Aller au contenu

problème de tarif?!

Messages recommandés

Posté(e)

BOnjour

JE recherche une petite information que les immigrants pourront surement me donner wink.gif voilà je voudrais savoir le coût de votre immigration du point de départ à cotre arrivée, voilà j'ai juste cette patite question, merci de votre aide joyeux noël à tous et une bonne année aux nouveaux immigrants , aux immigrants et aux futurs immigrants.

joanna rolleyes.gif

Posté(e)

Attention les yeux tongue.gif

Voici une idée de frais pour une personne seule :

Csq : 300 dollars canadiens de frais de dossiers + frais du chèque de banque.

Fédéral (frais de dossiers + visa): 1475 dollars canadiens, mais tu peux aussi payer en euros pour avoir moins de frais.

La visite médicale : environ 150 euros.

Après tu peux ajouter l'avion si tu n'es pas sur Paris et que tu dois y monter pour récupérer le Csq, les frais de déplacements pour la visite médicale...

Et ces frais c'est juste pour obtenir le visa de résident permanent.

• Habitués
Posté(e)

désolé champou mais je suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant le chéque pour le fédé

j'ai fait un chéque globale (550+975) en dollars canadiens meme avec les frais (28 euros avec le credit mutuel) ca ma couter moin chere que si j'avais fais un chéque en euros.

si j'avais fait le chéque de banque en euros ca m'aurait couter 985 euros + 11 euros de frais soit 996 euros et la ca ma couté "seulement" 956 euros soit 40 euros d'économie....

et encore le dollars cad était fort smile.gif

faite le calcul avant... c'est toujours ca de gagné smile.gif

Posté(e)

Oups, en effet Manu73 t'as raison pour les 550$ canadiens. wink.gif

et oui c'est chaque banque qui fait à sa sauce. sad.gif

Par contre tu peux payer sur place en liquide en euros pour le fédéral et hop pas de frais. tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Je me permet de mettre un bémol à tout ces chiffres. Il s'agit là seulement des frais à verser pour les dossiers ... Il faut prendre en compte aussi tout les "faux" frais tournant autour comme photocopie conformes, frais d'émissions de chèques, déplacements sur Paris (ou Bruxelles), frais administratifs et autres, achat des billets d'avions ... sans compter avoir une certaine somme d'argent sur son compte avant le départ ... wink.gif

• Habitués
Posté(e)

je pense que si on par sur 20 000 francs pour une personne on s'approche pas mal de la vérité non!!!

la dedans je compte tout les frais et faux frais et le minimum de 2200 $ CAD à avoir sur sont compte...

je ne compte pas le voyage et le déménagement... c'est trop variable selon la saison et le volume ...

• Habitués
Posté(e)

Salut,

pour moi, les frais de dossier et de VM m'ont en tout coûté un peu moins de 1300? si je me souviens bien.

200? pour le CSQ (frais de chèque de banque inclus car en CAD)

340? (550CAD)

630? (975CAD pour la Taxe de Bienvenue: trop top comme nom de taxe)

130? pour la VM (60 pour le médecin, 40 pour la radio et 30 pour la prise de sang)

soit 1300? (ou encore 8500FF pour se faire encore plus peur du montant)

Il est vrai que certains frais sont ajoutés mais il est difficile de les chiffrer car chacun est différent. Cela aide si tu te trouves sur Paris car tu peux déposer ton dossier et payer en liquide et en euro au fédéral, pas de train ni d'hôtel pour l'entrevue...

Lizzie qui confirme ce que les autres ont dit et qu'en peut plus d'attendre son visa.....

Posté(e)

Comme certains l'ont déjà dit, il faut inclure tous les faux frais : (voyage à Paris pour une majorité, aller-retour pour la vm...).

Pour ma part, la procédure me reviendra à peu près à 20000 F pour deux personnes (soit 3000 ?), hors billet d'avion pour la destination finale : le Canada