Aller au contenu

Diplomatie française


yow_lys

Messages recommandés

  • Habitués

Chers forumistes,

Voilà j'ai mis la main sur un document que la diplomatie française diffuse à l'intention des supporters étrangers pour la coupe du monde de rugby... Et là ils ont fait les choses bien, très bien même. Car c'est un guide de survie, avec traduction à l'appui pour pas que le supporter kiwi soit trop déboussolé!

Et là, sens de la perfection française, implication totale et jusqu'au boutiste des linguistes, ils ont exploré tout les domaines de conversation rugbystique en English et español (si señor!).

Do you have a room? .......... Avez-vous une chambre? ................ tiene una habitacion?

bref beau propre.... mais exploration maligne du francky nous embarque vers le sens français du détail :) Je vous le livre ainsi... prenez et lisez en tous ceci est notre ministère des affaires étrangères :D (et c'est indispensable c'est vrai!)

THIRD HALF-TIME

were going to celebrate !

lets have a drink

how about a beer ?

Its my round !

what do you want

to drink ?

Im very happy !

where do I pay ?

Ill get this

wheres the toilet ?

cheers !

beer (bootled)

beer (draught)

TROISIEME MI-TEMPS

on va fêter ça !

allons boire un coup

on prend une bière ?

cest ma tournée !

quest-ce-que tu veux

boire ?

je suis très content(e) !

on paie où ?

cest moi qui paie

où sont les toilettes ?

à ta/votre santé !

la bière

la pression, le demi

Y a de la suite dans les idées quand même.... j'adore le "où sont les toilettes" au milieu :)

Allez hop à + tout le monde et encore merci uncle tom

Amicalement

Francky

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:dodotime: :):P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un ami qui à Paris etait à une soirée en l'honneur de la coupe du monde de Rugby , toutes les nationalités participantes etaient représentées avec une gastronomie ou quelques chose de culturel propre à chacune , seul hic le Canada avait décidé de proposer du sucre d'érable Québécois en fesant de la "tire" sur glace !

Il m'a dit avoir trouvé trés bizzare cette proposition Québécoise sachant qu'il n'y a pas un seul Québécois dans l'équipe du Canada .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement