Aller au contenu

Bruit en appartement ...


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
ahahahah!!!!

Quand il va tomber sur monsieur dont la tete risque de toucher le haut du cadre de porte et les epaule qui laisseront pas passe la lumiere derriere, j'ai comme l'impression qu'il va changer de discours (on va pas lui dire que monsieur est peut-etre grand et large mais doux comme un agneau)

Il m'a deja dit que si j'avais des enfants il n'aurrais pas habite la. Dommage que c'est juste un trois et demi c'est moi qui serra oblige de partir.

Le probleme c'est que j'aime trop mon appart, bien situe, tres joli pis je me dit que des cretins de voisin il peu en avoir partout alors...

Mais je lui ai deja dit que si il etait pas capable de vivre en societe, il pouvait s'acheter une cabane dans un champs!

Si tu n'es pas pressée de déménager, reste là juste pour le fun de voir la tête qu'il va faire quand monsieur va arriver ...

Pis, un de ces jours, arrangez-vous donc pour fêter l'anniversaire d'un de tes neveux-nièces chez toi ... Rien de tel qu'une bonne dizaine de petits monstres pour le faire décamper de sous ton plancher :lol::lol::lol: Si tu veux je mets aussi les miens à contribution.

Pour etre franche, j'y ai pense et non je demenagerai pas avant que mon mari soit la et idealement, aussi j'aimerais etre enceinte pour lui faire la peur de sa vie. Au pire je vais juste rendre service au futut locataire de mon appart ;)

Je pense aussi a aller acheter un douzaine de verres ou assiete au dollorama et les jetter de toute mes forces sur le plancher quand je vais savir qu'il dort et si il viens je vais prendre mon air le plus innocent et lui dire ben voyons c'est un accident t'es ben intolerant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Euh, moi j'avais un voisin dessus qui mettait sa musique jusqu'à 4 heures du matin (en plus il aimait les basses... boum boum boum et acessoirement aimait faire trembler les murs en jouant de la basse).

Là où je veux en venir c'est que je suis allé voir la police et ils m'ont dit que si ça se reproduisait ils viendraient furtivement pour vérifier si oui ou non il y a tapage.

De là... hein... si toi tu fais que parler... tes voisines ont pas vraiment de pouvoir (sauf celui d'être fatigant mais c'est autre chose).Quant à écrire à la Régie ils ont de toute façon un numéro de téléphone... faut pas gaspiller de timbre :frankenstein:

http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/droits/droits.asp le site de la régie est plein de documents intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous avons emménagé dans un appartement le 1er juillet et les ennuis commencent :P Les voisins nous accusent de faire trop de bruit ... car nous discutons dans notre appartement (a voix raisonnable hein, on hurle pas) le soir après 21h :lol:

La première fois la voisine est venue nous le dire chez nous en toquant a la porte. On lui a gentiment expliqué qu'on pouvait difficilement faire moins de bruit (on écoute pas la télé, ni de musique ou si peu). Elle nous a dit qu'elle se levait a 5h du matin et que donc elle se couchait a 21h ... et qu'en gros on était priés de se fixer sur LEURS horaires et de cesser de parler après 21h ... bé la ca va etre difficile parce que moi je rentre pas du boulot a 16h mais plutôt vers 18h ou 18h30 ... mon chum rentre deux fois par semaine a 21h. Je me vois bien lui dire : désolée on mange pas, on va se coucher et fais pas de bruit surtout, chuuuuuut, les voisines du dessus dorment !!! On est ni en coloc ni chez nos parents quand on avait 15 ans la !

Bref sur ce on est partis en vacances puis pas mal en week-end, on a invité personne chez nous depuis des semaines et ce matin BOUM rebelote. Elles chopent mon chum dans le couloir alors qu'elles étaient en train de parler de nous au concierge et donc en profitent pour l'agresser (y'a pas d'autres mots !), lui re-disant qu'elles se lèvent a 5h du matin et que donc elles arrivent pas a dormir avant 23h-minuit (heure a laquelle on se couche nous), parce qu'on parle.

Le POMPON : le "bruit" (le fait de discuter dans notre appartement pour lequel on paye un loyer identique au leur soit dit en passant) dans notre chambre après 21h, empêche l'une d'elles de dormir, elle a donc par conséquent des problèmes de santé suite a cela, est moins performante dans son travail du coup et nous menace de nous tenir directement responsable si elle perd son emploi :shok: !!!!!!!!!!!!! Rien que ca !!! Seule médiation du concierge : qu'on parle dans le salon et plus dans notre chambre !!!

Je pense qu'elles vont en parler aux proprios, du coup j'ai pris les devants et ai préparé une lettre pour la Régie leur demandant quoi faire parce que selon les textes, parler n'est pas considéré comme du bruit "excessif" (excessif signifiant apparemment musique a donf, télé idem, courir dans l'appart, marcher avec des grosses pompes)

Que risque-t-on la ? On va quand même pas se faire expulser parce qu'on discute entre nous :o ????? Je trouve ça complètement hallucinant de pas laisser les gens vivre simplement en paix !

Vous avez demandé si vous pouviez vérifier? Demande à ton chum de parler tout seul dans votre chambre et tu vas chez les voisines et tu checkes si c'est vraiment du "bruit" excessif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais elles continuent à vous enquiquiner ???? Ou bien se sont-elles calmées ?

Non rien de neuf mais vu que c'est une fois par mois et qu'Octobre approche ca devrait pas tarder :lol: surtout que la on a les parents a la maison donc fatalement ca papote un peu plus que d'habitude :P

Mais c'est stressant comme situation, j'en suis a les eviter au maximum quand je les croise dans la rue de peur de me faire harponner :hypnotize:

J'attends qu'une chose, une réponse de notre lettre au proprio et voir comment il compte regler ca ... s'il compte le regler !

Tu peux aussi leur dire que ce harcèlement de leur part te fais stresser et que tu n'arrives pas à dormir, et que tu pourrais te retourner contre elles pour harcèlement moral, surtout si bruit il n'y a pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais elles continuent à vous enquiquiner ???? Ou bien se sont-elles calmées ?

Non rien de neuf mais vu que c'est une fois par mois et qu'Octobre approche ca devrait pas tarder :lol: surtout que la on a les parents a la maison donc fatalement ca papote un peu plus que d'habitude :P

Mais c'est stressant comme situation, j'en suis a les eviter au maximum quand je les croise dans la rue de peur de me faire harponner :hypnotize:

J'attends qu'une chose, une réponse de notre lettre au proprio et voir comment il compte regler ca ... s'il compte le regler !

Tu peux aussi leur dire que ce harcèlement de leur part te fais stresser et que tu n'arrives pas à dormir, et que tu pourrais te retourner contre elles pour harcèlement moral, surtout si bruit il n'y a pas!

Une fois par mois??? Ce serrais pas une question de SPM alors?!? :P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 years later...

Ah bah je vois qu'il y'a toujours des c**/gens pour nous empêcher de vivre :! 

 

Moi j'ai mes voisins qui doivent être frustrés d'hiberner car là ils m'ont gentiment laissés un mot dans ma boîte aux lettres 

car ils nous entendaient marcher dans notre appartement !!! 

-->> en plus , en ce moment je quitte à 23h30 ! .. je ne vais rentrer et aller me coucher directement !

 

**Surtout que la propriétaire nous avait assurés, avant de signer le bail, que le logement avait  été entièrement rénové & était très bien insonorisé !!!

 

je ne vais pas/on ne vas pas / s'arrêter de vivre ! c'est fou !!!

->en gros , je devrais rentrer chez moi // et ce à n'importe quelle heure de la journée //

et me foutre le cul sur le fauteuil sous le prétexte qu'ils m'entendent me déplacer !!

 

j'aurais su , je les aurais fait chi** cet été ! je les croisais matin et soir (+ 00h) sur la terrasse et les entendais faire 50 allers & retours dans mes escaliers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement