Invité Posté(e) 28 décembre 2003 Posté(e) 28 décembre 2003 Salut tout le monde !Nous commençons à nous passionner pour le folklore québécois. Et hier nous avons eu la chance d'aller voir la Volée de Castors au Vieux Clocher de Magog.Ils ont vraiment mis le feu dès la première note. C'est un groupe de 6 gars dans la trentaine. Le chanteur principal a une voix superbe, ils ont des instruments traditionnels de toutes sortes et surtout un gars à la podorythmie INCROYABLE. Et puis ils sont heureux de chanter et de partager leur passion, ça se sent, ça se lit dans leurs sourires...Le public de tous âges était chaud (probablement 15 à 90 ans), c'était vraiment la fête. C'est rare de voir s'amuser ensemble des gens d'âges aussi différents. Le foklore et l'amour du Québec rendent ça possible.Le Vieux Clocher de Magog est une salle très intime genre caf'-conc' et nous étions juste au pied de la scène.Leur dernier album, Migration, est plus chanté que le spectacle. En tout cas, c'était drôle parce que parfois, ils nous faisaient chanter et comme je ne comprenais rien à ce qu'il fallait répéter, je me penchais sur mon voisin pour entendre ce qu'il chantait. Heureusement, à la fin, ils ont chanté "Vive le Vent d'Hiver" version québécoise pour fêter Noël, et là, je connaissais les paroles Leur musique ressemble beaucoup aux musiques bretonnes et certaines chansons à des airs du Maghreb ! Pas étonnant finalement : j'ai vu un reportage sur la Bottine Souriante. Apparemment, un de leurs membres est marocain et il faisait le rapprochement entre les airs marocains et les airs québécois.En tout cas, je conseille à tous d'aller voir la Volée de Castors qui prépare un nouveau spectacle pour le printemps. Ou d'acheter leur album... Il faut reconnaître le talent de ces artistes passionnés, ils sont 6 et le marché n'est pas très gros ! Alors SVP, ne copiez pas leurs disques ! Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 28 décembre 2003 Habitués Posté(e) 28 décembre 2003 Salut les boudhettes Contente de voir que vous aimez le folklore québecois !Pour ma part je connais pas trop la volée de castors, jamias vu en spectacle pas mon genre le folklore mais pour les veillées du jour de l'an wowowow ca swing A+ Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 28 décembre 2003 Habitués Posté(e) 28 décembre 2003 Ha oui j'allais oublier.......Je n'ai pas vu la volée de castors mais j'ai déjà vu la bottine souriante, s'étais en 1986 je crois..... s'étais lors d'un party de la st-jean, dans un parc de Joliette.....ça swignait aussi pas moi parcontre...j'étais trop jeune mais je dansais pareil....pas desoin de lever le coude pour s'amuser Citer
Invité Posté(e) 28 décembre 2003 Posté(e) 28 décembre 2003 Voir la Bottine, ça me plairait aussi !Apparemment, ils sont appréciés dans beaucoup de pays. Ils ont même fait une tournée en Asie et la Volée de Castors aussi. Alors j'ai envoyé un CD à mes amis de Kuala Lumpur, je suis certaine qu'ils vont adorer. Citer
Messages recommandés