moi je voudrais juste faire remarquer que j'ai le nec plus ultra des fers à repasser, qui m'a coûté la bagatelle de 99 $... et que j'adore repasser... Ma touche magique, c'est une petite eau de lavande dont je remplis mon magnifique fer... :hein: :gna:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En té cas moi je voudrais juste faire remarquer que j'ai le nec plus ultra des fers à repasser, qui m'a coûté la bagatelle de 99 $... et que j'adore repasser... Ma touche magique, c'est une petite eau de lavande dont je remplis mon magnifique fer... :hein: :gna:

Bon bref tu cuisines, tu repasses... tu voudrais pas m'épouser, dis ? Ça fait longtemps que je cherche une épouse qui me ferait à manger et repasserait mes trucs (mon mari s'y refuse obstinément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-ce que tu sais poser de la céramique et peinturer ????.......

Si oui, je peux dropper mon chéri n'importe quand pour toi... :elendil:

Ah non, moi je suis une intellectuelle, tsé... :lol: quoi que si ta lasagne est vraiment aussi sublime que tu dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-ce que tu sais poser de la céramique et peinturer ????.......

Si oui, je peux dropper mon chéri n'importe quand pour toi... :elendil:

Ah non, moi je suis une intellectuelle, tsé... :lol: quoi que si ta lasagne est vraiment aussi sublime que tu dis...

et il parait que ses croustines...

Et en plus, son linge sent la lavande ...

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une intellectuelle ?... oooooh ça me fait peur ça depuis le passage d'une certaine Mme Cli... qui avait de telles prétentions...

Croustade, Brigit, croustade. :rolleyes:

Oui, elle l'est, ma lasagne, sublime, mais si compliquée à faire qu'on y a droit tous les 10 ans seulement... et je ne suis pas encore "due"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mmmmmhh !!! 1 fois par semaine minimum. J'adore celle de St-Hub, mais la première que j'ai dégusté (dans un snack-routier-dépanneur) à Chicoutimi n'a , à ce jour, jamais été égalé !!!

La tourtière est également excellente, quoi que tout dépend qui l'a fait !!!

NB: A éviter: les poutine de Mc Do, Burger King ou PFK :angry:

celle de MIKES bat des reccords!!

je sais quelle idée d'aller manger une poutine chez MIKES...........bah j'avais un coupon rabais .......j' en ai eu pour mon argent

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a aussi les restaurants Ô Québec, à Toulouse, Rennes et Nantes, le cadre est très sympa et il y a pas mal de choix à la carte, les prix sont corrects et c'est bon.

http://www.oquebec.com/

Oui bon, toute ressemblance avec la cuisine traditionnelle québécoise relève du pur hasard (le jour où vous verrez le terme "crumble" utilisé ici, appelez une ambulance)...

je sors de O QUEBEC de TOULOUSE

j'avais été largement prévenue.....donc je n'ai pas trop hurlé.........mais LA POUTINE.........DUR DUR!!

pour ne pas dire la cata........mais bon ça donne une bonne idée pour une première fois,

la tourtière.........pas rapport mais bonne malgré tout et le POULET A L'ERABLE (sauce au ketchup sucré) ............DELICIEUX

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Croustade, Brigit, croustade. :rolleyes:

Oui, elle l'est, ma lasagne, sublime, mais si compliquée à faire qu'on y a droit tous les 10 ans seulement... et je ne suis pas encore "due"...

Bon ben écoute, quand tu seras due tu me convoques, et je te fais passer l'entrevue de sélection...

PS : ma croustade est pas mal géniale aussi soit dit en passant... canneberges et poires par ex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Plat "traditionnel" québecois -inventé il y a quelques dizaines d'années- à base de frites, fromage en grain et sauce gravy (épaisse sauce brune)

Y a une autre fil sur l'inventeur de la poutine.

B :biohazar:

Nan- je prendrai aucun pari de poutine sur le nb de réponses avant que ce sujet ne dévie sur autre chose-

Justement ce ni un plat, ni un plat traditionnel. C'est un snack, un casse-croute un peu comme la bratwurst en Allemagne, la "pointe" de pizza en Italie, le fish and chips en GB, le slouvaki pita en Grèce ou le falafel en Israel (désolé je n'ai pas trouvé l'équivalent en France: la crêpe peut-être?).

Et ce n'est pas un plat traditionnel puisque comme tu mentionnes c'est assez récent, une vingtaine d'années environ.

la crêpe c'est pas français non mais :angry: c'est Breton ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Poires et canneberges ?... Mon Doux... J'essaie ça promis en fin de semaine !!!!!!!!!!!!!!!

Si t'ajoutes à tes poires et canneberges (fraîches, hein) quelques morceaux de pommes vertes genre granny smith et (dans la garniture) des noix finement hachées c'est encore plus cochon : contraste entre l'acide, le sucré, le croquant...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon adresse préférée pour la poutine du temps ou je restais à Montréal est La Banquise !!!

Effectivement, la Banquise est une référence, pas mauvaises mais j'ai j'avoue ne pas avoir trop apprécié les frites molles !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement