Habitués kolo25 Posté(e) 10 septembre 2007 Habitués Posté(e) 10 septembre 2007 Salut les amis,on a essayé d'oublier en partant en vacances, espérant qu'au retour on la trouvera mais jusqu'à aujourdh'ui rien. VM passée le 13 juin 2007. On commence à s'inquiéter, même si on sait qu'on est toujours dans les délais. Les cas un peu similaires au nôtre, tous onr reçu leur brune ou presque. Ce 13 septembre ça fera 3 mois qu'on attend un signe venant de l'ambassade. Heureusement que l'espoir fait vivre. Je pense à tous ceux et à toutes celles qui attendent. Y aurait-t-il quelqu'un qui pourrait me dire quelque chose? C'est vriament stressant, le pire est que c'est le mutisme total du côté de l'ambassade. Ce vendredi à mon retour j'ai envoyé un message pour la premiére fois, j'attends la réaction, mais je présume que ce sera la réponse standard que j'ai l'habitude de lire ici. Mais enfin, on verra.Bon courrage à nous autres qui attendons et félicitation à ceux qui ont leur brune. Ne nous oublier pas. Citer
Habitués mag Posté(e) 12 septembre 2007 Habitués Posté(e) 12 septembre 2007 bon courage à tous ceux et toutes celles qui sont dans l'attente. n'oubliez pas que nous sortons de la période estivale pendant laquelle les congés sont nombreux. je ne m'explique pas non plus la différence de délais entre dossiers qui ont l'air semblable...quand pensiez-vous partir kolo ? Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 12 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 septembre 2007 bon courage à tous ceux et toutes celles qui sont dans l'attente. n'oubliez pas que nous sortons de la période estivale pendant laquelle les congés sont nombreux. je ne m'explique pas non plus la différence de délais entre dossiers qui ont l'air semblable...quand pensiez-vous partir kolo ?Oui tu as raison, j'ai la même interrogation, mais seule l'ambassade sait le pourquoi, donc on patiente, pas le choix. Nous comptions partir en début d'année scolaire, vu qu'on avait passé la VM le 13 juin, nous croyions qu'au plus tard mi août ce serait ok, en plus on a notre fille qui a eu ses 3 ans fin août, on pensait qu'elle allait faire sa rentrée au Québec, mais là c'est raté et on est inquiét car aucun signe depuis. Chaque jour, on se dit c'est le bon, la brune va tomber mais le facteur passe, rien et les jours se suivent. Demain cela fera 3 mois jour pour jour qu'on a passé la VM et presque 4 mois aussi que l'ambassade a commencé à traiter notre dossier. Citer
Habitués Opal Posté(e) 12 septembre 2007 Habitués Posté(e) 12 septembre 2007 Ne serait-ce pas l'enquete de securite au Senegal qui traine? As-tu fourni dans ton dossier un certificat de police du Senegal? A priori ce ne peut etre que la seule raison. S'il y avait un souci avec la VM, le medecin vous aurait deja contacte depuis belle lurette je suppose.Patience, ca va viendre! Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 12 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 septembre 2007 Ne serait-ce pas l'enquete de securite au Senegal qui traine? As-tu fourni dans ton dossier un certificat de police du Senegal? A priori ce ne peut etre que la seule raison. S'il y avait un souci avec la VM, le medecin vous aurait deja contacte depuis belle lurette je suppose.Patience, ca va viendre!Salut Opal, ce que tu dis ça rassure, si on pouvait être sûr que ce n'est que ça! Je sais qu'au Sénégal ça peut trainer, c'est le bordel là bas mais j'en ai connu plein qui ont eu leur visa au bout de quelques semaines ou 1 mois mais pas plus de 3 mois, c'est vrai tout dépend de ce qui est mis dans les dossiers, je ne pense pas que mon engagement associatif pourait ralentir mon dossier. J'ai fourni des casiers du Sénégal et de France tout frais. Mais la patience longue est difficile. Citer
Habitués pollen Posté(e) 12 septembre 2007 Habitués Posté(e) 12 septembre 2007 Juste unpeu de patience et tout va passer.Tu es Senegalais et tu n'ignores pas les delais .Même resident hors du Senegal le delai ne peut pas être comme les autres. Citer
quand? Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Salut les amis,on a essayé d'oublier en partant en vacances, espérant qu'au retour on la trouvera mais jusqu'à aujourdh'ui rien. VM passée le 13 juin 2007. On commence à s'inquiéter, même si on sait qu'on est toujours dans les délais. Les cas un peu similaires au nôtre, tous onr reçu leur brune ou presque. Ce 13 septembre ça fera 3 mois qu'on attend un signe venant de l'ambassade. Heureusement que l'espoir fait vivre. Je pense à tous ceux et à toutes celles qui attendent. Y aurait-t-il quelqu'un qui pourrait me dire quelque chose? C'est vriament stressant, le pire est que c'est le mutisme total du côté de l'ambassade. Ce vendredi à mon retour j'ai envoyé un message pour la premiére fois, j'attends la réaction, mais je présume que ce sera la réponse standard que j'ai l'habitude de lire ici. Mais enfin, on verra.Bon courrage à nous autres qui attendons et félicitation à ceux qui ont leur brune. Ne nous oublier pas.solo kolo,ne t'en fait pas , au moins toi tu es parti en vacances comme tu le dis , et moi qui es bloqué tout l'été à Rouen sans bouger !!en plus j'ai passé la visite médicola depuis longtemps avant toi, il y a même ceux qui ont passé leur visite médicalo l'année dernière et à ce jour rien reçu . donc ils vont suivre tes traces jusqu'à l'os juste pour rire !!comme l'a dit mag , il y a des dossiers semblables mais qui ont pris une durée différente c'est mon cas d'ailleurs et là j'ai tout perdu sur mes projets ici à cause de ça au point j'ai regretté de faire cette démarche et un ami vient de revenir ici car il n'a pas pu trouver le même travail qu'il a ici en France , donc c'est un découragement de plus.mais ça va aller et tout ça sera du passé.tiens toi bo. pour ton enfant , d'après ce que j'ai lu , ça prend du temps pour trouver une place en maternelle donc ne fais pas de soucis pour ça . Le glandeurr Rouenais et le soleil pour toujours. tiens nous au courant de tes émotions quotidienne bien sûr hihihi Citer
Habitués cam Posté(e) 12 septembre 2007 Habitués Posté(e) 12 septembre 2007 (modifié) Salut les amis,on a essayé d'oublier en partant en vacances, espérant qu'au retour on la trouvera mais jusqu'à aujourdh'ui rien. VM passée le 13 juin 2007. On commence à s'inquiéter, même si on sait qu'on est toujours dans les délais. Les cas un peu similaires au nôtre, tous onr reçu leur brune ou presque. Ce 13 septembre ça fera 3 mois qu'on attend un signe venant de l'ambassade. Heureusement que l'espoir fait vivre. Je pense à tous ceux et à toutes celles qui attendent. Y aurait-t-il quelqu'un qui pourrait me dire quelque chose? C'est vriament stressant, le pire est que c'est le mutisme total du côté de l'ambassade. Ce vendredi à mon retour j'ai envoyé un message pour la premiére fois, j'attends la réaction, mais je présume que ce sera la réponse standard que j'ai l'habitude de lire ici. Mais enfin, on verra.Bon courrage à nous autres qui attendons et félicitation à ceux qui ont leur brune. Ne nous oublier pas.Salut Kolo,En fait comme l'as dit Opal,je crois que ta VM a été ok, sinon le Doc t'aurait appellé. D'autre part, si vos casiers étaient clean cme tu le dis, tu remplis de facto les 2 critères exigés par l'ambassade pour le visa. Je te suggère de garder ton sang froid..Ca va venir.Au bout du compte même, tu verras que ca été mieux de le faire en famille car quand on voit la procédure de parrainage pour les Rp, ce n'est pas tjrs évident! J' en connais 2 cas qui ont mis de côté leur conjointes de fait pour "accélérer" leurs dossiers, mais au bout du compte se sont fait rattraper par ce parrainage..sans compter 1 otre ki après naissance de son gosse après l'émissiom du visa, a dû être contraint de déclarer l'enfant, et voir le visa annulé pour une nouvelle procédure..Donc, tu vois..patience.Tiens nous o courant.cam Modifié 12 septembre 2007 par cam Citer
quand? Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 bon courage à tous ceux et toutes celles qui sont dans l'attente. n'oubliez pas que nous sortons de la période estivale pendant laquelle les congés sont nombreux. je ne m'explique pas non plus la différence de délais entre dossiers qui ont l'air semblable...quand pensiez-vous partir kolo ?Salu Mag,je suis tout à fait d'accord car mon cas est un peut être , puisque j'attends depuis un moment et à l'entretien , ils m'ont dit que ça va prendre que quatre mois et là j'ai oublié depuis que cela m'était dit. il y a des dossiers semblables avec des durées différentes , ce qui me laisse à poser des questions. ils m'ont complétement détruit mon programme et je me demande combien de livres que j'ai lu à la bibliothéque pour passer le temps mais ça n'arrive pas toujours hihi rire. et toi , attends tu toujours?Sinon , soutiens nous dans cette perspective pour qu'on lâche pas tout. Le Glandeur Rouenais et la mer soleil pour toujours. Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 13 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 septembre 2007 ça fait plaisir d'avoir des soutiens, merci à tous ceux qui nous soutiennent, nous c'est tous ceux qui voient leur dossier bloqué sans comprendre. Mais peut être pour ce qui est mon cas, c'est dû au fait que je suis en famille comme le suggére Cam(au passage, tu pars quand?) Sinon, je sais que je ne suis pas seul dans ce cas de figure. On essaie de patienter. quand? je sais qu'il y a des cas plus difficile que le mien, tu es plus brave, continue, j'espére que ce sera^dans sous peu notre tour, et c'est pas facile pour le renouvellement de nos séjours si on mise tout sur le visa. Mais il va venir peut être cette fin de semaine ou semaine prochaine. L'espoir fait vivre. Citer
Habitués chanelle Posté(e) 13 septembre 2007 Habitués Posté(e) 13 septembre 2007 Que dire de nous qui attendons toujours nos IVMs? Courage a tous! C. Citer
Habitués mag Posté(e) 13 septembre 2007 Habitués Posté(e) 13 septembre 2007 je ne pense pas que mon engagement associatif pourait ralentir mon dossier.je ne pense pas non plus car j'ai déclaré aussi un engagement associatif et syndical (dans mon passé récent), et j'ai eu la brune 2 mois après la VM. Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 14 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 septembre 2007 Du nouveMadame, Monsieur,La présente fait suite à votre communication récente. Nous n'avons aucun nouveau développement pour l'instant. Vos examens médicaux ont bien été reçus et sont satisfaisants. Vous serez informés dès que possible des suites données à votre demande. Salutations distinguées,Service de l'immigrationAmbassade du CanadaPariswww.amb-canada.fr/visas-----Message d'origine-----Bonjour Monsieur, Madame,je vous écris pour avoir des nouvelles de ma demande de visa dont le traitement a commencé depuis le 15 mai. Depuis que nous avons passé la visite médicale le13 juin, je n'ai aucune nouvelle.Merci de bien vouloir me dire l'état de ma demande.Merci d'avance. Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 14 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 septembre 2007 Du nouveau suite à mon mail de la semaine derniére, la premiére fois que je leur écris, ce qui rassurant dans l'affaire, c'est le fait que nos Vms sont "satisfaisantes" selon l'ambassade. Mais ils ne disent pas ce qui bloquent, mais je pense que c'est l'enquête sécuritaire, à quel niveau, that is the question?Tenons tous bon, les attendeux. Citer
Habitués vero68 Posté(e) 14 septembre 2007 Habitués Posté(e) 14 septembre 2007 kolo25, comment as-tu pu joindre l'ambassade par courriel ? Avais-tu une adresse ? Sur le site, on ne trouve que le n° de fax :frankenstein: d'ailleurs, ils ne répondent pas au fax....j'ai passé ma VM le 29 juin et pas de nouvelle :maxpayne: Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 14 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 septembre 2007 kolo25, comment as-tu pu joindre l'ambassade par courriel ? Avais-tu une adresse ? Sur le site, on ne trouve que le n° de fax :frankenstein: d'ailleurs, ils ne répondent pas au fax....j'ai passé ma VM le 29 juin et pas de nouvelle :maxpayne:Oui, voici une adresse mail où je leur avais envoyé un message : [email protected]Les fax, j'en ai utilisé que pour envoyé des compléments de dossier, et ça marche car j'ai eu des réponses par écrit par la suite.bON COURAGE. Citer
Messages recommandés