Habitués noemieland Posté(e) 10 septembre 2007 Habitués Posté(e) 10 septembre 2007 Bonjour,Voilà mon ami est Maréchal Ferrant en France à son compte. Pour ma part je suis en procédure d'immigration j'attends ma VM pour partir courant 2008. Après mainte discussions il n'exclut pas l'idée de me rejoindre au Québec (Hip hiph hip Hourra j'avoue que je ne peux pas rêver mieux ...) Une question se pose : Ya t'il du travail pour un maréchal Ferrant au Quebec ? Je sais que les chevaux sont moins courant qu'en France mais bon! Si vous avez quelques renseignements à me donner, ou adresses je suis preneuse...Merci à vous tous.Bisous et bon courage pour ceux qui sont comme moi en procédure d'immigration.Noémie Citer
Habitués vanedor Posté(e) 10 septembre 2007 Habitués Posté(e) 10 septembre 2007 Un de mes oncles exerce ce travail à temps partiel(il est technicien dans une usine avec un très haut salaire à temps plein). Il m'a souvent dit qu'il y a un manque criant dans le domaine et il lui arrive souvent de refuser des clients. Il lui est souvent passé par l'esprit de quitter son métier pour Ferrer des chevaux à temps plein... Mais disons que les avantages salariales et autres de son travail à temps plein penchent fort dans la balance.Il habite Rivière-du-Loup, dans le Bas-Saint-Laurent. Citer
Habitués UBRANE Posté(e) 10 septembre 2007 Habitués Posté(e) 10 septembre 2007 Si vous allez vous installer a Quebec City, ce ne sont pas les chevaux qui manquent: toute l'annee, les touristes font le tour de la ville en voiture a cheval! Citer
Habitués mylene3 Posté(e) 10 septembre 2007 Habitués Posté(e) 10 septembre 2007 Salut,Je dirais comme Vanedor, les marechaux-ferrants ont beaucoup de travail dans le coin. L'industrie du cheval est en expansion. C'est sur les rives nord et sud de Montréal et du côté de Québec qu'il y a le plus de chevaux. Ton ami pourrait contacter l'association des marechaux-ferrants du Québec: http://www.amfq.org/Il y a aussi cet organisme qui s'investit beaucoup dans le développement du cheval au Québec: http://filiere-cheval.com/portail/Bonne chance! Citer
Habitués noemieland Posté(e) 10 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 septembre 2007 Un de mes oncles exerce ce travail à temps partiel(il est technicien dans une usine avec un très haut salaire à temps plein). Il m'a souvent dit qu'il y a un manque criant dans le domaine et il lui arrive souvent de refuser des clients. Il lui est souvent passé par l'esprit de quitter son métier pour Ferrer des chevaux à temps plein... Mais disons que les avantages salariales et autres de son travail à temps plein penchent fort dans la balance.Il habite Rivière-du-Loup, dans le Bas-Saint-Laurent.Ca me donne déjà de l'espoir! Dis moi ce serait osé de te demander si il était possible que mon ami rentre en contact avec ton oncle? Je vous remercie tout les deux pour vos réponses Citer
Habitués noemieland Posté(e) 10 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 septembre 2007 Rhoo génial on va se renseigner sur ces adresses que tu viens de me joindre!! Merci beaucoup Mylène!! Et avec mon boulot Montreal ou Québec ca pourrait le faire!! Je travaille dans l'évènementiel Citer
Habitués vanedor Posté(e) 10 septembre 2007 Habitués Posté(e) 10 septembre 2007 Si vous allez vous installer a Quebec City, ce ne sont pas les chevaux qui manquent: toute l'annee, les touristes font le tour de la ville en voiture a cheval!Faut pas exagéré, c'est quand même qu'une petite proportion des chevaux que l'on trouve dans la région. Citer
Habitués vanedor Posté(e) 10 septembre 2007 Habitués Posté(e) 10 septembre 2007 Ca me donne déjà de l'espoir! Dis moi ce serait osé de te demander si il était possible que mon ami rentre en contact avec ton oncle? Je vous remercie tout les deux pour vos réponsesProbablement. Faudrait que j'entre en contact avec lui. Citer
Habitués noemieland Posté(e) 11 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 septembre 2007 Ca me donne déjà de l'espoir! Dis moi ce serait osé de te demander si il était possible que mon ami rentre en contact avec ton oncle? Je vous remercie tout les deux pour vos réponsesProbablement. Faudrait que j'entre en contact avec lui.Tiens moi au courant Vanedor au cas où! Je te remercie d'avance... Citer
Habitués UBRANE Posté(e) 12 septembre 2007 Habitués Posté(e) 12 septembre 2007 Si vous allez vous installer a Quebec City, ce ne sont pas les chevaux qui manquent: toute l'annee, les touristes font le tour de la ville en voiture a cheval!Faut pas exagéré, c'est quand même qu'une petite proportion des chevaux que l'on trouve dans la région.Pardon, je n'ai pas souligné l'ironie de mon message... Citer
Messages recommandés