Pitt Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 Bonjour, je m'appelle Pierre, je suis actuellement en Terminale STG option Ressource Humaine. L'année prochaine je compte faire un BTS IG (informatique de gestion).Seulement j'ai comme but (disons même comme rêve!) de partir dés l'an prochain, avec mon BAC en poche, au Quebec.J'aimerais avoir des renseignement sur l'équivalence de ce BTS IG, savoir comment m'y prendre, et peut etre savoir où je peux le faire précisement? (je precise que je veux faire l'intégralité de mes études là bas)Petite question en plus... a la fin de mes etudes dans ce domaine, j'ai comme objectif de m'installer définitivement sur le territoire (mon but étant de ne plus voir la France!) Est-ce simple? Est-ce possible?Merci d'avance, je suis assez perdu et le temps est compté... Citer
Habitués Naf Posté(e) 12 septembre 2007 Habitués Posté(e) 12 septembre 2007 Là encore, direction l'OFQJ qui te renseignera très bien là dessus ! Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 12 septembre 2007 Habitués Posté(e) 12 septembre 2007 Sans vouloir m'avancer, mais je crois que pour le BTS, il n'y a pas beaucoup d'équivalence avec le système canadien... enfin, du moins pour la comptabilité, après informatique de gestion ??? Citer
Habitués Naf Posté(e) 12 septembre 2007 Habitués Posté(e) 12 septembre 2007 bts-det je crois... Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 12 septembre 2007 Habitués Posté(e) 12 septembre 2007 Non il n'y a pas d'équivalent d'un BTS. Soit tu fais un cetificat qui correpond à un an de ton BTS, soit tu fais un bacc et ça correspond à 2 ans du BTS +1 ans. Il n'y a pas de programme en 2 ans.Ceci dis avec un bac francais tu devrais pouvoir intégré l'université au Québec.à toi maintenant de faire les recherche à savoir quelle université dispense le cours que tu veux suivre.SHirley Citer
Messages recommandés