Chrysalide Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 Bonjour à tous!Depuis quelques jours je me familiarise avec ce site et ce forum et j'avoue qu'en peu de temps j'ai appris énormément de choses. Merci!!Depuis trois ans avec mon ami nous parlons d'immigrer au canada et nous venons cet été de prendre enfin notre décision (il était temps!) La soeur à mon conjoint habite au canada depuis quelques années déjà et cela nous a permis de connaitre un peu mieux ce pays (surtout Montreal), nous avons décidé d'aller faire un tour en octobre afin de mieux nous rendre compte de cette ville (peut-etre notre future ville ) afin d'être véritablement certain de commencer le processus d'immigration.En visitant le site j'ai bien vu que les démarches n'étaient pas simples. J'ai téléchargé pas mal d'informations mais je pense que j'aurais besoin d'aide assez fréquemment, j'espère que je pourrais compter sur vous.Avec mon ami nous aimerions constituer déjà le dossier pour le depot de la dcs, mais nous n'avons pas toutes les infos concernant les pièces à fournir.Mon ami sera le demandeur principal et dc je serais le conjoint de fait. Faudra t-il aussi que je fournisse tous les papiers? Ou bien ce n'est que pour le demandeur principal?Et sinon pour l'entrevue, y en a t -il une pour tout le monde? Est ce juste pour le demandeur principal?Voilà quelques petites questions.... Y en aura surement d'autre BIBIZZZ Citer
Habitués Luffy Posté(e) 11 septembre 2007 Habitués Posté(e) 11 septembre 2007 Bonjour,Rapidement : L'entrevue n'est pas obligatoire même pour le requérant principal, nous n'en avons pas eu (dossier federal envoyé).Les documents doivent être fournis par les deux conjoints.Pour les infos tu es au bon endroit !Bonne vacances.Luffy Citer
Chrysalide Posté(e) 11 septembre 2007 Auteur Posté(e) 11 septembre 2007 Merci pour la réponse!!Par contre je ne trouve pas exactement toutes les pièces à fournir pour le dossier dcs!A bientot Citer
Habitués Luffy Posté(e) 11 septembre 2007 Habitués Posté(e) 11 septembre 2007 Vas voir sur cette page http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=55875 Citer
PIPOU67 Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 Bonjour Chrysalide !Je ne suis pas une professionnelle de l immigration au canada, mais je pense qu il y a peut etre une procedure plus simple a suivre que la normale.En effet, tu parles d une soeur qui habite deja au canada.Sais tu qu il existe un programme de rapprochement familial ?A savoir qu une personne habitant au canada peut en quelque sorte parrainer un membre de sa famille La procedure est alors tres differente que pour ceux qui ne peuvent y postuerRenseigne toi la dessusbon courage Citer
PIPOU67 Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 Re !Pour ce qui est du fait que tu seras conjoint de fait, il faudra que tu le prouves avec des justificatifs, a savoir factures de loyers, d eau, d electricite communes. Citer
Chrysalide Posté(e) 11 septembre 2007 Auteur Posté(e) 11 septembre 2007 Faut que je me renseigne sur le parrainage c'est vrai mais comme je pensais que c'était aussi compliqué je ne m'étais pas encore penchée sur la question.Par contre quand on est conjoint de fait doit on donner les justificatifs au niveau des diplomes, doit on donner les attestations de travail? Parce qu'à un moment donné j'ai eu tellement d'employeurs.... Je me vois mal retrouver tout le monde pr demander les attestations. A moins que les attestations assedics suffisent....Merci pour votre aide! Citer
Invité Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 Faut que je me renseigne sur le parrainage c'est vrai mais comme je pensais que c'était aussi compliqué je ne m'étais pas encore penchée sur la question.Par contre quand on est conjoint de fait doit on donner les justificatifs au niveau des diplomes, doit on donner les attestations de travail? Parce qu'à un moment donné j'ai eu tellement d'employeurs.... Je me vois mal retrouver tout le monde pr demander les attestations. A moins que les attestations assedics suffisent....Merci pour votre aide!Non tu ne peux pas prétendre au parrainage. Le parrainage ne concerne que les parents ( père mère, beau père, belle-mère) les partenaires conjugaux ou époux, les frères et soeurs MINEURS ORPHELINS.La liste des documents à joindre est dans la DCS à imprimer ! Citer
Messages recommandés