Aller au contenu

Que choisir?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à vous tous, pour ce debut d'année 2004 un de mes objectifs premier est comme beaucoup ici mon immigration.

Ayant envie de mettre le plus de cartes dans mon jeu pour réussir cette immigration je me posais une question car 2 possibilitées se présentent à moi:

- Soit je privilégie les études (et je fais une formation de Webdesigner + 1 mois de stage en été)

- Soit je privilégie le travail et je déniche un job pour les mois à venir

Je serais tenté par la formation en Webdesign car je sais qu'en informatique on peux trouver du travail au québec (et aussi parce que cela m'intéresse vraiment) mais au niveau de l'expérience professionelle je suis un peu "juste". Donc je ne sais que choisir. bien sur si je savais que mon dossier serait refusé pour l'une ou l'autre raison cela me faciliterai la tâche.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dirai que vu l'importance toute relative des diplômes aux québec (surtout les diplômes européens), je serai dans ta configuration, je bosserai.

Tu pourras renforcer ton savoir faire (plus vendeur que des diplômes au québec), et accésoirement mettre des sous de coté pour t'installer dans de bonnes conditions.

Rien ne t'empêche de te former aux techniques webdesigner chez toi en parallèle.

Cest juste mon avis.

Bye

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense aussi comme l'ourson. Ce qui compte le plus la bas ce n'est pas les diplome mais l'expérience et en plus ça te permettra de mettre de l'argent de côté car tu en aura bien besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arkan,

Je ne connais pas grand chose au marché de l'informatique au Québec, ma réponse sera donc générale et non spécifique.

mais au niveau de l'expérience professionelle je suis un peu "juste".

C'est combien en nombre d'années ou de mois d'expérience professionnelle ? Moins de six mois et c'est éliminatoire au niveau du CSQ : c'est, je crois, le seul critère éliminatoire au niveau provincial. Et ce six mois minimum, tu peux aller le chercher dans tous les emplois que tu as fait (en lien ou pas avec ta formation) en autant que tu puisses le justifier (attestation d'emploi). Qu'en penses-tu ?

C'est sûr que l'amérique du nord privilégie l'expérience versus le diplôme, mais ceci est à nuancer : de manière générale, il faut y comprendre que l'employeur veut voir, dans ton cv, comment tu as valorisé ta formation au travers de tes différents emplois. Mais le diplôme reste important, comme une sorte de clé te permettant de te distinguer du lot de ceux qui n'ont pas la formation appropriée ou pas de formation ou tout court sur tel offre d'emploi.

À moins évidemment d'avoir une expérience très recherchée ou très solide (je connais des consultants en RH qui ont juste un secondaire V mais qui se font plus de 200 000 CAD par année car ça fait 25 ans qu'ils sont dans le métier).

De manière générale, pour ma part, j'opterai pour la voie des études sur la base que tu n'as pas beaucoup d'expérience professionnelle à ton actif. Mais rien ne t'empêche d'aller en chercher un peu avant de déposer ta demande d'immigration : études ou travail, chaque option a ses avantages et inconvénients. Tout dépend de tes objectifs personnels et de tes ressources.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à vous de vos éclaircissement personnel à tout les 3.

En fait j'ai pas mal bossé mais toujours sous des contrats d'étudiants ou encore pas trop cool.gif (enfin vous voyez quoi.... vu que j'ai bossé pas mal dans l'hotellerie)

Comme diplome j'en ai un en hotellerie, un connaissance de base en gestion d'entreprise et en ce moment je fais des formations de Linux de base et de Maintenance informatique. Fin janvier je dois débuter celle de Webdesigner ou alors trouver un job, la formation ne pouvant pas se faire en soirée. Niveau de l'argent je devarit avoir les +- 2400 $ can que l'immigration demande en plus de ceux nécessaire aux démarches.

Voilà un beau dilemme à résoudre il me semble. si quelqu'un à encore un avis je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Arkan,

Je nai pas d'avis sur la question étant donné que je suis toujours en France mais je note que tu dis pouvoir partir avec les 2400$ minimum requis. Je dois avouer que ca me fait un peu peur pour toi car ils seront très très vite dépensés. C'est vraiment très peu pour débuter une nouvelle vie. Si c'est tout ce que tu pourras emporter, à ta place, je privilégierais le travail.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que je voulais dire je voulais dire que j'aurais le minimum demandé par l'immigration mais non j'aurais bien plus que cela y a pas de problème avec cela. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement