Aller au contenu

Pour ceux qui ont eu le CSQ sans entretien

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu la chance d'avoir mon CSQ sans passer d'entrevue mais je me demandais si j'allais forcément passer un entretien au niveau du dossier fédéral et si oui combien de temps après avoir reçu la lettre de convocation?

Je demande car je constate que pour les entrevues du CSQ il y a au moins 1 mois et demi de délai et que de passer un entretien pour le fédéral risque bien de nous ralentir le dossier..

De plus pour ceux qui ont passer un entretien au niveau fédéral à quel moment dans le dossier est-ce que la lettre est envoyée (après IVM après VM?)

Je vous remercie par avance de vos réponses. :P

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Tout d'abord, félicitations pour ton CSQ !!! Quand l'as-tu eu ??

Sauf erreur de ma part (dans ce cas merci aux autres forumistes de me reprendre...), au niveau du fédéral, tu n'auras pas d'entretien vu que tu es déja sélectionné par le Québec. L'entretien du fédéral est réservé aux candidats qui font une demande unique de RP.

Marjory

• Habitués
Posté(e)

non, zéro entretien.

• Habitués
Posté(e)

exact, j'ai eu mon csq sans entrevue et rien au niveau fédéral

• Habitués
Posté(e)

Pareil, il n'y a pas d'entretien pour le fédéral, du moins dans ton cas.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

J'ai eu la chance d'avoir mon CSQ sans passer d'entrevue mais je me demandais si j'allais forcément passer un entretien au niveau du dossier fédéral et si oui combien de temps après avoir reçu la lettre de convocation?

Je demande car je constate que pour les entrevues du CSQ il y a au moins 1 mois et demi de délai et que de passer un entretien pour le fédéral risque bien de nous ralentir le dossier..

De plus pour ceux qui ont passer un entretien au niveau fédéral à quel moment dans le dossier est-ce que la lettre est envoyée (après IVM après VM?)

Je vous remercie par avance de vos réponses. :P

Slt,

Pareil que mon cas, CSQ sans entrevue.D'haditude c'est comme ça quand les dossiers accompagnant la demande sont bien constitués.A mon avis l'entrevue est une complémentarité.Mais t'as déjà passé le cap, tu peux être tranquille.

Bon courage l'ami.

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Tout d'abord, félicitations pour ton CSQ !!! Quand l'as-tu eu ??

Sauf erreur de ma part (dans ce cas merci aux autres forumistes de me reprendre...), au niveau du fédéral, tu n'auras pas d'entretien vu que tu es déja sélectionné par le Québec. L'entretien du fédéral est réservé aux candidats qui font une demande unique de RP.

Marjory

Merci de vos réponses! Ah je suis soulagée de pas en passer (au moins on devrait perdre moine de tant)

Pour te répondre nalabayla, on a obtenu notre CSQ le 14 mai et on a déposé notre dossier au fédéral le 16 juin.. On espère donc prochainement avoir notre AR du fédéral. On souhaiterait partir vers Avril mais le problème est qu'on ne sera pas en France pendant 5-6 semaines au mois de janvier/février. J'ai peur que ça retarde notre départ.. Enfin on verra bien!

Bon courage à tous et merci à tous les forumistes (ce forum est une véritable mine d'information!)

:B)