Aller au contenu

entrevue de selection pour csq novembre 2007 a paris ...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

:hi: salut a toutes et a tous,

Apres 71 jours d'attente pour le récépisé , nous avons attendu 37 jours pour nous voir convoqués a l'entrevue de selection pour le csq a paris, le 15 novembre 2007 a 14h30 . :blushing:

Cette entrevue que nous redoutons tous, car dans la convocation il n'est pas précisé ce qu'il recherche, manque t'il des points , veulent ils seulement controler les papiers originaux , suis-je trop vieux pour eux mais veulent ils voir et entendre le projet que nous avons pour notre vie au québec ???....

Il nous reste plus que maintenant , a materialiser un projet qui tienne la route , mais il est difficile d'expliquer que tout simplement nous avons envie de changer de vie et cette vie nous avons envie de la continuer au québec loin de la france et de l'europe . :(:( ....

Est ce suffisant de dire que nous avons envie de neige l'hiver , de pluie plus fréquente , de beaux jours l'été , d'espace , de lacs , de gros pick-up , de camping car grands comme des maisons , de rhytmes de vie plus lent , de consommer a toutes heures , d'avoir plusieurs emplois si cela nous chante , d'avoir une grande maison a des prix plus que raisonnable , d'avoir un petit chalet dans les hauteurs de saint sauveur pour les weeks ends , bref si ce n'est pas un eldorado , le québec nous convient sous toutes ces formes en incluants bien sur les problemes dans divers domaines connus.

Enfin nous verrons bien les questions qui nous serons poser lors de l'entrevue et en attendant nous allons préparer notre projet le plus honnetement et surtout le plus naturellement possible .

Si d'autres personnes sont convoquées le meme jour que nous faite nous le savoir.... :P

A plus de vous lirent.

Piwi.... ;)

• Habitués
Posté(e)

Good luck les piwi... :)

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je pense que vous êtes assez prêts comme ça. Ils veulent vérifier la cohérence de votre projet. Le plus important est de savoir réellement et surtout de le montrer qu'il y a des opportunités d'embauche concernant vos métiers, c'est très important par rapport à votre futur intégration, ils veulent surtout s'assurer que vous n'y allez pas les yeux fermés. Personnellement toute mon entrevue à tourné autour de ce que j'allais faire comme métier et de la possibilité de trouver du boulot dans ma ville de destination. Aussi, une grande partie de la discussion était en anglais, il faut réviser son vocabulaire. L'âge permet d'avoir ou non des points mais ne constitue pas un handicap

• Habitués
Posté(e)

Salut Piwi,

Tu vois, tu avais reçu l'accusé réception bien après moi mais moi... Je n'ai toujours rien reçu concernant une entrevue ou... mieux ! :D Je suis contente que tu sois convoqué pour l'entrevue, cela veut dire que ton dossier les interresse !!! C'est bon signe !

Je ne peux pas t'aider sur le contenu du rendez-vous mais je te souhaite bonne chance et j'espère vraiment que tu l'auras ce CSQ !

Et pour moi j'espère recevoir bientôt un joli courrier de Délégation... :blushing:

A bientôt,

Marjory

• Habitués
Posté(e)

Je dirais, surtout restez vous-mêmes, mais sachez leur démontrer votre détermination et votre motivation !!! Prouvez votre connaissance du pays et votre volonté d'intégration ! Apportez avec vous tous les documents originaux qui pourront appuyer votre dossier : recherche d'emploi, amis, voyages au québec etc.

Je croise les doigts pour vous ! Bonne chance ... :rolleyes::good:

Posté(e)

Bravo, vous touchez au but... Depuis l'élection de Sarkozy, l'espoir de voir du mieux en France est revenu. Il faut du temps pour mesurer les résultats. J'espère que votre entrevue sera réussie et que tu trouveras un job adapté, le temps de repasser ton classe 1. Bonne route d'ici là et doucement sur RMC ! Ecoutes BFM si tu captes : ils parlent de ce qui se passe avec la bourse US.

eko276.

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance les piwi pour votre entrevue, on pensera fort a vous!!! :rolleyes:

A bientot !!!

• Habitués
Posté(e)

:hi: salut

Nous vous remercions tous pour votre soutien cela fait plaisir , on se sent moins seul et je pense que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas la ........

Les csq ne devraient plus tarder pour vous non plu , je vous le souhaitent car l'attente fait des noeuds a l'estomac loooool.

Le vol air france est reservé pour les 15 /11 en attendant que la force soit ......

les piwis...

Posté(e)

Salut !!

Nous venons de recevoir la convocation pour l'entretien du CSQ.... Ce sera le 23/10 !!

Y'a plus ka !